Tu as vraiment raison d'avoir peur, j'ai perdu mon abricotier, les groseillers, fraisiers etc...
Alors le mieux c'est que soit tu cloture completement le verger.....mais c'est grand! ou soit tu mets des piquets autour de chaque arbre avec grillage, j'ai vu aussi que certains (sur le forum) badigeonne les troncs avec des excrements de chien....
va voir sur le forum...
Pour le grillage, je pense que ta hauteur suffit SI CE SONT DES NAINES... et il faut que la cloture soit parfaitement posée, très tendue avec fils et tendeurs au moins à 3 endroit, sinon la cloture risque de se détendre et elles passeront en dessous ou au dessus! les piquettes passent leur temps à se frotter au clotures!!! et ouiiii
- Est-ce que les biquettes accepteront facilement mon chien ? (sachant que c'est une grande joueuse. Surtout avec le chat )
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne vaut mieux pas laisser tes biquettes avec ton chien sans ta présence.... va voir sur le forum combien on perdu des chevres à cause d'un chien!!!
cependant il y en a chez qui tt se passe bien!
Fruits et legumes de temps en temps, en gourmandise, mais attention tous les fruits et légumes ne sont pas bons pour elles voire même toxique! va voir sur le forum (dans l'espace "recherche" et tu tapes le mot clé que tu veux). si ton idée était de donner toutes tes épluchures à tes biquettes oublies vite, ce ne sont pas des cochons!
nourriture de base: FOIN, EAU, HERBE, BRANCHAGES.
Pas de complément spécifique, avec le grand terrain que tu leur mets à dispo, elles auront le nécessaire! s'il arrive qu'il pleuve toute une journée et qu'elles ne sont pas sortie manger (et oui ca n'aime pas la pluie!) tu peux leur donner du foin, pareil l'hiver quand il n'y a plus d'herbe, tu peux leur mettre à disposition une pierre à sel ( gros bloc que tu trouveras en jardinerie ou coopérative) se sont des minéraux, elles iront le lécher si elles ont un manque de quelque chose (perso elles n'y touche pas beaucoup, un peu plus l'hiver). pour l'eau, tu peux installer un récupérateur d'eau de pluie à coté de la cabane, il faut savoir que l'eau doit toujours être propre car une chèvre s'est difficile de se coté là... le mieux et de mettre un sceau si c'est salle tu as plus vite fait de le laver et de remplir rapidement qu'un gros contenant. Ah oui, évite de leur donner des granuler, évidemment elles vont adorer ça si tu leur en propose mais ça n'est pas bon pour elles....
Sevrage des biquets 3 MOIS, il y a des riques sur la santé, sera plus faiblard, et risque sur le comportement, si séparé trop tot de sa mère, la mère n'aura pas eut le temps nécessaire à lui inculquer comment se comporter en chèvre et lui montrer ce qui est bon pour lui ou pas en nourriture...
voili voilou! bonne lecture
Le but n'est pas de te faire peur, mais il ne faut pas que tu es des chèvres juste pour la tonte... ( bien sur elles sont expertes dans se domaine, et elles ne mangent pas toutes les herbes elles sélectionnent) mais ya plein de contraintes, il faut bien penser que c'est beaucoup d'entretien, et de temps à consacrer, faut bien y penser car ça serait dommage de t'en séparer au bout de quelques temps quand tu seras devant le fait accompli (on voit ça très souvent
) mais les biquettes c'est aussi beaucoup de moment de bonheur et de rire! alors bienvenue au club!