La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 dégats chez les voisins.urgent*

Aller en bas 
+2
sabine
maloo
6 participants
AuteurMessage
maloo
Nouveau membre
Nouveau membre
maloo


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2011

dégats chez les voisins.urgent* Empty
MessageSujet: dégats chez les voisins.urgent*   dégats chez les voisins.urgent* EmptySam 25 Juin 2011 - 9:23

Twisted Evil bonjour, voilà j’ai un gros soucis.Nous avont 2 chèvres naines et une voisine est venue ce matin me voir car elles sont allez chez elle manger des arbres fruitiers.!Ma voisine me parle d'assurance mais je voudrais savoir comment faire car mes biquettes ne sont pas déclarer.Cela peut il poser problème et si oui que me conseiller vous de faire? car ma voisine est déjà aller à la mairie sans même venir nous voir auparavant...
sachant que nos chèvres sont en liberté car location et impossible de clôturer tous ici .Que me conseillé vous de faire svp? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

dégats chez les voisins.urgent* Empty
MessageSujet: Re: dégats chez les voisins.urgent*   dégats chez les voisins.urgent* EmptySam 25 Juin 2011 - 11:31

dégats chez les voisins.urgent* 778263 je vois que tu es toute nouvelle



Pour ton assurance il faut voir avec elle ....cela dépend des compagnies et contrats Wink je parle pour la prise en charge des dégats
Pour la déclaration ce n'est pas l'assurance mais ta GDSB

et là le problème est plus grave pour tes chèvres non déclarées..........ta voisine étant allée voir la mairie Rolling Eyes si elle veut te poser des problèmes Rolling Eyes et en plus si cela se reproduit du fait que tu ne peux cloturer Rolling Eyes je pense que tu risques un controle qui te demandera de te mettre en conformité de déclaration Rolling Eyes

Petite question
tu dis que ce n'est pas cloturé chez toi Rolling Eyes et tu as des voisins.......... à 100°/° tes bibis vont repartir en escapades avec tous les problèmes que cela va entrainer (voisinages, empoisonnements avec divers choses qu'elles vont trouver, si il y a une route ....accidents .......et là vérifie bien si ton assurance te couvre.....etc etc

Pour tout cela une cloture serait le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
maloo
Nouveau membre
Nouveau membre
maloo


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2011

dégats chez les voisins.urgent* Empty
MessageSujet: re   dégats chez les voisins.urgent* EmptySam 25 Juin 2011 - 11:54

tout d'abord bonjour sabine et merci de me répondre aussi vite:)
Alors en fait nous somment en location et le soucis est que pour pouvoir clôturer faudrait l'accord de mon voisin qui à un droit de passage afin de mettre un portail mais il n'est pas pour sinon lui les biquettes ne le dérange pas.Par contre concernant les voisins un à droite et l'autre à gauche ils ont clôturés seulement elles ont réussi à passer mais je peut réparer çà;Cela dit elles pourront toujours aller sur la route et cela oui peut poser soucis si il y as accident (même si c'est un chemin de campagne).
Donc dans l'immédiat que me conseille tu de faire? à la fois avec ma voisine qui veux bien s'arranger à l'amiable je pense et pour les déclarer dans la foulée.
Je te remercie par avance:)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

dégats chez les voisins.urgent* Empty
MessageSujet: Re: dégats chez les voisins.urgent*   dégats chez les voisins.urgent* EmptySam 25 Juin 2011 - 12:00

tu as tout dit : t'arranger avec ta voisine à l'amiable et lui proposer de surélever sa cloture à tes frais et ds un deuxième temps de te déclarer à ton GDSB et de voir également ce que ton contrat d'assurance prend en compte pour tes bibis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
maloo
Nouveau membre
Nouveau membre
maloo


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2011

dégats chez les voisins.urgent* Empty
MessageSujet: re   dégats chez les voisins.urgent* EmptySam 25 Juin 2011 - 13:09

ok Very Happy Je te remercie des conseils .Je vais faire çà.
Wink bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

dégats chez les voisins.urgent* Empty
MessageSujet: Re: dégats chez les voisins.urgent*   dégats chez les voisins.urgent* EmptySam 25 Juin 2011 - 18:10

bonjour,

Déclarées ou pas je pense que ton Assurance Responsabilité Civile devrait prendre en charge les dégâts occasionnés par tes biquettes ;
Essaie de t'arranger avec ta voisine en ce qui concerne la clôture, il faut absolument que tes biquettes soient bien encadrées, sinon, elles ne pourront s'empêcher d'y retourner.... dégats chez les voisins.urgent* 141494 [b]
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

dégats chez les voisins.urgent* Empty
MessageSujet: Re: dégats chez les voisins.urgent*   dégats chez les voisins.urgent* EmptySam 25 Juin 2011 - 18:13

tu as un droit de passage,mais pas sur la totalité de ton jardin,donc il est possible que tu fasses un parc eventuellement mobile,il existe du "grillage" electrifié que tu peux monter demonter a ta guise
parce que la il ne s'agit que d'arbre fruitier si je puis dire,mais il te coutera beaucoup plus cher si elles causent un accident de la route
ou bien autre option demenager
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

dégats chez les voisins.urgent* Empty
MessageSujet: Re: dégats chez les voisins.urgent*   dégats chez les voisins.urgent* EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:38

Ton assurance ne fonctionnera pas puisque tes biquettes ne sont pas en règle, c'est une obligation d'être déclaré et bouclé, en plus de mesure sanitaire.
De même si elle créait un accident si c'est parce qu'elles se sauvent (et si elles sont en règles pour la déclaration) ton assurance fonctionnera mais si c'est par ce que tu n'es pas clôturé ça fonctionnera pas.

Tu n'aurais pas la possibilité de mettre une clôture électrique?
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 43
Date d'inscription : 10/04/2011

dégats chez les voisins.urgent* Empty
MessageSujet: Re: dégats chez les voisins.urgent*   dégats chez les voisins.urgent* EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:45

je ne suis même pas certaine que l'assurance couvrirai les dégat si les chevre sont bouclée nous les considérons comme des animaux de compagnies les assurance comme des animaux de ferme (du simple bétail ) en regle de bouclage ou non c'est du moin ce que ma dis mon assureur


maintenant je me pose une pitite question n'ayant pas la possibilité de faire un enclos sécurisez et connaissant la réputaion volage des chevres pourquoi ne pas avoir remis se proget a plus tard ou avoir envisager d'autres sollution avant leurs arrivée (cloture déplacable et electrique, petite parcelle fermée pour vos absence,...)


pour ce qui est de ta voisine propause lui un arrangement l'une des mienne a une fois su sauté la cloture et a manger les fraisier de mon voisin je lui en ai racheter et l'ai aidez a la plantation même s'il est très con mais ca c'est autres chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégats chez les voisins.urgent* Empty
MessageSujet: Re: dégats chez les voisins.urgent*   dégats chez les voisins.urgent* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégats chez les voisins.urgent*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très urgent ... Chevrette chez un particulier pour méchoui
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Les voisins
» Mon booky et les voisins
» Voisins et biquettes, est-ce compatible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: