La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurel08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aurel08


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2011

pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? Empty
MessageSujet: pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre????   pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:44

coucou voila ma question mon compagnons a acheter un melange speciale pour chevre et moi je donne deux poigné de ce melange mais il me dit que je doit pas rasioner des chevreaux que je doit leur donner a volonter es que vous pouvez m'aider a lui expliquer ou alors j'ai peu etre tord ???
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre????   pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:18

ouh la... ne pas rationner, il veut dire par là : donner à volonté? dans ce cas, c'est les condamnés direct...

La raison principle est que l'apport de granulés/grains, va apporter beaucoup d'"énergie", cette énergie, utile en élevage (pour fabriquer du lait ou de la viande) sera complètement inutile pour nos biquettes à nous... ça va donc poser divers problèmes: dans les moins grave en apparence: du surpoid (comme pour nous c'est pas bon), dans le plus grave, des soucis de diarrhée voire l'étape grave, l'entérotoxémie... dont l'origine est directement lié a un apport énergétique trop important et qui se solde souvent par une mort très rapide.

De plus, les chèvres sont des herbivores et non des granivores.

Donc pour nos chèvres a qui on ne demande rien d'autre que de faire des betises que de nous tenir "compagnie", herbe, foin et eau sera leur alimentation. pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? 419993
Revenir en haut Aller en bas
aurel08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aurel08


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2011

pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre????   pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:31

et je peu quand meme donner 2 petit main de granuler au matin
en tout cas merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre????   pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:02

tes 2 petites mains c'est pour combien de chèvres? pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
aurel08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aurel08


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2011

pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre????   pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? EmptySam 30 Avr 2011 - 7:08

pour le moment 1
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre????   pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? EmptySam 30 Avr 2011 - 8:23

Si c'est pour une chèvre naine, pas besoin.
ces granulés sont faits pour les chèvres de grandes races, en élevages, pour combattre les carences (souvent dues à une sevrage précoce). Je ne crois pas que ta bibi soit dans ce cas? si?


(les filles si j'ai écrit une bêêtise modérez mon message Wink )
Revenir en haut Aller en bas
aurel08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aurel08


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2011

pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre????   pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? EmptySam 30 Avr 2011 - 12:28

non je pense pas je ne sais pas quel age elle a Crying or Very sad mon compagnons na pas demander pas tres malin pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre????   pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ne peu t'on pas donner de graine au chevre????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma chèvre n'a qu'une pampille?
» Pourquoi une chèvre rumine ?
» ma chevre est morte!!pourquoi ?
» euh...pourquoi je voulais une chevre deja?
» Que donner à manger à ma grande chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: