| Boucs qui se sauvent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choupy0190 Petit Cabri
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mézériat 01660 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Boucs qui se sauvent Mer 20 Juil 2011 - 19:01 | |
| Bonjour,
J'ai un gros problème, mon bouc castré et mon autre bouc font que de se sauver. A l'instant ils viennent de sauter un grillage d'un mètre 60. Je ne sais plus quoi faire....
Connaissez vous quelque chose qui pourrait les stopper ? Mon bouc castré s'est déjà coincé entre le barbelé et le grillage, il est resté pendu pendant plusieurs heures. Donc rien ne l'arrete. Depuis un an on se bat avec eux, a essayer de mettre du grillage plus haut, plus costaud, mais rien, ils trouvent toujours un moyen alors que mes femelles sont très calmes.
S'il vous plait aidez moi, je ne veut surtout pas les vendre, mon bouc castré est le premier que j'ai eu, j'y suis trop attacher.
Merci | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Boucs qui se sauvent Mer 20 Juil 2011 - 19:04 | |
| essaye d'installer un fil electric a coté de ton grillage, quand ils auront pris quelques décharge ça va les calmer.
| |
|
| |
choupy0190 Petit Cabri
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : Mézériat 01660 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Boucs qui se sauvent Mer 20 Juil 2011 - 19:36 | |
| Mirabelle a essayer avec ses chèvres ça ne l'a pas arreter. Et je doute que ça les arretes. Il est rester pendu plusieur heure la patte coincé dans le barbelé et ça ne l'a pas calmer pour autant !
De toute façon je vais les mettre en vente. J'en peut plus, je vais finir par devenir méchante avec eux tellement j'en peu plus. Je m'engueule avec mon voisin a cause de ça aussi.... pas top !
| |
|
| |
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Boucs qui se sauvent Mer 20 Juil 2011 - 19:47 | |
| c'est vrai que c'est embêtant! ahhh, elles savent nous rendre chèvre... si le fils electric n'a pas marché, moi je c'est pas quoi d'autre te dire en tout cas, cette méthode a bien marché chez moi elles arrivaient à passer en dessous du grillage, et apres on prenait apuis sur le mur, et hop par dessus du coup j'ai mis du fils sur trois hauteur et après quelques coup de ju, elle cherche plus a allé voir ce qui se passe derrière ! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
sabcha Petit Cabri
| Sujet: Re: Boucs qui se sauvent Mer 20 Juil 2011 - 20:38 | |
| | |
|
| |
choupy0190 Petit Cabri
| Sujet: Re: Boucs qui se sauvent Mer 20 Juil 2011 - 23:12 | |
| Oui surment, mais j'ai déjà mis plus de 400€ de grillage et de piquets,pour rien vu que ça ne les arretes pas. Et puis mon père en a marre de faire tous ça pour rien. Et les engueulades avec le voisin n'arrange rien...
Je suis vraiment triste de m'en séparé, mais je pense que c'est mieux pour tout le monde. A force ça me randait malade de toujours me demandé s'il s'était pas sauvé et tout. En plus, deux fois ils se sont retrouvé sur la route, alors si c'est pour qu'il se fassent écrasés...
Bref ça va être très dur, mais je pense qu'il faut que je le fasse. Et puis pendant un moment mes femelles seront tranquille, il n'y aura pas de male pour les embeter ! | |
|
| |
orphé Petit Cabri
Nombre de messages : 151 Age : 62 Localisation : Sud 17 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Boucs qui se sauvent Jeu 21 Juil 2011 - 8:50 | |
| Je vais aller à l'encontre de certains avis mais : y en a que la clôture électrique ou pas ne retiendra pas J'ai 4 hectares et certaines (toujours les mêmes) sont sur la route et la clôture électrique fonctionne très bien...on a testé Hier on a remonté la hauteur du grillage...on verra | |
|
| |
choupy0190 Petit Cabri
| Sujet: Re: Boucs qui se sauvent Jeu 21 Juil 2011 - 10:07 | |
| Oui, je pense comme toi, si elles ont décider de se sauver, elle trouve toujours un moyen, soit elles sautent par dessus soit elles se glissent dessous, les boucs font des trous dans du grillages aussi....
Quand elles veulent, elles peuvent ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucs qui se sauvent | |
| |
|
| |
| Boucs qui se sauvent | |
|