La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Piqure de vipère ?

+4
catcat
arrowenn
BOUNTY
laurence73
8 participants
AuteurMessage
laurence73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:16

Bonsoir, cet après-midi, ma petite louloute n'était pas comme d'habitude. Elle se cachait et se couchait. Ensuite, elle s'est mise à hurler sans cesse. J'ai appelé le véto. Entre temps, est apparu plein d'écumes, de mousses dans la bouche. Le véto ne sait pas si elle a mangé quelque chose qu'il ne fallait pas ou si elle a été piqué par quelque chose. Il lui a fait une piqure de cortisone et m'a dit que ça devrait aller mieux. Là, elle est couchée, elle ferme les yeux, respire fort, sa gorge et sa bouche sont enflées
Mon chat s'est fait piqué plusieurs fois par des vipères, les chèvres arrivent-elles à surmonter une piqure comme ça ? mais pas sur que ce soit une vipère. Qu'en est-il des piqures d'insectes ?
Que pensez-vous de son état ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 19:56

laurence73 a écrit:
Mon chat s'est fait piqué plusieurs fois par des vipères, les chèvres arrivent-elles à surmonter une piqure comme ça ? mais pas sur que ce soit une vipère. Qu'en est-il des piqures d'insectes ?
L'écume peut être du au stress de la douleur. La morsure de vipère en soit n'est pas mortelle mais le souci c'est que ça gonfle beaucoup au niveau de la morsure au point d'étouffer une chèvre surtout près du nez, la bouche. 
Tu as bien réagi et ton véto aussi mais un peu d'antibio dans les jours qui vont suivre va éviter une infection du à une éventuelle morsure ainsi qu'un abcès si c'est plutôt une piqûre d'insecte.

Les abeilles, guêpes et surtout frelons (c'est un peu tôt dans la saison pour les voir déjà sortir) font très très mal aussi. 

Surveille bien ta biquette, faut surtout qu'elle mange et rumine bien. La peur stop parfois le transit. 

Si c'est plutôt quelque chose de mauvais qu'elle a pu manger, elle va peut-être arrêter de manger, vomir voir partir en diarrhée.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:45

je n'y connais rien en piqure et morsure mais l'autre fois 3 de mes chèvres sont sortir le matin de la cabane avec la bouche plein d'écume aussi
et c'était une sorte d'empoissonnement (ils ont mangé des champignons je crois)
mon veto m'a dit direct de donner du charbon matin et soit durant 3 jour , ça s'achète en pharmacie
laurence73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 8:01

Merci pour vos réponses. Ce matin, elle est debout mais frissonnante et la tête et la gorge encore enflées et elle reste sur place, elle qui est si vive d'habitude. Quoi faire, à part attendre et voir si ça passe ? j'avoue être inquiète.

C
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:07

tu as vérifié sa température ?
laurence73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:10

ma louloute essaie de manger et boire mais impossible d'ouvrir la bouche, c'est comme si c'était soudé, rien ne passe. Je suis retourné au véto, il m'a donné des piqures à faire et m'a dit que je devais la forcer à boire avec une seringue. Elle a certainement de la fièvre, son museau est tout chaud.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:00

Pauvre petite puce.  pale J'espère qu'elle va très vite pouvoir se nourrir.  Piqure de vipère ? 419993 Piqure de vipère ? 419993

Avec le ventre vide, faut surtout la tenir bien au chaud, l'hydrater et peut-être lui donner de l'infusion de foin au lieu de simplement de l'eau.

Lui proposer du foin coupé en très petits bouts dès qu'elle peut ouvrir un peu la bouche.

Bon courage à vous deux.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:55

et un peu d'eau sucrée , peut-être , non ?
laurence73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:34

En faisant les piqures (j'ai dû rassembler tout mon courage car c'était la première fois) je lui ai peut-être fait mal car, là, elle a su ouvrir la bouche pour crier. Mais ça m'a permis de voir qu'elle a des tâches noires sur la langue et le tour de la bouche fait comme un gros bourlet avec des endroits à vif. En regardant les symptômes des diverses maladies, je me demande si ce ne serait pas la fièvre catarrhale ?
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:46

Les pros ne vont pas tarder à répondre ! J'y connait  rien moi Embarassed
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:06

Pauvre louloute  pale mais elle a une maitresse qui s'inquiète pour elle c'est déjà ça  Wink

J'espère que les pros vont vite arriver  Piqure de vipère ? 419993

Si c'est la fièvre catarrhale, ça se soigne ?  scratch

Regarde ce lien , est ce que ça correspond ? 

http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=663
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:01

Je ne sais pas de quelle régions tu es, il y a aussi les chenilles processionnaires.
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 16:55

quel est le risque avec les processionnaires ???
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:10

Un lien pour expliquer
http://chenilles-processionnaires.fr/nuisances-degats-chenilles.htm
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:15

très interessant , merci Luna !!
laurence73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:13

je suis près de Tours (37) et effectivement j'ai du déjà abattre des arbres à cause de ces horribles chenilles. Cette année, j'en ai pas encore vu mais j'ai pensé à ça aussi entre autres. Le véto exclu la vipère car pour lui ce serait enflé que du côté de la piqure et non tout autour de la tête, au final, je pense qu'on ne saura jamais par quoi elle a été piquée. Louloute va un peu mieux, les piqures doivent faire effet. J'ai pu lui faire manger du foin en tout petit morceaux.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:53

Le principal c'est qu'elle aille bien mieux, c'est super pour la miss
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:40

Oui,  cheers super si ça s'améliore.  Piqure de vipère ? 419993

Fait lui une caresse de ma part.
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:58

Bon retablissement petite pepette  Piqure de vipère ? 87524
laurence73
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:26

Louloute va beaucoup mieux, le véto m'a redonné des piqures jusqu'à aujourd'hui car elle était encore gonflée; Par contre, plus aucun son ne sort de sa bouche, elle est muette, j'espère que ça va revenir, je ne sais pas si c'est normal.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:13

j'ai eu des soucis de santé avec les miennes dernièrement et elles ont mis un peu de temps à me faire entendre leurs voix ensuite

je pense que c'est un peu normal, vu qu'en plus sa blessure était au niveau de la bouche
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:17

C'est super si ça va mieux  cheers ! 

L'élevage d'une de mes juments a eu de gros problèmes à cause des chenilles processionnaires l'année dernière, ils ont même perdu une pouliche qui avait fait un choc anaphylactique...  pale
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot

Féminin Nombre de messages : 275

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:52

Ma petite chienne a touché une chenille processionnaire, elle n'a pas ouvert la bouche de toute la nuit, bavait beaucoup et souffrait. Les anti douleur du véto lui on fait du bien et elle quand même perdu un petit bout de langue, si elle l'avais avalé elle en serait morte. Le Véto avait pensé à la peau de certains crapauds qui est aussi toxique, mais j'ai vu les chenilles et depuis les pins sont coupés.
Contenu sponsorisé

Piqure de vipère ? Empty
MessageSujet: Re: Piqure de vipère ?   Piqure de vipère ? Empty

Piqure de vipère ?
Page 1 sur 1