La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?

+6
Fossette
XOCC
mamenn56
alpine40
Josiane
Gwladys22
10 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? Empty
MessageSujet: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:20

Alors voilà...
J'ai mon coq Tournesol pékin noir depuis plusieurs mois maintenant. Il a 1 an.

Le voici avec 3 de ses poulettes.

2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? Dscn5375x

Et hier, on m'a offert un couple de pékin, et qui dit couple dit coq aussi pale Le couple n'a que 4 ou 5 mois environ.

Le voilà le petit coq:

2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? Dscn5595z

Le petit coq s'est un peu fait ratatiner la tête hier quand il est arrivé. Tournesol voulait bien lui montrer c'est qui le chef. Du coup le petit couple a dormi à part des autres. Je voulais avoir vos avis quant à savoir si 2 coqs pouvaient cohabiter ensemble ou pas ? Du coup j'ai 5 poules en tout et je pensais en avoir encore une.
Merci de votre aide ! 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? 3423 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? 493974
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:59

Ils peuvent cohabiter, mais tout dépend des caractères des deux protagonistes, ainsi que de la surface qu'ils ont à disposition et du nombre de poules (et de l'accès à l'alimentation aussi d'ailleurs) ...
Essaye et vois comment ça se passe, si ça chicane trop ben t'as plus qu'à faire un deuxième poulailler 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? 953440
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:03

pareil,impossible a dire
chez moi ils se supportent assez bien mais j'ai du m'en separer d'un une fois il ne supportait plus son frere,alors qu'ils etaient ensemble depuis tjrs
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:49

Ben oui, tout le monde me dis qu'ils ne pourront pas rester ensemble... Du coup lequel dois-je me séparer ? De mon coq ou du petit ? J'ai pas envis de vexer mon tonton en donnant le petit coq qu'il m'a donné et j'aime beaucoup mon coq pour m'en séparer aussi... Sad
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

Masculin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:30

normalement une fois que le chef a pris sa place ,il y reste moi j'ai 17coqs et 32poules et tout le monde s'entend bien,biensur defois ya des petites tensions entre les coqs enbas de la hierarchie mais le chef arrivetout le temps pour les remttre a l'ordre.
Jespere avoir pu t'aider
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:46

nous nos deux coqs bramah ne s'enttendaient pas, un des deux était en dépression (jrigole pas 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? 366 ) il perdait ses plumes, était abattu et ne chantait plus. Alors on les a séparés est ils sont heureux chaqu'un de leur coté.
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:14

J'ai eu 2 coqs. Le plus âgé a fini par tuer le jeune. Pourtant ils sont en liberté.
Ils ont toute la place qu'ils veulent (même la coure du voisin). Depuis je ne garde
toujours qu'un seul coq pour 10 poules.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:24

J'élève des sabelpoots, dans un parc j'ai trois coq (le père et les deux fils) et 7 poules et il y a aucun problème, le père est dominant sur les fils. Par contre j'ai du enlevé un de ses fils car ils ne se supportaient pas. Dans un autre enclos j'ai 4 coqs et trois poules (j'attends les poussins pour rajouter des poules), ils sont tous né en même temps et j'ai aucun problème.
Par contre j'ai déjà remarqué qu'il est plus difficile de faire cohabiter deux coqs plutôt que trois ou quatre, car lorsqu'ils sont que deux le plus dominant harcèle toujours le plus dominé alors que si il en a plusieurs a embêter ça pose moins de problème.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:49

Bon, le problème est réglé, car j'ai été voir mon tonton pour lui en parlé vu que c'est lui qui m'avait offert le petit coq, et il comprend tout à fait mon soucis et m'a dit de m'en séparer, qu'il pouvait le reprendre si je trouvais personne pour le prendre... Mais ça aussi c'est réglé car mon vétérinaire l'a prit! Plutôt bien placé le petit coq non ? Comme ça j'ai gardé mon Tournesol dont je ne pouvais et ne voulais pas me séparer... 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? 219411
Voilà merci pour vos conseils et expériences qui ne font d'approuver ce que je pensais dès le début. 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? 87524
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40

Féminin Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:37

lol c'est ma veto aussi qui a recupéré mon joseph
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 3:09

J'ai un coq argenté avec 4 poules en Normandie ben les poules se sont jetées sur lui et lui on dépouillé la crête. On a du intervenir et vite, le soigner à la poudre d'aluminium (radical), lui faire une petite cabane à part et il a survécu grâce à ça... donc parfois ce sont bien les poules qui font la loi.

Par contre là j'avais racheté une poulette noire alors que j'en ai une rousse. La noiraude à dormi, mangé et bu dans la cabane avec la rousse 2 jours et 2 nuits et tout à coup plus de noiraude... aucune trace, pas de plume pas de sang, pas d'oeuf dans le verger pour la suivre à la trace... enfin bref elle s'est complètement volatilisée. Ca vous parait possible à vous ?
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:37

Si ta poule a disparue, maître renard est surement passé dans le coin.
Tu as bien cherché, la mienne couvé dans les hautes herbes.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:19

C'est étrange quand même, tu n'as jamais eu de soucis avec ta poule rousse jusque là !
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:33

Magda

avais tu enfermé ta poule un jour ou deux? avait elle les ailes tailée voir même rongnée?

nous avons eu la blague il y a peu avec mon mari notre coq et une de ses poules est partit je sais exactement ou il sont mais impossible de les ratrapez (race naine ) c'est notre faute on les a lachez de suite donc ils ne savent pas ou rentré j'espere un jours savori les ratrapez et les remettre avec les autres mais j'ai un gros doute ^^

peu etre que tu la retrouvera

pour moi si c'etait un renard il y aurai quand même des trace (plume surtous)

valou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valou

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:21

par expérience les rats, les genre belette, les chiens mais la comme le renard il laisse des traces maintenant possible qu elle soit partie une poule cela n a pas de cerveau( trop mini ) uniquement des habitudes la c est pourquoi faut l enfermer deux a trois jour au poulailler et ouvrir en la laissant sortir seul sinon elle peut se perdre et tu la retrouve chez les voisins ou si tu est isolé dans un champ et la renard et autre predateur mais si elle est rester quelque jour que ces ailes n etait pas taillé elle a pu prendre peur et s envoler et ne pas retrouver son chemin failli perdre un coq comme cela en balade dans un champ heureusement labouré la j ai taillé les ailes
regarde dans le coin demande a tes voisins et tu la retrouvera peut etre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?   2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ? Empty

2 coqs peuvent-ils cohabiter ensemble ?
Page 1 sur 1