Nombre de messages : 636 Age : 58 Localisation : la savoie Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: peuvent 'ils s'accoupler ? Sam 7 Aoû 2010 - 21:56
Bonsoir , je voudrai savoir si Cachou et Djinie peuvent s'accoupler en sachant qu'ils ont le même pére mais pas la même mére ? Si c'est non a quel age Djinie pourrait etre saillie ? Et a quel age mon bouc peux etre castré ? Merci de vos réponses
Chris73
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: peuvent 'ils s'accoupler ? Sam 7 Aoû 2010 - 22:27
Vaut mieux éviter qu'ils s'accouple car consanguinité, et on c'est jamais si sa peut bien se passer ou mal donc vaut mieux castrer ton bouc et en emprunter un.
Pour la castration y a pas d'age, donc le plus vite sera le mieux pour pas tenter le diable.
Pour ta femelle la saillie c'est bien à partir d'un an et demi deux ans, comme ça elle a fini sa croissance.
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
Sujet: Re: peuvent 'ils s'accoupler ? Sam 7 Aoû 2010 - 22:28
Ils ont quel age déjà tes Biquous ?
chris73 Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 58 Localisation : la savoie Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: peuvent 'ils s'accoupler ? Dim 8 Aoû 2010 - 8:58
ok je vais faire castrer mon Cachou pour éviter toute complication Cachou vas avoir 3 mois le 15 et Djinie 3 mois le 25 mais je crois qu'il faut attendre qu'on puisse bien attrapé ses partie pour la castration a la pince ( pas d'inquietude tout se passe bien avec la pratique de la pince , j'ai déjà vue )
CHRIS 73
Chris 73
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: peuvent 'ils s'accoupler ? Dim 8 Aoû 2010 - 11:50
Oui il vaut mieux castrer le bouc, même s'il sont juste demi frère/soeur les petits risque fortement d'être atteind de malformation ou de tomber malade au bout de quelques années...
chris73 Biquettophile
Sujet: Re: peuvent 'ils s'accoupler ? Dim 8 Aoû 2010 - 11:58
Ok merci de vos conseils a tous !! Je vais le castrer mon Cachou mon chouchou !!! lol Eh oui !! suis dingue avec mes bicous !! ils m'apportent beaucoup !! sereinité et tout !! bisousssssssss a tous !! bon dimanche !!
chris73
doudoune Fofoxiqué
Sujet: Re: peuvent 'ils s'accoupler ? Dim 8 Aoû 2010 - 18:10
Pour ton bouc, je pense qu'a 3 mois tu doit pouvoir le faire à la pince, car vers ses 5 mois il sera à maturité sexuelle et il risque de saillir la petite, et là ça risque vraiment d'être dangereux pour ta petite. Bonne décision en tout cas
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: peuvent 'ils s'accoupler ? Dim 8 Aoû 2010 - 23:16
C'est vrai que c'est une décision dure à prendre car on aime pas avoir à amener nos animaux chez le véto ou bien les voir "pas bien" car il sera endormi... mais c'est un soulagement de le voir vivre sereinement après !
chris73 Biquettophile
Sujet: ais Lun 9 Aoû 2010 - 7:10
Oui sa c'est sur Mais je pense que beaucoup d'éleveurs ont un seule bouc pour toute ses chévres et malheureusement il y a consanguinité ,et je ne pense pas qu'il ya beaucoup de risque car il y aurai trop de naissance ou apres la naissance dés décés Mais moi je préfére castrer mon Cachou car je ne suporterai pas une mal formation de ses bébés ( voila ma décision ) Et si éventuellement je veux faire saillir ma Djinie je chercherai un reproducteur ,chez Miss T par exemple!!! nous sommes pas loin toute les deux ( enfin si elle veux )
Chris 73
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
quand on a un bouc pour toutes les chèvres ,pour pas qu'il y ai de consanguinité c'est simple: on garde aucun petit, c'est ce que je fais si un jour je veux garder, le bouc ne sera plus là, mais c'est pas d'actualité
chris73 Biquettophile
Oui c'est sur Oriane Donc Voila ma décision pour mon petit Cachou Bonne fin de journée a bientot sur le forum pour d'autre questions Merci pour ce forum géniale !!