La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Castration par "l' élastique" , second round

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:11

Rebonsoir......... Castration par "l' élastique" , second round 141494

J'ai demandé des renseignements sur cette méthode de castration, cet après - midi, mais j' ai lu que " l"élastique" en question n'est pas qu' une simple élastique et qu'il y aurai besoin d'une pince ( je suppose pour étirer celle - ci lors de la pose) Castration par "l' élastique" , second round 952341
Mais, " Moonboots" mon petit bouc viens de passé ses deux mois donc il est surement trop tard pour cette solution????????????
Si il est encore temps, comment ou plutôt pourriez vous me prêtez ces ustensiles????

Merci de vos réponses et de votre bienveillance. Castration par "l' élastique" , second round 954659
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: N   Castration par "l' élastique" , second round EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:39

A ma connaissance l'elastique n'est possible que les 8 ou 15 premiers jours et, d'après ma récente expérience, il n'est pas fiable à 100 pour cent :
je viens de faire opérer un bouc d'un an qu'un éleveur m'avait donné l'an dernier comme castré, le veto a cru un moment qu'un testicule n était pas descendu avant de voir la trace de l'ancienne intervention.
Et pourtant, l'ancien propriétaire et naisseur manie l'elastique depuis des années et pour un beau petit troupeau !
Mais regarde sur les précédents posts "castration", il y a plusieurs témoignages.
Pour l'opération chez le veto, déposé à 8h30, mini- bouc etait libéré à 13h30. Un peu endormi évidemment le reste de la journée, il était aussi vif et joyeux des le lendemain.
Bon, 80 euros mais ni sang ni apparentes douleurs... et plus de danses infernales et "aboiements" nocturnes et diurnes sur le dos de son copain, convenablement castré lui !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:46

Non la castration a l'élastique ne se fait que si le bouc a entre 1 et 10 jours de vie... après il faut opter pour la castration à la pince ou par chirurgie
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:15

j'ai fait castré Guss y a 2 mois par chirurgie ( et j'ai enfin u la facture!) ça m'a couté 22€ hors taxes
et comme etamine pas de sang, pas de souffrance et un animal comme si de rien c'était passé des le lendemain!
par contre moi je suis resté attendre: le RDV a 9h et pour 9h30, je rentrais déjà a la maison, avec lui ( tjr endormi)!
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Merci Gladys, sabcha et Etamine   Castration par "l' élastique" , second round EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:46

Je pensais bien que le coup de l'élastique était trop tard mais je voulais être sûr, merci.
Par contre, comment ce fait - il qu'il ait autant de différence entre les prix on passe de 22€ à 80 € pour une castration faite par un Véto, les prix ne sont-ils pas les mêmes partout, je veut ,n'y as t-il pas de "forfait" ou "acte" basé sur un prix défini par je ne sait quel charte???????????
Enfin, merci encore pour vos réponses, je vais voir mon véto qui s’occupe de ma Xéna, ma chatte, voir quel prix il me prendrai pour castré "Mooboots"???????????

Bisous.......... Castration par "l' élastique" , second round 860486
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:57

malheureusement, non, chaque véto pratique les prix qu'il veut. Moi j'ai consulté 3 vétos, 22€, 35€ et 65€, et tout ça dans la même région. pour la même opération, faite de la même façon! affraid
le plus chère est le véto de mes chiens et chat!
le moin chère le véto rural, qui va dans les exploitations!
donc renseigne toi bien, consulte plusieurs véto pour connaitre leurs tarif ( je c que certain dépasse les 100€ Suspect affraid )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:50

Je pense que la localisation du veto explique un peu ses tarifs : le seul qui accepte de s'occuper de mes boucs est un veto "de ville", à un peu plus d'une heure de Paris.
En plus il agardé Sthrouph plusieurs heures en observation
car il a toujours peur chez un ruminant que que le systeme digestif soit bloqué au réveil .
Et pour désodoriser son cabinet, je pense qu'il a aussi eu du travail !

Pour la stérilisation d'une chienne par ex, je sais que ma sœur a économisé plus
200 euros en la faisant opérée en région nnantaise et
non banlieue parisienne,
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round EmptyVen 29 Juil 2011 - 12:28

etamine a écrit:

Pour la stérilisation d'une chienne par ex, je sais que ma sœur a économisé plus
200 euros en la faisant opérée en région nnantaise et
non banlieue parisienne,

affraid affraid affraid 200€ d'économie!!! mais combien ça coute une stérélisation en région parisienne alors!!!
moi ça m'avait couté de mémoire 1OO€ pour stéréliser mes chiennes!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round EmptySam 30 Juil 2011 - 0:57

Tu m'as fait douté Sabcha, et j'ai vérifié : c'est pire encore que ce que j'ai ecris !
600 euros demandés en avril dernier en région parisienne, 217 payés finalement à la même date en Loire Atlantique.
Tout cela pour une sterilisation sans complication d'une jeune chienne de 15 kgs.
Dingue...
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round EmptySam 30 Juil 2011 - 7:28

etamine a écrit:
Tu m'as fait douté Sabcha, et j'ai vérifié : c'est pire encore que ce que j'ai ecris !
600 euros demandés en avril dernier en région parisienne, 217 payés finalement à la même date en Loire Atlantique.
Tout cela pour une sterilisation sans complication d'une jeune chienne de 15 kgs.
Dingue...

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid , la prochaine fois tu me dis, et je t'accueillle volontier en Bretagne pour te faire gagner des sous!!! Castration par "l' élastique" , second round 953440
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round EmptySam 30 Juil 2011 - 22:52

J'apprecie l'intention ! Et aussi le Finistère : je suis fan de la baie de Morlaix...
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round EmptyDim 31 Juil 2011 - 7:40

etamine a écrit:
J'apprecie l'intention ! Et aussi le Finistère : je suis fan de la baie de Morlaix...

Castration par "l' élastique" , second round 336873 Castration par "l' élastique" , second round 336873 Castration par "l' élastique" , second round 336873
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: renseignements de la castration et des prix.... Pris....!!!!   Castration par "l' élastique" , second round EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:23

Rebonjour, les ami(e)s Very Happy
J'ai vu un véto à Brionne, enfin son collaborateur..... alors, pour lui, pour mon petit bouc de deux moins depuis le 31 Juillet on peut le castré avec la pince et [u]également avec l'élastique?????? pour un pris vers les vingt et trente Euros......
Trouvant cela bizarre, aujourd'hui, j'ai téléphoné à un véto sur Bourgtheroulde (27 ds L' EURE) et là, ce serait chirurgicalement sans anesthésie car pas conseillé et plus ds son 3 ième ou 4 ième mois pour seulement 14,16 € TTC (confirmation du prix demain mais ds ces eaux là..... Castration par "l' élastique" , second round 86564 ), arrivé 8H30 à 40 je repart avec mon gamin"Moonboots" Castration par "l' élastique" , second round 259805

Voilà, merci encore Castration par "l' élastique" , second round 362698


Ma petite famille: http://www.skyrock.com/m/blog/preview.php?id=3020893501
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration par "l' élastique" , second round Empty
MessageSujet: Re: Castration par "l' élastique" , second round   Castration par "l' élastique" , second round Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration par "l' élastique" , second round
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration à l'élastique
» castration élastique/castration chirurgie
» castration par élastique
» castration à l'élastique
» Castration à l'elastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: