La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ma chevre est morte!!pourquoi ?

+2
Cattantia
freud
6 participants
AuteurMessage
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud

ma chevre est morte!!pourquoi ? Empty
MessageSujet: ma chevre est morte!!pourquoi ?   ma chevre est morte!!pourquoi ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:09

tout a l'heure en sortant dans le jardin j'ai trouvé ma chevre morte
aidez moi a savoir pourquoi car si c'est 1 maladie il faut que je puisse soigner les autres!!

ma chevre a eu de la diarrhee il y a 2 jours le veto lui a prescris du sulfalutyl et la diarrhée est partie
ma chevre etait quand meme 1 peu tristoune moins active mais elle avait bon appetit
on avais remarqué que lorsquelle mangeait sa tete semblait comme enfler au niveau de la machoire
a part ca pas d'autres symptomes elle avait pas maigris et avait 1 beau poil
elle avait juste 1 an et demi on l'avait elevé au biberon
on est tres triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ?   ma chevre est morte!!pourquoi ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:19

Très triste pour ta chèvre. Malheureusement, e ne peux pas t'aider, mais si tu veux vraiment savoir, je crois que seule une autopsie te donnera le fin mot de l'affaire
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud

MessageSujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ?   ma chevre est morte!!pourquoi ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:00

est ce que ca pourrais etre la douve ?
j'ai cherché sur le net et j'ai vu que la douve pouvait faire gonfler la tete(pourquoi ?je ne sais pas) dans le doute j'ai vermifugé tout le monde au virbamec
demain je dois voir le veto je lui demanderai si il a 1 idée(mais c'est pas 1 bon veto je compte pas trop sur lui)
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ?   ma chevre est morte!!pourquoi ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:15

Pareil que Cattantia, seule une autopsie pourrait te dire exactement ce qu'elle a eu.
Désolée!
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ?   ma chevre est morte!!pourquoi ? EmptySam 18 Sep 2010 - 0:48

La tête qui enfle c'est le signe d'un animal qui n'arrive plus à se réguler physiologiquement, donc vraiment mal en point.

Mes vétos considérent que c'est du parasitisme.
Chez moi ça vient par périodes, en vermifugeant avec le bon truc ça passe. Je l'ai aussi eu une fois sur une chèvre en toxémie de gestation et je l'ai vu chez d'autres suite au vaccin FCO, donc j'imagine que ça peut aussi arriver suite à pas mal de chose.

Ca faisait longtemps que tu la trouvait affaibli?
Désolé pour elle...
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud

MessageSujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ?   ma chevre est morte!!pourquoi ? EmptySam 18 Sep 2010 - 5:17

lois tu vermifuge avec quoi en cas de tete gonflée ? hapadex ?j'ai 1 partie des paturages qui est humide ce qui est pratique en ete car il y a de l'herbe mais elle a pu se contaminer la

je l'ai trouvé affaiblie depuis 2 jours elle bougeait moins mais elle avait encore bon appetit
par contre la tete 1 peu enflée ca va bien faire 3 semaines mais c'etait pas 1 signe constant donc j'avais pensé que ca pourrait etre 1 probleme salivaire(sa tete gonflait 1 peu apres mangé)

comme elle avait pas maigris que le poil etait bien brillant je ne pensais pas du tout quelle etait en danger! je m'en veut!!!!
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof

Féminin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ?   ma chevre est morte!!pourquoi ? EmptySam 18 Sep 2010 - 11:52

Bien triste pour ta petite chèvre et de tout coeur avec toi
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale

Féminin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ?   ma chevre est morte!!pourquoi ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:49

désolée pour ta biquette, je suis de tout coeur avec toi mais affraid je viens d'aller voir ce qu'est la douve comment faire pour l'éviter ? Je devrais arreter d'aller dans les postes santé, ça m'angoisse
http://sleiman.aziz@orange.fr
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud

MessageSujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ?   ma chevre est morte!!pourquoi ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:05

c'etait bien la douve le veto ma donné de l'hapadex mais le hic faut pas en donner au chevre pleine il va faloir que j'attende quelle mette bas pour les vermifuger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma chevre est morte!!pourquoi ?   ma chevre est morte!!pourquoi ? Empty

ma chevre est morte!!pourquoi ?
Page 1 sur 1