| Novice | |
|
+6Alissia arche de noé Oriane sabine kaya Pinky 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Novice Ven 14 Mai 2010 - 20:23 | |
| Bon ben me voilà dans ce sujet ... Donc l'éleveuse m'a dit de tâter la mamelle de la mère pour voir si la petite avait bien tété. Je viens d'y descendre (pour vérifier que tout va bien pour tout le monde). Je demande la permission à Madame Frisouille de la tâter . Ben j'ai rien senti. Pas de mamelle, des poils mouillés ... Pleins ! J'espère que je vais pas devoir la "coucher" demain pour vérifier ... Enfin chui novice hein ... j'ai pas senti de mamelle quoi, ni de pis ... Vous en pensez quoi ? J'ai tâté au même niveau que les mamelles de mes naines : ce me semble logique. S;o) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Novice Ven 14 Mai 2010 - 22:19 | |
| c'est bizarre que tu n'aies rien senti...à mon avis et vu la toison qu'elle a, elles doivent être bien caché, t'attends peut -être pas à trouver une mamelle de laitière, mais il doit y avoir quelquechose.... Je sais que pour la mienne, avant de me rendre à l'évidence qu'elle était stérile, j'avais un mal fou au début à trouver les trayons, maintenant je sais où elle les cache... Par contre, pourquoi dois tu toucher la mamelle pour savoir si la petite avait bien tétée? elle a 1 mois il me semble donc il ne doit pas y avoir de soucis... | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Novice Sam 15 Mai 2010 - 8:31 | |
| en plus si elle a bien tété la petite .............et bien la mamelle sera petite aussi ...........du fait qu'elle l'aura vidée | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Novice Sam 15 Mai 2010 - 9:16 | |
| Ha bon ben je suis rassurée alors. Kaya, c'est l'éleveuse qui m'a dit de vérifier de temps en temps, juste par précaution ..
S;o) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Novice Sam 15 Mai 2010 - 22:32 | |
| - Oriane a écrit:
-
t'as quoi donc.??? J'ai que j'ai pas sentie de mamelle (et ce soir encore moins) Donc je sais pas .... Serais-ce un bouc castré ? S;o) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Novice Sam 15 Mai 2010 - 22:59 | |
| rooo le bazar, oriane avait loupé un petit wagon tu sens rien de rien? tu as guetté voir si la petite tête? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 9:14 | |
| J'ai guetté, mais j'ai rien vu. Je vais être vigilante aujourd'hui. Mais bon, la petite à l'air vif et sautille après sa maman.
S;o) | |
|
| |
arche de noé Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 10:15 | |
| tu vois rien???. on aurait peut etre du vérifier avant de partir avec. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 10:19 | |
| - arche de noé a écrit:
- tu vois rien???.
on aurait peut etre du vérifier avant de partir avec. Je vais y descendre tout à l'heure avec ma fille. J'arriverais peut-être plus à l'approcher. Woui des fois c'est mieux de vérifier Mais bon elle a bien une attitude de maman Là elles sont sorties et je laisse tout le petit monde faire connaissance ... sans les deux pattes. On guette à la fenêtre. S;o) | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 18:44 | |
| - Alissia a écrit:
- Moi aussi j'ai raté quelque chose je crois
Bon je sais que tu as trouvé depuis ce temps Alors cette aprés-midi je l'ai attrapé façon 15 de France (J'en ai profité pour lui faire les onglons .. alala ! ) Donc pour les mamelles voilà la photo (après quelques LONGUES minutes de recherches !!! ). S;o) Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : cerizay Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 18:48 | |
| on dirais qu'elle est allaitante. est ce qu'elle nous a bien donné la bonne maman? | |
|
| |
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 18:49 | |
| mince j'ai oublié le pas. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 20:32 | |
| mais elle a rien ! Etrange ça je trouve, normalement elle devrait être pleine de lait les mamelles vu que la petite n'a que 1 mois... Si j'étais toi je prendrais du lait pour chevreaux au cas ou, car c'est bizarre cette histoire de mamelles... Mais ceux qui s'y connaissent plus vont te dire d'avantage ! | |
|
| |
clément du 79 Biquettophile
Nombre de messages : 921 Age : 28 Localisation : 79(deux-sevre) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 20:35 | |
| ba on dirai un chèvre qui commence juste le développement de la mamelle il ton refiller une chevre pleine | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 20:39 | |
| Idem... Pinky je dirais même que ma Praline avait les même trayons collés au ventre avant d'avoir eu Vanille.... donc nullipare... Je crois qu'elle s'est trompé de femelle Essaye de pincer le trayon voir si du lait y sort (des fois que...) mais là on dirait une chèvre nullipare.... Attention à la petite, il faut qu'elle ait du lait | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 21:26 | |
| Je vais faire comment moi, avec le boulot... Purée.. j'ai vu la petiote manger de l'herbe. J'ai taillé les onglons de la mère .. j'lui ai coupé des poiles que j'ai faillie "baurk" tellement l'odeur ! Mais pas grave ... Mais pour la petite je fais quoi ?véto demain ? Merdoum (c'est une grosse semaine ...pfff.. la vie c'est mal fagotée !) S;o.. | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 21:34 | |
| bah il faut appeler le véto déjà pour qu'elle ait absolument du lait au plus vite demain !!! (depuis quand elle est séparée de sa mère ?) Et dans un second temps mais rapidement aussi recontacter l'éleveuse et lui dire qu'elle s'est trompée de chèvre !!!!!! Et je serais toi, j'hésiterais pas à lui faire la remarque qu'elle à l'air de tellement bien s'occuper de ses bêtes qu'elle arrive pas à les reconnaître ! et je sais pas si tu les a acheté (payé) mais tu devrais exigé qu'elle te refile une partie de l'argent (au moins ce qui va couvrir la note pour le lait que tu vas devoir acheté chez le véto !!!!!) PS : si l'éleveuse te refile une mère faut être sûre que ce soit bien elle et pas la mère d'un autre chevreau sinon elle risque d'interdire la tété...je sais pas l'âge de la bique mais il se peut aussi que sa propre mère ne la reconnaisse même plus avec cette séparation !!! Rha làlà | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 22:04 | |
| Oh oui, petits trayons de rien du tout. Appelles l'éleveuse et dis lui. C'est pas très professionnel tout ça. Ce qui est bizzare, c'est qu'elle t'as dis de vérifier justement sa mamelle. Ou alors elle t'a refilé une mère qui n'a pas beaucoup de lait et qui a dû avoir des soucis avec ça avant. Et elle te l'a caché! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Novice Dim 16 Mai 2010 - 22:22 | |
| Je pense pas quand même qu'elle lui ait refilé une mère qui aurait des problèmes.... non je pense qu'elle s'est simplement trompée... Toute façon c'est pas des chèvres à lait ça ??? donc je vois pas trop pourquoi elle aurait fait ça ??? Non mais peut être qu'elle t'a dis de vérifier la mamelle parce qu'elle avait déjà des doutes si c'était bien la mère..... Bon c'est pas très pro mais bon d'un côté tout le monde fait des erreurs, on est pas des machines.....
Appelles la demain et tu lui expliques.... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Novice Lun 17 Mai 2010 - 9:06 | |
| Arche vient de tél à l'éleveuse, c'est bien la mère. La petite a 2 mois en fait. Donc elle nous a dit avec un complément de granuler ça devrait aller. Je passerais par le véto ce soir en rentrant. S;o) Ouffff ! Vous m'avez fichu la trouille
Dernière édition par Pinky le Ven 21 Mai 2010 - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: Novice Lun 17 Mai 2010 - 10:15 | |
| elle a vraiment de petits trayons pour une maman Comme quoi chaque chèvres est différentes !!!! La petite a pu boire ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Novice Lun 17 Mai 2010 - 23:44 | |
| et ben!! que de péripéties!! effectivement c'est une mamelle de bébé qu'elle a la mère mais bon j'dit rien, j'en ai une comme ça, et ça produit quand mème et la petite a l'air saine! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Novice Mar 18 Mai 2010 - 8:47 | |
| Coucou !
Alors les nouvelles. J'ai trouvé des granulé, mais je vais les chercher seulement ce soir. Donc je complémenterais le bébé. Bébé frisouille va très bien, je l'ai surveillé de près hier soir et ce matin.
Ce que tu dis Oriane me rassure un peu. J'espère que ça va aller, d'autant que je l'ai vu manger (feuilles et herbe) avec sa maman.
S;o) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novice | |
| |
|
| |
| Novice | |
|