La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....

Aller en bas 
+3
tibout44
mamenn56
ACHILLETALENT
7 participants
AuteurMessage
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyLun 18 Juil 2011 - 16:53

Bonjour à tous, je viens de posté " Ma Bienvenue "sur " Les membres ".......... Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 259805 Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 259805

J'ai un première question concernant mon Pt'i bouc " Moonboots " âgé de deux mois et de sa frangine " blanchette " naît le même jour, j'ai crû comprendre que ds les cinq , enfin trois mois maintenant que P'ti Boots va commencé à vouloir monté les chèvres présentes ( évidemment ) Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 86564 et qu' en conséquence il y aurait un souci au niveau de sa sœur au sujet de la consanguinité et également entre un bouc " normal" et deux chèvres Naines???????? scratch

L'autre question concerne les enclos, j'ai vu que vous préconisiez des fils électrifiés mais ayant pris quelques "Bourres" ds ma vie, je trouvent cela désagréable même pour mes chèvres, donc je suis plus pour un enclos en grillage noué galvanisé (à moutons) d'1mètre ce qui semble trop juste et des poteaux bois et fer de 1m 20 sauf que plantés de 20 cm ds le sol est - ce que cela vas tenir sans les cimentés aux pieds?????????? J'ai, également lu, que pour les naines il fallait enterrer le grillages d'au moins Vingts centimètres ceux qui dans mes calculs ne fait pas le compte.....surtout si l'on considère qu' une chèvre naine puisse sautée jusqu'à un mètre de hauteur............????????????????? cheers

Merci pour vos conseils avisés....... Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 362698
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:00

je pense qu'on va tous te conseillé de castré MOONBOOTS pour ne pas qu'il saillisse sa soeur et pour la hauteur qu'une chevre saute ,elles sautent bien plus haut que 1m ,je connais quelqu'un ses chevre saute 1m90
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Bonjour Mamenn56 !!!!   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyMar 19 Juil 2011 - 15:51

Je ne veut pas faire un " Guantánamo" pour Biquettes, je rigole bien sûr mais entre les fils électriques et la castration de mon petit bouc, vous me faites peur!!!!! Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 184489 Je crois que je vais opté parune autre solution, je voulais vendre "crème brulée" (sa mère) et en fin de compte je vais donné Blanchette (sa sœur)contre bon soin à une personne de mon coin pour évité de castré Moonboots...... pale pale pale
Pour l'enclos, je pense que je vais revoir mes cotes à la hausse, comme un grillage de 1.50 m avec 15 cm enterré...!!!????? scratch
Mais, je doit le faire assez rapidement car je n'ai pas envie de voir les deux petits enchainés à des élingues et devoir les déplacées tous les jours comme je le fait pour les trois autres chèvres, la Maman et les deux naines....... cela me fait déjà assez mal au cœur pour elles trois!!!!!!!!!!!!Crying or Very sad
Merci à toi de m'avoir répondu. Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 493974
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:04

Ta seule solution est de castrer ton bouc!
Car il va saillir aussi sa maman ce qui n'est pas bon du tout! Evil or Very Mad

Pour le grillage, pas besoin de l'enterrer, tu peux tirer un fil avec tendeur sur le bas. Une fois bien tendu, elles ne devraient pas passer par dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:42

alors alors Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 3423 Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 3423

si j'ai bien lu ce jeune bouc est de grande taille c'est ça?

si tu veux le garder et entier en plus, pas le choix! tu te sépares et de sa soeur et de sa mère .... et si c'est un grand.. des autres femelles naines
donc en gros tu gardes que lui ,entier

sinon tu le fais castrer et tu gardes tout le monde, pas mal ça!

pour ta cloture, bon courage à toi pour enterrer ton grillage, faire des tranchées...
il faut ètre très clair: la chèvre est L ANIMAL le plus dur à tenir !!!
donc le jus est une obligation de sérénité !
ne t'inquiètes pas ça ne fait pas prison, elle ne souffre pas le martyr si elle prend une décharge, elle s'en remet très bien, comme nous Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 953440

donc un grillage d'1m20 voir 1m50 + une rangée de fil en bas et une en haut et voila!

en plus si tu ne mets pas le jus, il va te falloir un grillage très costaud car elles vont se frotter contre sinon, et les piquets vont très vite bouger ,et cloture.... défaite


les chèvres.... des emmerdeuses à tenir, promis! Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Vous ne me laissez pas beaucoup d'alternatif?????   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:29

Devant vos messages, je ne sait quoi penser........
J'avoue que je ne m'attendais pas à être confronté à un tel dilemme, je vais y réfléchir et prendre une décision bonne pour tout le monde, Mes biquettes, mon Bouc et moi............

Merci à tous
Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 366
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:12

pour ma part 2 biquettes 2 brebis et 3 poules tout le monde cahabite et le grillage c'est du grillage à mourons. en bas j'ai tiré un fil barbelé bien tendu à 10 cm du sol j'en ai remis tous les 30 cm jusqu'à 1 m et je n'ai jamais eu de souci de fugue ou de blessures ou quoi que ce soit d'autre, tant pour mes bibis que mes brebis
je n'ai pas de cloture électrique en raison du coût pour 3000 m2 ma méthode est très bonne (enfin pour moi)
aux endroits plous stratégiques j'ai doublé de grillage à poules et ça suffit... Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:42

100% Ok avec Oriane

Oriane a écrit:

si elle prend une décharge, elle s'en remet très bien, comme nous Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 953440


on sent l'expérience Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 3423

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 86564

J'ai beaucoup d'animaux et d'espèces diverses et la chèvre est l'animal le plus difficile à retenir.

Ah comme je comprends Monsieur Seguin Razz

Et sur ce forum : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t27023-boucs-qui-se-sauvent
Revenir en haut Aller en bas
ACHILLETALENT
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ACHILLETALENT


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : BRIONNE
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:43

magda a écrit:
pour ma part 2 biquettes 2 brebis et 3 poules tout le monde cohabite et le grillage c'est du grillage à mourons. en bas j'ai tiré un fil barbelé bien tendu à 10 cm du sol j'en ai remis tous les 30 cm jusqu'à 1 m et je n'ai jamais eu de souci de fugue ou de blessures ou quoi que ce soit d'autre, tant pour mes bibis que mes brebis
je n'ai pas de clôture électrique en raison du coût pour 3000 m2 ma méthode est très bonne (enfin pour moi)
aux endroits plus stratégiques j'ai doublé de grillage à poules et ça suffit... Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 92288
Magda, je te remercie de tes conseils en ce qui concerne l'enclos de mes animaux que j'aimerais tous gardés sans parlé de castration pour mon bô petit Bouc, mon terrain est déjà clôturer par des fils barbelés et poteaux bois pour vaches car j'ai retapé une vieille "grange" qui servaient d'étables à une époque lointaine..........
Cependant si Toi ou d'autres personnes ont des idées autres que la séparation de mes " femelles " en gardant seulement Moonboots, mon bouc ou le contraire garder tout le monde et castré Moonboots?????????????

(voir le messages recopier si - dessous), Merci de vos conseilsQuelque questions d'Achilletalent sans talents..... 493974

Bonjour à tous, je viens de posté " Ma Bienvenue "sur " Les membres ".......... Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 259805 Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 259805

J'ai
un première question concernant mon Pt'i bouc " Moonboots " âgé de deux
mois et de sa frangine " blanchette " naît le même jour, j'ai crû
comprendre que ds les cinq , enfin trois mois maintenant que P'ti Boots
va commencé à vouloir monté les chèvres présentes ( évidemment ) Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... 86564
et qu' en conséquence il y aurait un souci au niveau de sa sœur au
sujet de la consanguinité et également entre un bouc " normal" et deux
chèvres Naines???????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:27

Tu n'as malheureusement pas d'autres solutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:40

il y a une solution, mais je ne pense pas que ce soit la meilleur :
tu achète un autre bouc, castré ou pas, et tu sépare donc tes boucs de tes chèvres
mais du coup du va devoir faire deux parc et tu sera obliger de mettre de la cloture pour tes boucs au moins car dès qu'ils sentiront que tes bibi sont en chaleur, un simple grillage ne les arrêtera pas
après ce n'est que mon idée, mais la meilleur de toute serais de caster ton bouc, c'est comme caster un chien ou un chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....   Quelque questions d'Achilletalent sans talents..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque questions d'Achilletalent sans talents.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque questions sur la castration
» fromage sans presure et sans petit lait
» Combien de temps sans manger ?? et sans boire
» la tribu chèvre
» 3 petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: