La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 caractere des boucs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

caractere des boucs ? Empty
MessageSujet: caractere des boucs ?   caractere des boucs ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:04

Voila j'ai une petite chevre naine et un bouc nain, la petite est encore tres craintive elle a 2,5 mois mais le bouc de 4 mois est deja tres friand de caresses, de gratouilles et de calins. Mon soucis (petit) c'est qu'une personne m'a donne le doute scratch en me disant que je n'aurais pas du prendre de bouc que ca n'est pas tres sympa pale alors je voudrais connaitre le caractere des votres si ils sont devenu agressif ou simplement bcp moins calins qu'avant voila toutes vos histoires m'interesse pour me rassurer ou bien pour savoir a quoi je dois m'attendre. merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

caractere des boucs ? Empty
MessageSujet: Re: caractere des boucs ?   caractere des boucs ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:22

l'agressivité chez mon bouc, Tagada...........connait pas!!
n'a jamais essayé de taper ou encorner qui que ce soit.........
son seul souci, c'est les biquettes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
chaud, chaud, chaud, chaud............ Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

caractere des boucs ? Empty
MessageSujet: Re: caractere des boucs ?   caractere des boucs ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:36

SUPER !! ben voila ca y est je suis deja rassuree. Very Happy Very Happy
je sais, mon bouc peut changer. Mais si il y en a des sympas je suis sur qu'il en fera partie car il est vraiment calinou I love you bon je vais attendre de voir comment sont les autres boucs mais il m'en faudra bcp maintenant pour me faire croire que mon Krong pourrait ne pas etre sympa Wink
ah quel soulagement de savoir que ce ne sont pas tous des taureaux qui vous charge a chaque fois qu'ils vous voient, non mais c'est vrais certains prennent un vilain plaisir a faire paniquer les gens en racontant tous et n'importe quoi.
et bien agnes, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

caractere des boucs ? Empty
MessageSujet: Re: caractere des boucs ?   caractere des boucs ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:32

Tu sais tout est question d'education Wink
Si par exemple tu encourrage ton petit chevreau à donner des coups de cornes pour jouer sache qu'il le fera plus tard aussi Wink
C'est donc à toi de fixer des limites, et de savoir ce qui sera acceptable lorsqu'il sera adulte Wink
Par exemple moi je me suis faite avoir avec ma chevre Cucumi, née à la maison il y a un an, et qui adorait nous sauter sur le dos Suspect petite ça ne nous posait pas de probleme mais lorsqu'elle a commencer à devenir adulte ben c'etait franchement moins drole :lol: Et là ça a été dur dur de lui faire passer Wink
Alors pour mes chevreaux de cet année, j'ai detourné ce jeu, je les ais autorisé à me monter sur les genou uniquement, et encore ils faut qu'ils demandent (si ils montent gentillement les deux pattes avant d'abord j'accepte, si ils sautent sur moi je les redescend et je m'en vais). Et une fois sur mes genous si ils veulent y rester ils faut qu'ils se couchent, sinon je les refait descendre Wink
Maintenant ils le savent, et me font des grosses scéances calins qui sont bien plus acceptables et agréables que des scéances trampoline :lol:
Bon evidemment y a des remises à niveaux à faire de temps en temps hein Wink
Mercredi on a eu de la visite, on a laissé faire le petit Boule qui s'est fort bien amusé à nous sauté dessus Wink on aurait pas du le laisser faire mais bon c'etait pour les photos Embarassed :lol: Wink
Mais là hier je l'ai reprit et lui ait remontré que si il voulait venir sur les genoux c'etait pour faire des calins .... et il a fait une jolie petite sieste dans mes bras pendant une bonne heure et demie I love you
Revenir en haut Aller en bas
cesoul
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cesoul


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 39
Date d'inscription : 15/01/2007

caractere des boucs ? Empty
MessageSujet: Re: caractere des boucs ?   caractere des boucs ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:45

D'accord donc c'est comme les chiens (j'ai un bouvier bernois qui n'est donc pas autorise a nous monter sur les genous sauf pour une pause calin) par contre je lui fais comprendre ce qui est defendu en lui disant NON comme pour mon chien mais c'est vrais que comme il est jeune et qu'il n'est pas a la maison depuis longtemps quand je hausse la voie il est un peu effraye et je n'aime pas trop mais bon je pense que c'est ainsi qu'il comprendra enfin si moi meme j'ai bien compris l'education des biquettes Rolling Eyes . donc je ferai ainsi. C'est vrais qu'on aurait tendance a les laisser faire c'est tellement mignon qd c'est petit et pouvoir les avoir sur nous pour faire des calins j'adore, donc je lui apprendrai que la seance calinou ce fait dans le calme coucher sur mes genoux (c'est pas gagner !!!! scratch ). je tenais a vous remercier pour tous ces renseignements qui nous sont tellement utile pour nos debut dans l'education de nos chevre merci caractere des boucs ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caractere des boucs ? Empty
MessageSujet: Re: caractere des boucs ?   caractere des boucs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caractere des boucs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caractere des boucs???
» son caractère?
» Gwada kabrit
» du caractère...
» Caractère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: