| Castration par "l' élastique" , second round | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ACHILLETALENT Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : BRIONNE Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Castration par "l' élastique" , second round Mer 27 Juil 2011 - 20:11 | |
| Rebonsoir......... J'ai demandé des renseignements sur cette méthode de castration, cet après - midi, mais j' ai lu que " l"élastique" en question n'est pas qu' une simple élastique et qu'il y aurai besoin d'une pince ( je suppose pour étirer celle - ci lors de la pose) Mais, " Moonboots" mon petit bouc viens de passé ses deux mois donc il est surement trop tard pour cette solution???????????? Si il est encore temps, comment ou plutôt pourriez vous me prêtez ces ustensiles???? Merci de vos réponses et de votre bienveillance. | |
|
| |
etamine Petit Cabri
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : oise Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: N Jeu 28 Juil 2011 - 9:39 | |
| A ma connaissance l'elastique n'est possible que les 8 ou 15 premiers jours et, d'après ma récente expérience, il n'est pas fiable à 100 pour cent : je viens de faire opérer un bouc d'un an qu'un éleveur m'avait donné l'an dernier comme castré, le veto a cru un moment qu'un testicule n était pas descendu avant de voir la trace de l'ancienne intervention. Et pourtant, l'ancien propriétaire et naisseur manie l'elastique depuis des années et pour un beau petit troupeau ! Mais regarde sur les précédents posts "castration", il y a plusieurs témoignages. Pour l'opération chez le veto, déposé à 8h30, mini- bouc etait libéré à 13h30. Un peu endormi évidemment le reste de la journée, il était aussi vif et joyeux des le lendemain. Bon, 80 euros mais ni sang ni apparentes douleurs... et plus de danses infernales et "aboiements" nocturnes et diurnes sur le dos de son copain, convenablement castré lui ! | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round Jeu 28 Juil 2011 - 16:46 | |
| Non la castration a l'élastique ne se fait que si le bouc a entre 1 et 10 jours de vie... après il faut opter pour la castration à la pince ou par chirurgie | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round Jeu 28 Juil 2011 - 17:15 | |
| j'ai fait castré Guss y a 2 mois par chirurgie ( et j'ai enfin u la facture!) ça m'a couté 22€ hors taxes et comme etamine pas de sang, pas de souffrance et un animal comme si de rien c'était passé des le lendemain! par contre moi je suis resté attendre: le RDV a 9h et pour 9h30, je rentrais déjà a la maison, avec lui ( tjr endormi)! | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : BRIONNE Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Merci Gladys, sabcha et Etamine Jeu 28 Juil 2011 - 20:46 | |
| Je pensais bien que le coup de l'élastique était trop tard mais je voulais être sûr, merci. Par contre, comment ce fait - il qu'il ait autant de différence entre les prix on passe de 22€ à 80 € pour une castration faite par un Véto, les prix ne sont-ils pas les mêmes partout, je veut ,n'y as t-il pas de "forfait" ou "acte" basé sur un prix défini par je ne sait quel charte??????????? Enfin, merci encore pour vos réponses, je vais voir mon véto qui s’occupe de ma Xéna, ma chatte, voir quel prix il me prendrai pour castré "Mooboots"??????????? Bisous.......... | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round Ven 29 Juil 2011 - 8:57 | |
| malheureusement, non, chaque véto pratique les prix qu'il veut. Moi j'ai consulté 3 vétos, 22€, 35€ et 65€, et tout ça dans la même région. pour la même opération, faite de la même façon! le plus chère est le véto de mes chiens et chat! le moin chère le véto rural, qui va dans les exploitations! donc renseigne toi bien, consulte plusieurs véto pour connaitre leurs tarif ( je c que certain dépasse les 100€ ) | |
|
| |
etamine Petit Cabri
Nombre de messages : 112 Age : 62 Localisation : oise Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round Ven 29 Juil 2011 - 9:50 | |
| Je pense que la localisation du veto explique un peu ses tarifs : le seul qui accepte de s'occuper de mes boucs est un veto "de ville", à un peu plus d'une heure de Paris. En plus il agardé Sthrouph plusieurs heures en observation car il a toujours peur chez un ruminant que que le systeme digestif soit bloqué au réveil . Et pour désodoriser son cabinet, je pense qu'il a aussi eu du travail !
Pour la stérilisation d'une chienne par ex, je sais que ma sœur a économisé plus 200 euros en la faisant opérée en région nnantaise et non banlieue parisienne, | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
| Sujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round Ven 29 Juil 2011 - 12:28 | |
| | |
|
| |
etamine Petit Cabri
| Sujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round Sam 30 Juil 2011 - 0:57 | |
| Tu m'as fait douté Sabcha, et j'ai vérifié : c'est pire encore que ce que j'ai ecris ! 600 euros demandés en avril dernier en région parisienne, 217 payés finalement à la même date en Loire Atlantique. Tout cela pour une sterilisation sans complication d'une jeune chienne de 15 kgs. Dingue... | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
| Sujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round Sam 30 Juil 2011 - 7:28 | |
| | |
|
| |
etamine Petit Cabri
| Sujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round Sam 30 Juil 2011 - 22:52 | |
| J'apprecie l'intention ! Et aussi le Finistère : je suis fan de la baie de Morlaix... | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
| Sujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round Dim 31 Juil 2011 - 7:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: renseignements de la castration et des prix.... Pris....!!!! Mer 3 Aoû 2011 - 15:23 | |
| Rebonjour, les ami(e)s J'ai vu un véto à Brionne, enfin son collaborateur..... alors, pour lui, pour mon petit bouc de deux moins depuis le 31 Juillet on peut le castré avec la pince et [u]également avec l'élastique?????? pour un pris vers les vingt et trente Euros...... Trouvant cela bizarre, aujourd'hui, j'ai téléphoné à un véto sur Bourgtheroulde (27 ds L' EURE) et là, ce serait chirurgicalement sans anesthésie car pas conseillé et plus ds son 3 ième ou 4 ième mois pour seulement 14,16 € TTC (confirmation du prix demain mais ds ces eaux là..... ), arrivé 8H30 à 40 je repart avec mon gamin"Moonboots"
Voilà, merci encore Ma petite famille: http://www.skyrock.com/m/blog/preview.php?id=3020893501 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round | |
| |
|
| |
| Castration par "l' élastique" , second round | |
|