La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Boucs qui se sauvent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Boucs qui se sauvent Empty
MessageSujet: Boucs qui se sauvent   Boucs qui se sauvent EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:01

Bonjour,

J'ai un gros problème, mon bouc castré et mon autre bouc font que de se sauver. A l'instant ils viennent de sauter un grillage d'un mètre 60. Je ne sais plus quoi faire....

Connaissez vous quelque chose qui pourrait les stopper ? Mon bouc castré s'est déjà coincé entre le barbelé et le grillage, il est resté pendu pendant plusieurs heures. Donc rien ne l'arrete. Depuis un an on se bat avec eux, a essayer de mettre du grillage plus haut, plus costaud, mais rien, ils trouvent toujours un moyen alors que mes femelles sont très calmes.

S'il vous plait aidez moi, je ne veut surtout pas les vendre, mon bouc castré est le premier que j'ai eu, j'y suis trop attacher.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Boucs qui se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Boucs qui se sauvent   Boucs qui se sauvent EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:04

essaye d'installer un fil electric a coté de ton grillage, quand ils auront pris quelques décharge ça va les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Boucs qui se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Boucs qui se sauvent   Boucs qui se sauvent EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:36

Mirabelle a essayer avec ses chèvres ça ne l'a pas arreter. Et je doute que ça les arretes. Il est rester pendu plusieur heure la patte coincé dans le barbelé et ça ne l'a pas calmer pour autant !

De toute façon je vais les mettre en vente. J'en peut plus, je vais finir par devenir méchante avec eux tellement j'en peu plus. Je m'engueule avec mon voisin a cause de ça aussi.... pas top !
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Boucs qui se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Boucs qui se sauvent   Boucs qui se sauvent EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:47

c'est vrai que c'est embêtant!
ahhh, elles savent nous rendre chèvre...
si le fils electric n'a pas marché, moi je c'est pas quoi d'autre te dire Sad
en tout cas, cette méthode a bien marché chez moi
elles arrivaient à passer en dessous du grillage, et apres on prenait apuis sur le mur, et hop par dessus Evil or Very Mad
du coup j'ai mis du fils sur trois hauteur et après quelques coup de ju, elle cherche plus a allé voir ce qui se passe derrière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Boucs qui se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Boucs qui se sauvent   Boucs qui se sauvent EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:10

J'allais te dire que ce qui ne marche pas chez les uns ne vas pas forcément ne pas marcher chez tout le monde Wink il peut y avoir un soucis de pose de cloture (que se soit électrique ou la pose elle même), mais je te garantis qu'une cloture adaptée en puissance et en nombre de fils marche nikel. C'est un petit investissement mais qui marche tellement bien qu'on oublie bien vite le cout Boucs qui se sauvent 419993 Boucs qui se sauvent 419993
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Boucs qui se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Boucs qui se sauvent   Boucs qui se sauvent EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:38

kaya a écrit:
J'allais te dire que ce qui ne marche pas chez les uns ne vas pas forcément ne pas marcher chez tout le monde Wink il peut y avoir un soucis de pose de cloture (que se soit électrique ou la pose elle même), mais je te garantis qu'une cloture adaptée en puissance et en nombre de fils marche nikel. C'est un petit investissement mais qui marche tellement bien qu'on oublie bien vite le cout Boucs qui se sauvent 419993 Boucs qui se sauvent 419993

Boucs qui se sauvent 336873 Boucs qui se sauvent 336873 ça c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Boucs qui se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Boucs qui se sauvent   Boucs qui se sauvent EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:12

Oui surment, mais j'ai déjà mis plus de 400€ de grillage et de piquets,pour rien vu que ça ne les arretes pas. Et puis mon père en a marre de faire tous ça pour rien. Et les engueulades avec le voisin n'arrange rien...

Je suis vraiment triste de m'en séparé, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde. A force ça me randait malade de toujours me demandé s'il s'était pas sauvé et tout. En plus, deux fois ils se sont retrouvé sur la route, alors si c'est pour qu'il se fassent écrasés...

Bref ça va être très dur, mais je pense qu'il faut que je le fasse. Et puis pendant un moment mes femelles seront tranquille, il n'y aura pas de male pour les embeter !
Revenir en haut Aller en bas
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

Boucs qui se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Boucs qui se sauvent   Boucs qui se sauvent EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:50

Je vais aller à l'encontre de certains avis mais : y en a que la clôture électrique ou pas ne retiendra pas Twisted Evil

J'ai 4 hectares et certaines (toujours les mêmes) sont sur la route et la clôture électrique fonctionne très bien...on a testé Boucs qui se sauvent 952341

Hier on a remonté la hauteur du grillage...on verra Boucs qui se sauvent 3423
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Boucs qui se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Boucs qui se sauvent   Boucs qui se sauvent EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:07

Oui, je pense comme toi, si elles ont décider de se sauver, elle trouve toujours un moyen, soit elles sautent par dessus soit elles se glissent dessous, les boucs font des trous dans du grillages aussi....

Quand elles veulent, elles peuvent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucs qui se sauvent Empty
MessageSujet: Re: Boucs qui se sauvent   Boucs qui se sauvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucs qui se sauvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clotures electriques ou pas ??
» Mes chèvres ne sauvent tout le temps
» vos chèvres se sauvent donc toutes ???
» Question bête : que font les biquettes si elles se sauvent
» les boucs sent pas bon lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: