Bonjour,
Voilà je vous expose la situation afin d'avoir votre opinion.
Je vis dans une maison en location. Nous sommes au milieu des vignes, à l'extérieur du village, mais nous avons 3 voisins à environ 30 mètres en face et sur le côté de chez nous.
Sur ces 3 voisins, il y en a un avec qui je ne m'entends pas du tout. Il passe son temps à râler si il entend mes chiens aboyer (ils doivent aboyer 3 fois dans la journée environ moins d'une minute, en fait juste au passage d'un voisin qui habite un peu sur le côté...) ou si il entend mes enfants (18 mois et 2 ans et demi) rigoler ou jouer dans mon jardin....
Actuellement, je n'ai donc pas de biquettes. J'emmène mes enfants les voir dans un petit parc animalier que nous avons dans notre village. Ils les adorent !!! (et moi aussi j'avoue :) ) Dernièrement le parc à mis en vente deux petits boucs nains (un de 9 mois et un qui arrive au sevrage). Ils sont super familiers et très câlins. Du coup, j'avoue que je serais bien tentée de les prendre (prévu qu'ils soient castrés).
Ils seraient dans mon jardin (environ 600m2) où se trouve déjà un paddock pour cheval miniature (donc avec un abri) et 3 poules. Ils auraient foin à volonté, herbe du jardin, certains de nos restes (ce qui est autorisé pour eux), et éventuellement des compléments pour le plus jeune si nécessaire. Ils seront donc 2 et souvent avec les chiens et nous (je suis en congé parental et nous avons 2 enfants + 2 autres de mon mari une semaine sur deux...).
Il me semble que tout est réuni pour avoir ces deux petits boucs, mais le HIC c'est que j'ai lu que les biquettes (boucs castrés inclus) pouvait être bruyants... Qu'ils bêlent à tue-tête dès qu'ils voient un humain... perso ça ne me gène pas mais je doute que mon voisin "intolérant" ne le supporte et donc j'ai peur qu'après il vienne m'enquiquiner....
Voilà, c'est pourquoi j'ai peur de ne jamais pouvoir avoir de biquettes :/