La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 du caractère...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
denis


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 09/04/2007

du caractère... Empty
MessageSujet: du caractère...   du caractère... EmptyVen 29 Juin 2007 - 14:53

bonjour à tous,
je vous apporte des nouvelles de charlot et clémentine qui profitent chaque jour. cependant le comportement de charlot nous inquiète un peu
car il a la "corne facile" ce petit canaillou!
Il domine clairement sa soeur et ça nous le comprenons alors nous séparons les gamelles sinon elle se prend des coups de cornes car MONSIEUR né pas partageur, mais le plus embêtant cé quand les coups nous sont destinés car MONSIEUR ne veut pas etre caressé sauf quand il a le nez dans la bouffe...
Il a 3 mois et je vais le faire castrer dans 1 mois.Pensez vous que la castration peux atténuer ce genre "d'agressivité" envers nous (comme pour les chats)?

du caractère... Bibi_010du caractère... Timon10
du caractère... 03_06_10
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

du caractère... Empty
MessageSujet: Re: du caractère...   du caractère... EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:50

peut être vaudrait il mieux lui faire tout de suite comprendre que lorsque tu es là, le dominant c'est toi :!:
c'est ce qu'on a du faire en "douceur" mais fermeté avec aramis , un de nos boucs castré , maintenant plus de souci avec nous, ce qui ne l'empêche pas d'^tre le dominant des 3 autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
denis


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 09/04/2007

du caractère... Empty
MessageSujet: Re: du caractère...   du caractère... EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:07

ok mais peux tu préciser ta méthode stp merci
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

du caractère... Empty
MessageSujet: Re: du caractère...   du caractère... EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:44

j'ai envie de dire comme avec nos chiens Rolling Eyes
au début, aramis baissait la tête comme pour nous intimider, quand il a voulu "donner" un tit coup de cornes à mon mari, il l'a pousser avec la main à plat sur le front jusqu'a ce qu'il soit bloquer contre le mur, rapport de force, certes, mais en douceur :!: il n'a jamais recommencé avec nous Wink
perso, quand il boule un peu trop la tite caprice ( je sais pas pourquoi, il en a toujours aprés elle scratch ), un tit coup de doigt sur le museau avec un non ferme, ça le stop bien :!: pas besoin de faire mal ou de crier, les bêtes sont pas folles, elles comprennent bien en générales
(quoique des fois avec la bernoise .......... scratch )
enfin, chacun fait comme il le sent :!:
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

du caractère... Empty
MessageSujet: Re: du caractère...   du caractère... EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:51

Tout d'abord tes chèvres sont très jolies. flower
J'avais le même problème avec Pollux. Il me donnait des sacrés coups de cornes. En plus il était sournois car il ne donnait un coup de cornes et il se sauvait. Twisted Evil
Alors un jour, je lui ai courru après et je lui ai collé une bonne clique sur le cul. Et en même temps je criais pour l'intimider. Ca ne l'a pas empêché de recommencé mais au bout de quatre, cinq fois, il a compris.
Depuis, il est castré et il très très très gentil. I love you
Cependant, cela ne l'empêche de conserver un caractère de dominant et au moment de lui donner des graines, je le sépare des chèvres
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
denis


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 09/04/2007

du caractère... Empty
MessageSujet: Re: du caractère...   du caractère... EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:30

Merci beaucoup pour tous ces conseils! a+ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du caractère... Empty
MessageSujet: Re: du caractère...   du caractère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du caractère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son caractère?
» Leur caractère...
» bouc a fort caractère
» caractere des boucs ?
» Caractère de biquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: