La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Novice need help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tennesse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2011

Novice need help Empty
MessageSujet: Novice need help   Novice need help EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:41

Bonjour,

Voila, je n'ai à ce jour pas de chèvres et j'ai de nombreuses questions, j'ai essayé de trouver des réponses sur le forum mais comme les autres demandes sont un peu différentes de la mienne je n'arrive pas à me faire une idée précise de mes futurs besoins ...

Voila, je suis propriétaire d'un terrain de 5000m² en zone naturelle protégée, le long d'une rivière, à l'abris de vent, la terre est bio et de bonne qualité.

Mon projet est de planter des fruitiers. 150 environ, chataignier, cognassier, figuier, cerisier, prunier, pecher, abricotier, noyer, noisetier, pommier, poirier, nectarinier, brugnognier, amandier, neflier, kiwi.

Je compte y mettre des chèvres naines tout en protégeant les jeunes plants, par du grillage, le même grillage qui me servira de cloture en périférie. Les poteaux seront en chataignier et le grillage fera 1 mètre de haut.

Je précise que je suis en Bretagne et que je compte adopter les chèvres au printemps prochain.

Mes questions sont les suivantes :

- Combien de chèvres naines sont nécessaires pour une surface de 5000m²?

- Pour le nombre de chèvres quel doit être la surface au sol de l'abris?

- Y a t'il des fruits que les chèvres ne doivent pas manger?

Voila les questions que je me pose actuellement ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Je cherche également à adopter une race de chèvre "introuvable" lol. La chèvre tennessee ou myotonique. Si un expert passe dans le coin, je suis à la recherche d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Novice need help Empty
MessageSujet: Re: Novice need help   Novice need help EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:40

Très franchement je te dirait c'est soit les fruitiers, soit les chèvres!
Déjà elles vont te les bouffer, c'est pas un grillage d'un mètre de haut qui va les arrêter. Evil or Very Mad
De plus, tous les fruits qui vont tomber au sol elles vont s'en goinfrer et s'en rendre malades! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Novice need help Empty
MessageSujet: Re: Novice need help   Novice need help EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:44

C est vrai ça semble peu compatible ou du fais un "coin" verger et le reste en pature mais qu elle n y est pas accès
tout depend la configuration de ton terrain
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Novice need help Empty
MessageSujet: Re: Novice need help   Novice need help EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:59

ouille; c'est un projet diaoblique Novice need help 616215 !
en effet chèvres et arbres n'importe lequel ne fait pas bon ménage!
mème si tu les protèges elles voudront coute que coute y aller: la chèvre adore en 1er lieu la FEUILLE et en plus des fruitiers partout ça va faire des fruits en abondance... un jour et l'abondance est tueuse de chèvres Novice need help 366

donc 2 options, consacrée une largeur aux chèvres l'autre aux arbres ou pas de chèvres
désolée ce sera impossible sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

Novice need help Empty
MessageSujet: Re: Novice need help   Novice need help EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:01

Je rejoins les avis précédent Twisted Evil

Et franchement ce serait dommage pour les fruitiers.
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

Novice need help Empty
MessageSujet: Re: Novice need help   Novice need help EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:12

C est sur elles preferent les arbres a l herbe
Revenir en haut Aller en bas
Tennesse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2011

Novice need help Empty
MessageSujet: Re: Novice need help   Novice need help EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:37

Merci pour vos réponses, effectivement je pensais bien que les chèvres mangaient un peu de tout, mais je ne pensais pas qu'elles le feraient jusqu'à s'en rendre malade Sad gourmandes ...

Ok pour les arbres je ne savais pas non plus qu'elles préféraient les feuilles au foin. Le terrain est recouvert sur tout son contour d'arbre et de ronces, ça va leur plaire.

Pour le verger c'est pas très grave, je vais le faire sur une autre parcelle dans ce cas, disposant en tout et pour tout de 3ha de terre, mais un peu éloignées les unes des autres (3 parcelles). Je pensais simplement que les chèvres auraient pu nettoyer entre les arbres (et pas les arbres lol).

Mais pour mon verger j'y mettrais des moutons de ouessant, ça sera le bon compromis je pense.

En ce qui concerne mes chèvres je réitère donc la questions, mais cette fois ci sans le verger alors.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice need help Empty
MessageSujet: Re: Novice need help   Novice need help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice need help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice
» Questions d'une novice
» Questions d'une novice ^^
» novice en la matière......
» questions de novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: