| Castré ou non | |
|
+4mereberthe Cattantia doune Prissou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Castré ou non Ven 27 Mai 2011 - 17:36 | |
| Bonjour à tous, Je me pose des questions maintenant que j'ai un bébé bouc à la maison. Comme dit dans le topic qui le concerne je ne pourrais pas le garder car j'ai déjà un bouc à la maison. Nous pensons donc le vendre... Mais voici les questions qui se soulève : - Faut il que bébé soit castré pour la vente ou non? (par là je demande ce que les acheteur de biquou préfère, si il "partira" plus facilement castré ou non)
- Si oui il vaut mieux le faire au plus vite donc sachant qu'il a 6 jour peut ont encore penser à le faire à l'élastique?
- Et enfin combien peut on demander à l'acheteur pour être dans des prix raisonnable, sachant que bébé est identifié.
Je suis désolé de créer un nouveau topic mais parmi tout ceux déjà ouvert je n'es pas trouver mes réponses. Merci d'avance pour toutes vos réponses. | |
|
| |
doune Biquettophile
Nombre de messages : 519 Age : 53 Localisation : les vosges 88 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Castré ou non Ven 27 Mai 2011 - 17:56 | |
| moi en général quand j'ai un bébé bouc je le fais réserver très vite et je demande aux acheteurs si ils le veulent castrer ou non on se met d'accord dès le début
pour le prix de vente, je dirais que ça dépend des régions | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Castré ou non Ven 27 Mai 2011 - 17:58 | |
| Pour la compagnie, je pense qu'un bouc castré partira plus facilement (ça te fait des arguments de vente: meilleur caractère, pas d'odeurs, etc...)
En ce qui concerne le prix, je ne peux pas t'aider. Vois sur le bon coin pour te faire une idée, peut-être? | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Castré ou non Ven 27 Mai 2011 - 19:18 | |
| Très bien merci je vais agir vite alors pour lui éviter de trop souffrir lors de la castration. | |
|
| |
mereberthe Petit Cabri
| Sujet: castré ou pas Dim 29 Mai 2011 - 15:02 | |
| [url= ][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775221SAM1981.jpg] ce petit bouc a 5 mois on m'a dit qu'il était castré est ce vrai ? merci | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Castré ou non Dim 29 Mai 2011 - 16:34 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Castré ou non Dim 29 Mai 2011 - 19:38 | |
| Oh ba oui il n'a plus rien! | |
|
| |
Ma biquette Petit Cabri
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : Haute-Corse - Borgo Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Castré ou non Lun 30 Mai 2011 - 1:34 | |
| je te poserai 1 question avant toute réponse Est-ce que ce petit bouc est né chez toi ? Si oui, as-tu toujours la maman? Donc, dans le cas ou (imaginons, tu souhaiterai le garder) il te faudra absolument le castré afin d'éviter qu'il prenne ca propre mère et ainsi éviter de la consanguinitée) Pour le fait, de "l'envi" d'un futur aquereur à la vente. 2 solutions se propose à toi. *1* Soit, l'acheteur souhaite un nouveau reproducteur , afin d'éviter justement une consanguinitée. Là, il ne te foudra pas le castré. *2* Soit, l'acheteur souhaite un animal de compagnie, et là oui, la castrasion est recommandé pour plusieurs raison (1/ le bouc sera beaucoup plus famillié et calin, et surtout 2/ il ne sentira RIEN (son odeur aura totalament disparu). ) Maintennant, si tu souhaites réellement t'en séparer. Comme on te l'a conseillé, le mieu serai de voir largement à l'avance, durant le seuvrage. Ecouter et rencontre les divers personnes voulant le prendre et écouter ton bon sens Et si tu choisi la castration de ton ti'bouc, choisi là rapidement (a l'elastique, il oublira aussi rapidement, que quand on se fait retirer nos amigdales ) | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Castré ou non Lun 30 Mai 2011 - 7:53 | |
| Merci pour toute vos bonnes réponses. Suite à la première réponse que l'on m'a fait je lui ai rapidement fait poser un élastique et est donc choisi de le castré avant ses 8 jours pour évité toute souffrance plus "vieux". Je part du principe qu'il doit toujours y avoir des gens qui cherche un bébé tout mimi pour la compagnie. | |
|
| |
ACHILLETALENT Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : BRIONNE Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Castration à l'élastique??????????!!!!!!!!!!!! Mer 27 Juil 2011 - 17:30 | |
| - Prissou a écrit:
- Merci pour toute vos bonnes réponses. Suite à la première réponse que l'on m'a fait je lui ai rapidement fait poser un élastique et est donc choisi de le castré avant ses 8 jours pour évité toute souffrance plus "vieux".
Je part du principe qu'il doit toujours y avoir des gens qui cherche un bébé tout mimi pour la compagnie.
Bonjour, j'aurais aimé avoir de plus amples renseignements sur ce que vous appelez "à l'élastique", j'ai compris qu'il fallait mettre un élastique autour des testicules du petit bouc et non irriguées, elles tombent?????????? Jusqu’à quelle age peut - ont employer cette méthode et n'est - elle pas trop "DURE" pour l'animal.....???????? Et pendant que j'y suis, combien coute une castration faite par un véto et est - ce que cela peut être fait à n'importe quel moment ds la vie d'un bouc????? Merci pour vos réponses......... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Castré ou non Ven 29 Juil 2011 - 14:48 | |
| la castration à l'élastique se pratique par un véto avec une pince spéciale (on peux le faire soi mème mais il vaut mieux l'avoir vu avant, et avoir le bon matériel évidemment!) l'age maxi recommandé change avec les vétos, ici c'est maxi 3 semaines , mais ailleurs avant 15 jours, ou ailleurs 1 mois
renseignes toi
pour les autres façons de castrer c'est sur que plus tot c'est fait, moins les comportements de male sont pris, les odeurs avec c'est comme castrer un chat à 6 mois et un autre à 3 ans (celui de 3 ans marque son territoire, a déja sailli ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Castré ou non | |
| |
|
| |
| Castré ou non | |
|