Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Drôle de comportement piqûre ou clôture ? Jeu 5 Mai 2011 - 11:25
Nougat n'a jamais fait ça ! Il est bizard. Gratte, se roule, des fois se met à piquer un sprint. C'est depuis qu'on a ouvert le deuxième enclos et donc mis l'électricité. D'après vous ? Piqûres d'insectes ou alors il fait ça à cause de la clôture électrique ? Je précise qu'il a eu vermifuge et Butox au début du printemps.
Ils font ça les vôtres ? Est est-ce que je peux lui re-passer du Butox au cas où, ou alors les doses vont être trop rapprochées ?
S;o)
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
Sujet: Re: Drôle de comportement piqûre ou clôture ? Jeu 5 Mai 2011 - 11:30
coucou pinky c'est la mue il va falloir que je filme amalthée : elle se couche ....avance la tête à plat au sol les fesses en l'air et rampe ainsi en se frottant à toutes les bosses de terre bien dures tu peux prendre une brosse...genre brosse à chevaux et les brosser cela leurs fera du bien
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
Sujet: Re: Drôle de comportement piqûre ou clôture ? Jeu 5 Mai 2011 - 11:33
La mûe ? Ben il a pas fait ça l'année dernière, alors j'y ai pas pensé ... C'est vrai qu'il a des bouloches de partout ... Bon je vais essayer de le brosser alors ...
Oui je veux bien la vidéo d'Amalthée pour comparaison ...
S;o) Merci Sabine !
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
Sujet: Re: Drôle de comportement piqûre ou clôture ? Jeu 5 Mai 2011 - 11:41
attends la vidéo n'est pas encore faite.........
fapg15 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : cantal Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Drôle de comportement piqûre ou clôture ? Jeu 5 Mai 2011 - 14:54
les miens aussi font ça donc pour qu ils puissent se gratter j ai planter un gros piquet de châtaigner au milieu de l enclos sur lequel j ai fixer des brosses " à chien dent" à des hauteurs différentes comme ça ils se grattent quand ils veulent et ils adorent ça !!!!
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
Sujet: Re: Drôle de comportement piqûre ou clôture ? Jeu 5 Mai 2011 - 16:21
tkt ya rien de plus normal pi ya les petite mouche qui les enerve aussi pour la perde poils oui surmen la mue regarde sa peau si elle est propre en dessou c'est que ya rien a craindre sa va passer moi aussi faudra que je face une video les mienne sont folle elle saute dans tout les senses partent en courant trés vite et revienne
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Drôle de comportement piqûre ou clôture ? Jeu 5 Mai 2011 - 19:10
Oui je pense aussi aux insectes ils aiment pas ça nos bibies. mais par contre vu qu'il y a un nouvel enclos et donc de l'herbe bien verte et fraiche, pleine d'eau, attention aux colliques, Diabolo me faisait un peu ce genre de cabrioles quand il m'a fait sa collique il y a pas longtemps!
Pinky Membre d'honneur
Sujet: Re: Drôle de comportement piqûre ou clôture ? Ven 6 Mai 2011 - 10:08
Gwladys22 a écrit:
Oui je pense aussi aux insectes ils aiment pas ça nos bibies. mais par contre vu qu'il y a un nouvel enclos et donc de l'herbe bien verte et fraiche, pleine d'eau, attention aux colliques, Diabolo me faisait un peu ce genre de cabrioles quand il m'a fait sa collique il y a pas longtemps!
Pour la colique ça fait + de 15 jours qu'ils sont là. Et l'herbe deviend bien jaune maintenant. Donc je ne pense pas. Tu crois que je peux repasser du Butox pour les insectes ?
S;o)
sabine Fofoxiqué
Sujet: Re: Drôle de comportement piqûre ou clôture ? Mer 1 Juin 2011 - 9:06
bon j'ai monté la garde X fois avec l'appareil ..........à chaque fois rien ........elle le faisait pas.....................et devinez ..........chaque x que je n'avais pas l'appareil ..........je me baisse la tête en avant ...style départ plongé chrono.....je touche le sol.......je me glisse telle une couleuvre les fesses en l'air et j'avance dans la poussière
je suis désolée pinky mais je renonce à la prendre en vidéo ou photo...........elle me fait bien comprendre qu'elle tient à son intimité et il faut dire qu'elle le fait de moins en moins souvent ces temps ci.....................par contre je persiste à dire que c'est pour la mue..........elle a perdu énormément de poils elle va être toute jolieeeeeeeeeeee cet été
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Drôle de comportement piqûre ou clôture ? Jeu 2 Juin 2011 - 13:07
Les miennes font ca aussi, enfin pas toutes mais j'en ai une c'est un sacré rituel, elle arrive même à faire des pirouettes
Tu peux remettre du butox sans problème.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Drôle de comportement piqûre ou clôture ?