La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question poussins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

question poussins Empty
MessageSujet: question poussins   question poussins EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:34

Voilà j'ai des poules naines qui couvent des oeufs.
L'éclosion à commencé avant hier soir. Les trois premiers sont sortis nickel. Par contre le 4eme moins. Cela fait une nuit complète, une journée et demie qu'il a cassé un bout de coquille puis plus rien;
Ce soir il me faisait tellement peine à piailler que je l'ai aidé à sortir. Mais j'ai peur d'avoir fait une bétise ... pourtant je ne pense pas qu'il aurait réussit à sortir seul, la peau à l'intérieur avait séché et durcie et collait à son duvet ! Sans compter la fatique de tant de temps d'effort.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:34

si ca fait 48h la mere avait du l'abandonner,non?
si oui il faut faire tres attention,qu'elle ne le rejette pas
le probleme est qu'il a 48h de retard par rapport a ses freres,si tu as une autre poule qui est en couvaison,tu lui glisse dessous ds la nuit avec un peu de coquille,ni vu ni connu j't'embrouille
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:16

bon je suis allée le voir ce matin il va bien. Il est encore un peu patraque mais son duvet est beau et il se tiens debout.
J'ai une poule dont les oeufs sont éclôts, j'ai donc mis les premiers poussins avec elle et j'ai laissé le petitout avec sa mère car elle a encore des oeufs (euh ... oui c'est encore une autre histoire ça !!! elles m'ont fait un tel basard avec leur oeuf !)

merci de ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:37

Moi aussi j'ai déjà aidé des pious à sortir. le tout quand tu fais ça c'est de ne pas habimer les veine qui sont sur la membrane sinon c'est hémoragie et mort dans les minutes qui suivent...
Tu as eu raison de l'aider, tu n'as rien a perdre a faire ça.
Sinon oui laisse le sous sa mère, mais par contre je trouve étrange que tu ais des naissances a intervalles si décallées, tu lui as mis des oeufs à des dates différentes ? Quand tes poules couvent, essaie de les isoler chacune dans leur coin sinon elles se piquent leur nid les unes les autres et c'est galère après car les oeufs prennent froid etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:22

C'est justement ce qu'il s'est passé ... elles se sont mises à couver dans le poulaillé collectif, j'ai donc voulu les mettre dans l'abris-pouponnière mais ces dames ne l'ont pas entendu de cette oreille !!!! rien à faire pour les changer de place, je les ait donc laissé.
Mais comme les autres poules avaient l'habitude de venir pondre ici elles y sont allé quand même jusqu'à ce que je mette une séparation ... voilà pourquoi les naissances sont décalées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:51

Ah ben oui
Bon la prochaine fois tu sauras! Car le soucis avec les naissance décalées, c'est que quand une poule couve, les premiers poussins vont naitrent mais s'il lui reste des oeufs elle va continuer a couver sans trop se soucier des petits nés. Les petits peuvent rester sans manger pendant 24 à 48H après leur naissance, mais au delà il faut que leur maman commence a leur apprendre. Donc si la maman est occupée à finir de couver, elle s'occupe pas des petits
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:41

Je sais bien tout cela c'est pour ça que j'ai des abris spéciaux , un par poule qui couve, mais là je n'ai pas pu les changer de place!
Du coup je met les petits qui sont nés avec mon autre poule qui a elle aussi des poussins... ainsi l'autre poule couve toujours les derniers oeufs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Contenu sponsorisé





question poussins Empty
MessageSujet: Re: question poussins   question poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poussins !?....le retour !
» mes poussins
» mes poussins
» poussin sans coq
» naissance de 12 poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: