La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Castration à l'élastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 2 Fév 2019 - 21:34

Bonjour,
Des nouvelles de mes trois petits chevreaux nés début janvier, ils vont super bien et grandissent bien ! Ils sont hyper câlins (jamais vu ça ).
La petite tâche sans poil d'un des petits a disparu (recouverte par les poils du tour).
Du coup en suivant les conseils du forum j'ai castré les petits à l'âge de 2 jours (quel soulagement de ne pas faire à 15 jours! !), moins de stress, de douleur, plus rapide... enfin que des avantages !
Je me suis rendu compte peu de temps après que j'en avait loupé un (une seule testicule est passée dans l'élastique ).. donc je vais lui en remettre un quand l'autre sera tombé..
Le problème c'est que les deux autres ont été bien réussi, sauf que en surveillant une semaine plus tard j'ai remarqué que l'élastique avait "glissé" sur les testicules ne prenant qu'un bout !
Je suis un peu dégouté parce que je vais devoir recommencer et le problème c'est que quand je palpe je ne sens aucune testicule sur les deux la ! Alors que celui que j'ai loupé au début, je sens bien sa testicule qui n'est pas passé dans l'élastique.

Je me demande donc est ce qu'ils ont été castrés ou alors les testicules sont trop remontées? ?
J'en ai déjà castré 4 avant et c'est la première fois que j'ai ça .
Avez - vous déjà eu des expériences similaire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 2 Fév 2019 - 22:11

tu ne peux plus mettre d'élastique maintenant ! C'est trop tard , il faut l'enlever par chirurgie (voir avec un véto) 

pour les 2 autres difficile de savoir , il faut se fier à leur allure physique et leur développement
Revenir en haut Aller en bas
charlene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 2 Fév 2019 - 22:25

Je ne compte pas lui enlever son élastique (sa me paraît presque impossible de tout façon).
Quand le premier sera tombé je lui met un autre. Sa met déjà arrivé sur un petit.
Le soucis c'est qu'ils vont partir à 3 mois et j'aimerais me rendre compte avant pour les futurs propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 2 Fév 2019 - 22:31

bien sûr que tu ne vas pas enlever l'élastique maintenant mais surtout tu ne vas en remettre un ! ce sera trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
charlene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptySam 2 Fév 2019 - 22:41

Pourquoi c'est trop tard ? Quels sont les risques ?
Car avant je mettais un élastique au chevreaux verss. 3 semaines - 1 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyDim 3 Fév 2019 - 8:13

Comme Nanou le dit, ce sera trop tard. Le petit loupé devra être opéré par chirurgie.
L'élastique à un ou deux mois, ça se fait. MAIS, pas sans douleurs et surtout pas sans risques. L'année dernière j'ai parlé avec deux propriétaires de chevreaux castrés à l'élastique sur le tard : deux chevreaux sont morts sans raison apparente quelques semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
charlene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:59

A oui d'accord merci pour vos conseils.
Je pense que pour les prochains mâles que j'aurai, ils ne seront pas castrés. Tampis c'est trop de stress et d'anxiété! Ils partiront sûrement moins vite mais ta mois.
Vous arrivez à trouver une famille assez facilement pour des chevreaux mâles entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyMar 5 Fév 2019 - 9:07

Mauvaise idée ! Même si tu arrives à les vendre (ce qui est plus compliqué) pense que peu de gens savent gérer des mâles entiers et que ces derniers ne sont pas toujours très heureux (isolement...). En plus, la castration à l'élastique est de loin la moins douloureuse et la moins dangereuse pour eux. C'est beaucoup moins stressant de le faire comme ça que plus tard sous anesthésie générale. Je te conseille de castrer à l'élastique tout en faisant bien attention à ce que que les deux testicules soient descendues et que tu aie bien les deux avant de poser l'élastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
charlene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyMar 5 Fév 2019 - 12:04

Merci pour ta réponse Belphé98, tu me rassure. !
Donc pour celui que j''ai loupé c'est trop tard pour lui mettre un autre élastique (il vient d'avoir 1 mois) ?
Pour les deux autres j'avais réussi nickel !!! Sauf que l'élastique à glissé et maintenant je sens plus les testicules alors sont - elles remontées ? Ou alors elles tombées ? Je ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyMar 5 Fév 2019 - 23:00

Avec la castration a l'élastique les bourses tombent avec et l'élastique aussi donc s'est tombé sa se voit.
Si tu ne les sent plus se n'est pas parce qu'elles se sont simplement atrophié a cause de l'élastique?
Revenir en haut Aller en bas
charlene
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 58
Age : 26
Date d'inscription : 25/02/2017

Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique EmptyMer 6 Fév 2019 - 8:03

Oui mais le problème c'est que l'élastique est toujours présent, il y a un petit bout tout sec se qui normal mais comparé à celui que j'ai loupé (pris qu'une testicule dans l'élastique) le bout est beaucoup plus petit, comme si c'était juste un bout de peau et pas les testicules. A moins qu'elles se soient vraiment atrophiées comme tu dis quand l'élastique à glissé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration à l'élastique Empty
MessageSujet: Re: Castration à l'élastique   Castration à l'élastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration à l'élastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» Castration
» Castration
» Age et castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: