La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

questions de novice

4 participants
AuteurMessage
yapat
Nouveau membre
Nouveau membre

questions de novice  Empty
MessageSujet: questions de novice    questions de novice  EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:46

questions de novice  953440  bonjour ,je viens d acquérir un couple de chèvres naines .tic et tac pour les nommer...
ma question est, doit on separer le male a la naissance du ou des chevreaux ? 
de plus ma chevrette tic a une plaque sans poil sur le museaux depuis 4 jours ,pas de sang ,pas de croûtes rien..... juste plus de poils .c est grave docteur ?
voila je serais contente de vos réponses avisées
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat

Féminin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: questions de novice    questions de novice  EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:18

Pour le nez c'est pas grave, j'ai déja u. Le bouc sa dépend son conportement et sa dépend des gent y en n'a qui von te dire oui et en n'a qui von te dire non. moi perso j'ai jamais s'éparer, mais environ 2 mois après il risque de m'être enceinte la maman
yapat
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: questions de novice    questions de novice  EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:38

Very Happy merci pour votre réponse 
manon bouchat a écrit:
Pour le nez c'est pas grave, j'ai déja u. Le bouc sa dépend son conportement et sa dépend des gent y en n'a qui von te dire oui et en n'a qui von te dire non. moi perso j'ai jamais s'éparer, mais environ 2 mois après il risque de m'être enceinte la maman
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: questions de novice    questions de novice  EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:21

Pareil j'ai déjà eu des plaques sans poil sur le nez des chèvres, c'était dû à un mauvais râtelier...
le risque à laisser c'est le mâle c'est effectivement une 2eme saillir sur l'année ce qui ferait beaucoup pour une chèvre, risque de l'épuiser et tous :/
yapat
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: questions de novice    questions de novice  EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:41

Balou a écrit:
Pareil j'ai déjà eu des plaques sans poil sur le nez des chèvres, c'était dû à un mauvais râtelier...
le risque à laisser c'est le mâle c'est effectivement une 2eme saillir sur l'année ce qui ferait beaucoup pour une chèvre, risque de l'épuiser et tous :/
ok merci de vos conseils  Very Happy
yapat
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: questions de novice    questions de novice  EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:43

yapat a écrit:
Very Happy merci pour votre réponse 
manon bouchat a écrit:
vos animaux sont superbes .
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: questions de novice    questions de novice  EmptyMar 5 Sep 2017 - 0:24

oui je confirme pour votre bouc, j'ai choisi de séparé définitivement le mien après avoir construis un box qu'ils ont défoncés, et sa faisait 2 semaines que la petite était née, donc la maman était encore en perte de couche donc susceptible de pouvoir être reprise, même si en apparence mon bouc faisait le je m'en foutiste complet avec les filles j'ai préférer ne pas reprendre le risque une 2eme fois

ensuite tout dépend aussi du caractère et du comportement de votre bouc, s'il est pas amoureux et qu'il s'en fou royalement, pourquoi pas.
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat

Féminin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: questions de novice    questions de novice  EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:04

Merci ! Yapat  questions de novice  3423
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions de novice    questions de novice  Empty

questions de novice
Page 1 sur 1