| questions de novice | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yapat Nouveau membre
| Sujet: questions de novice Lun 4 Sep 2017 - 17:46 | |
| bonjour ,je viens d acquérir un couple de chèvres naines .tic et tac pour les nommer... ma question est, doit on separer le male a la naissance du ou des chevreaux ? de plus ma chevrette tic a une plaque sans poil sur le museaux depuis 4 jours ,pas de sang ,pas de croûtes rien..... juste plus de poils .c est grave docteur ? voila je serais contente de vos réponses avisées | |
|
| |
manon bouchat Biquettophile
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: questions de novice Lun 4 Sep 2017 - 18:18 | |
| Pour le nez c'est pas grave, j'ai déja u. Le bouc sa dépend son conportement et sa dépend des gent y en n'a qui von te dire oui et en n'a qui von te dire non. moi perso j'ai jamais s'éparer, mais environ 2 mois après il risque de m'être enceinte la maman | |
|
| |
yapat Nouveau membre
| Sujet: Re: questions de novice Lun 4 Sep 2017 - 19:38 | |
| merci pour votre réponse - manon bouchat a écrit:
- Pour le nez c'est pas grave, j'ai déja u. Le bouc sa dépend son conportement et sa dépend des gent y en n'a qui von te dire oui et en n'a qui von te dire non. moi perso j'ai jamais s'éparer, mais environ 2 mois après il risque de m'être enceinte la maman
| |
|
| |
Balou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1278 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/04/2017
| Sujet: Re: questions de novice Lun 4 Sep 2017 - 21:21 | |
| Pareil j'ai déjà eu des plaques sans poil sur le nez des chèvres, c'était dû à un mauvais râtelier... le risque à laisser c'est le mâle c'est effectivement une 2eme saillir sur l'année ce qui ferait beaucoup pour une chèvre, risque de l'épuiser et tous :/ | |
|
| |
yapat Nouveau membre
| Sujet: Re: questions de novice Lun 4 Sep 2017 - 22:41 | |
| - Balou a écrit:
- Pareil j'ai déjà eu des plaques sans poil sur le nez des chèvres, c'était dû à un mauvais râtelier...
le risque à laisser c'est le mâle c'est effectivement une 2eme saillir sur l'année ce qui ferait beaucoup pour une chèvre, risque de l'épuiser et tous :/ ok merci de vos conseils | |
|
| |
yapat Nouveau membre
| Sujet: Re: questions de novice Lun 4 Sep 2017 - 22:43 | |
| - yapat a écrit:
- merci pour votre réponse
- manon bouchat a écrit:
- Pour le nez c'est pas grave, j'ai déja u. Le bouc sa dépend son conportement et sa dépend des gent y en n'a qui von te dire oui et en n'a qui von te dire non. moi perso j'ai jamais s'éparer, mais environ 2 mois après il risque de m'être enceinte la maman
vos animaux sont superbes . | |
|
| |
sinseya Petit Cabri
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: questions de novice Mar 5 Sep 2017 - 0:24 | |
| oui je confirme pour votre bouc, j'ai choisi de séparé définitivement le mien après avoir construis un box qu'ils ont défoncés, et sa faisait 2 semaines que la petite était née, donc la maman était encore en perte de couche donc susceptible de pouvoir être reprise, même si en apparence mon bouc faisait le je m'en foutiste complet avec les filles j'ai préférer ne pas reprendre le risque une 2eme fois
ensuite tout dépend aussi du caractère et du comportement de votre bouc, s'il est pas amoureux et qu'il s'en fou royalement, pourquoi pas. | |
|
| |
manon bouchat Biquettophile
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: questions de novice Mar 5 Sep 2017 - 20:04 | |
| Merci ! Yapat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions de novice | |
| |
|
| |
| questions de novice | |
|