Sujet: ma chevre est morte!!pourquoi ? Ven 17 Sep 2010 - 19:09
tout a l'heure en sortant dans le jardin j'ai trouvé ma chevre morte aidez moi a savoir pourquoi car si c'est 1 maladie il faut que je puisse soigner les autres!!
ma chevre a eu de la diarrhee il y a 2 jours le veto lui a prescris du sulfalutyl et la diarrhée est partie ma chevre etait quand meme 1 peu tristoune moins active mais elle avait bon appetit on avais remarqué que lorsquelle mangeait sa tete semblait comme enfler au niveau de la machoire a part ca pas d'autres symptomes elle avait pas maigris et avait 1 beau poil elle avait juste 1 an et demi on l'avait elevé au biberon on est tres triste
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ? Ven 17 Sep 2010 - 19:19
Très triste pour ta chèvre. Malheureusement, e ne peux pas t'aider, mais si tu veux vraiment savoir, je crois que seule une autopsie te donnera le fin mot de l'affaire
freud Biquettophile
Sujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ? Ven 17 Sep 2010 - 20:00
est ce que ca pourrais etre la douve ? j'ai cherché sur le net et j'ai vu que la douve pouvait faire gonfler la tete(pourquoi ?je ne sais pas) dans le doute j'ai vermifugé tout le monde au virbamec demain je dois voir le veto je lui demanderai si il a 1 idée(mais c'est pas 1 bon veto je compte pas trop sur lui)
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ? Ven 17 Sep 2010 - 22:15
Pareil que Cattantia, seule une autopsie pourrait te dire exactement ce qu'elle a eu. Désolée!
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ? Sam 18 Sep 2010 - 0:48
La tête qui enfle c'est le signe d'un animal qui n'arrive plus à se réguler physiologiquement, donc vraiment mal en point.
Mes vétos considérent que c'est du parasitisme. Chez moi ça vient par périodes, en vermifugeant avec le bon truc ça passe. Je l'ai aussi eu une fois sur une chèvre en toxémie de gestation et je l'ai vu chez d'autres suite au vaccin FCO, donc j'imagine que ça peut aussi arriver suite à pas mal de chose.
Ca faisait longtemps que tu la trouvait affaibli? Désolé pour elle...
freud Biquettophile
Sujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ? Sam 18 Sep 2010 - 5:17
lois tu vermifuge avec quoi en cas de tete gonflée ? hapadex ?j'ai 1 partie des paturages qui est humide ce qui est pratique en ete car il y a de l'herbe mais elle a pu se contaminer la
je l'ai trouvé affaiblie depuis 2 jours elle bougeait moins mais elle avait encore bon appetit par contre la tete 1 peu enflée ca va bien faire 3 semaines mais c'etait pas 1 signe constant donc j'avais pensé que ca pourrait etre 1 probleme salivaire(sa tete gonflait 1 peu apres mangé)
comme elle avait pas maigris que le poil etait bien brillant je ne pensais pas du tout quelle etait en danger! je m'en veut!!!!
lof Membre d'honneur
Nombre de messages : 1491 Age : 59 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ? Sam 18 Sep 2010 - 11:52
Bien triste pour ta petite chèvre et de tout coeur avec toi
pascale Petit Cabri
Nombre de messages : 431 Age : 61 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 05/03/2008
Sujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ? Ven 24 Sep 2010 - 13:49
désolée pour ta biquette, je suis de tout coeur avec toi mais je viens d'aller voir ce qu'est la douve comment faire pour l'éviter ? Je devrais arreter d'aller dans les postes santé, ça m'angoisse
freud Biquettophile
Sujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ? Ven 24 Sep 2010 - 14:05
c'etait bien la douve le veto ma donné de l'hapadex mais le hic faut pas en donner au chevre pleine il va faloir que j'attende quelle mette bas pour les vermifuger