| Mon booky et les voisins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
123-lumael Petit Cabri
| Sujet: Mon booky et les voisins Mer 8 Sep 2010 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, Voila notre Booky est arrivé Samedi acheté dans une foire il a mois et c'est la première fois qu'il est céparé de sa maman. Voila pour le moment il est attaché mais nous sommes en train de lui faire son enclos il ne bèle pas beaucoup mais aujourd'hui je l'ai détaché le temps que j'étais avec lui pour le surveillé car en lotissement et on viens juste de mettre les haies at je pense qu'il devrait aimer ceci. Une fois que je suis partie je l'ai rattaché mais voilà je pense qu'il était assès en colère et il a beaucoup belé j'ai remarqué que dès que l'on s'éloigne il bèle et commes les gens sont un peu "c..." pour certains je souhaite savoir si quelqu'un a eu des problèmes avec ses voisins ???? et savoir ce qui risque de nous arriver si quelqu'un se plaind ???? Merci par avance à vous tous. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Mon booky et les voisins Mer 8 Sep 2010 - 21:33 | |
| tu dis qu il a un mois ,mais c'est inouï,il n'est même pas sevré c'est normal qu il bêle des qu il ne vous voit plus,il n'est pas fait pour vivre seul ,s'il n'a pas un compagnon de sa race tu vas au devant de pires ennuis | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mon booky et les voisins Mer 8 Sep 2010 - 21:48 | |
| ah ou ij'avais pas vu so nage! dans les foires on vend vraiment du grand n'importe quoi!!! (il faut éviter d'acheter en foire , on se fait souvent rouler ) alors en toute honnèteté, je doute qu'il cesse de pleurer, c'est un bébé qu ia beaucoup besoin de sa mère et i ls eretrouve seul perdu, si vous le laissez ainsi, qu'i lbèle, les voisins peuvent se plaindre en mairie.. ça peux aller à l'inspectio nsanitaire et si tu n'es pas déclaré éleveur, le retrait de l'animal ,mais je pense pas mais l'obligation de se déclarer alors le mieux pour ce ti bout.. pour vous et les oreilles des voisins..et l'entente dans le lotissement, c'est de vite lui trouver u ncopai ncaprin, il ira très vite mieux! le vendeur ne t'a pas prévenu de ce risque là.? | |
|
| |
123-lumael Petit Cabri
| Sujet: Re: Mon booky et les voisins Mer 8 Sep 2010 - 21:56 | |
| Non il n'a pas un mois mon booky a 6 mois . | |
|
| |
123-lumael Petit Cabri
| Sujet: Re: Mon booky et les voisins Mer 8 Sep 2010 - 22:01 | |
| Non c'est vrai que le vendeur ne nous a pas du tout parler de ce genre de problème en effet je ne savais pas qu'ils devaient être absolument 2. Nous pensions commencer par un nous lui avons acheté une grande niche à chien pour se protéger mais c'est vrai que je ne voudrais pas qu'il soit trop seul non plus. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Mon booky et les voisins Mer 8 Sep 2010 - 22:19 | |
| ah !! don cc'est moins grave mais il appellera toujours car i lest seul et les chèvres supportent très mal la solitude
mais j'ai lu ton autre post 100m² pour 2 c'est trop petit mème si tu les sors! va falloir aggrandir, et si tu prends le male de 2 ans ça serait pas mal, mais faudra le castrer ou le tien suivant celui qui a le plus de caractère | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Mon booky et les voisins Jeu 9 Sep 2010 - 12:38 | |
| c'est bien de lui chercher un compagnon,tu verras ça va tout changer,par contre fais les castrer tous les deux pour qu ils ne sentent pas ,parce qu'en lotissement si tu as des voisins un peu c.. ,il vaut mieux faire discret | |
|
| |
123-lumael Petit Cabri
| Sujet: Re: Mon booky et les voisins Jeu 9 Sep 2010 - 15:04 | |
| Bonjour à tous, Voila à force de regarder le forum je pense que l'on va voir comment il se comporte mais je pense que par la suite on lui trouvera une petite copine comme je n'osais pas poser la question de peure de passer pour une idiote, j'ai pu lire en fait que les chèvres naine n'avait pas besoin d'être traite donc on va voire mais peut être que l'on se tournera vers une chèvre naine voire une extra naine. Mais bon pour le moment c'est vrai qu'il est quand même cool je ne l'entend presque pas, puis a priori les quelques voisins à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'il ne dérangeait pas donc on va voir tout ca. Déjà opération cloture jeu et castration puis on verra après. Mille mercis à tous. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Mon booky et les voisins Jeu 9 Sep 2010 - 17:59 | |
| Bonjour, Extra naine, pourquoi? les très petite tailles de chèvre n'existent pas dans la nature, elles sont obtenues souvent par mariages consanguins (entre autres manipulations) et tu risques d'avoir du coup une chevrette très fragile. Une naine normale ne te donnera pas plus de travail et ne prendra pas plus de place, car la taille nécessaire de l'enclos n'est pas en fonction du pooids de la bête mais de son besoin de se dépenser (ce qui explique que l'attache, c'est vraiment à doses homéopatique aussi) j'espère que tu trouveras vite un ou une copine à ton Booky et que les travaux d'installation avancent bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon booky et les voisins | |
| |
|
| |
| Mon booky et les voisins | |
|