Tu sais tout est question d'education
Si par exemple tu encourrage ton petit chevreau à donner des coups de cornes pour jouer sache qu'il le fera plus tard aussi
C'est donc à toi de fixer des limites, et de savoir ce qui sera acceptable lorsqu'il sera adulte
Par exemple moi je me suis faite avoir avec ma chevre Cucumi, née à la maison il y a un an, et qui adorait nous sauter sur le dos
petite ça ne nous posait pas de probleme mais lorsqu'elle a commencer à devenir adulte ben c'etait franchement moins drole :lol: Et là ça a été dur dur de lui faire passer
Alors pour mes chevreaux de cet année, j'ai detourné ce jeu, je les ais autorisé à me monter sur les genou uniquement, et encore ils faut qu'ils demandent (si ils montent gentillement les deux pattes avant d'abord j'accepte, si ils sautent sur moi je les redescend et je m'en vais). Et une fois sur mes genous si ils veulent y rester ils faut qu'ils se couchent, sinon je les refait descendre
Maintenant ils le savent, et me font des grosses scéances calins qui sont bien plus acceptables et agréables que des scéances trampoline :lol:
Bon evidemment y a des remises à niveaux à faire de temps en temps hein
Mercredi on a eu de la visite, on a laissé faire le petit Boule qui s'est fort bien amusé à nous sauté dessus
on aurait pas du le laisser faire mais bon c'etait pour les photos
:lol:
Mais là hier je l'ai reprit et lui ait remontré que si il voulait venir sur les genoux c'etait pour faire des calins .... et il a fait une jolie petite sieste dans mes bras pendant une bonne heure et demie