Bonjour,
Voila, je n'ai à ce jour pas de chèvres et j'ai de nombreuses questions, j'ai essayé de trouver des réponses sur le forum mais comme les autres demandes sont un peu différentes de la mienne je n'arrive pas à me faire une idée précise de mes futurs besoins ...
Voila, je suis propriétaire d'un terrain de 5000m² en zone naturelle protégée, le long d'une rivière, à l'abris de vent, la terre est bio et de bonne qualité.
Mon projet est de planter des fruitiers. 150 environ, chataignier, cognassier, figuier, cerisier, prunier, pecher, abricotier, noyer, noisetier, pommier, poirier, nectarinier, brugnognier, amandier, neflier, kiwi.
Je compte y mettre des chèvres naines tout en protégeant les jeunes plants, par du grillage, le même grillage qui me servira de cloture en périférie. Les poteaux seront en chataignier et le grillage fera 1 mètre de haut.
Je précise que je suis en Bretagne et que je compte adopter les chèvres au printemps prochain.
Mes questions sont les suivantes :
- Combien de chèvres naines sont nécessaires pour une surface de 5000m²?
- Pour le nombre de chèvres quel doit être la surface au sol de l'abris?
- Y a t'il des fruits que les chèvres ne doivent pas manger?
Voila les questions que je me pose actuellement ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je cherche également à adopter une race de chèvre "introuvable" lol. La chèvre tennessee ou myotonique. Si un expert passe dans le coin, je suis à la recherche d'infos.