La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?

Aller en bas 
+13
Eliott
mereberthe
epona
ptitbout80
BOUNTY
tibout44
marieke
Gwladys22
Oriane
lunacaramel
kaya
Pinky
biquette88
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biquette88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette88


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:00

bonjour , voila je dois peut etre avoir prochainement un bouc nain pour tenir compagnie au mien mais je veut qu'il soit castré.
un monsieur m'a appelé pour m'en vendre un il a 3mois et demi et il est non castré. Lui et moi ne savont pas si il est possible de le castré a l'elastic ?
j'aimerai avoir vos avis sur la question. j'ai lu sur internet le temoignage d'une personne qui l'avait fait a 3mois et il n'y avait eu aucun probleme...

sinon j'ai retiré 3 poux de bois a mon loulou cet aprem et voulais avoir votre avis sur un traitement ou produit qui fonctionne bien contre ces sales petites betes !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:11

Salut !

Pour la castration à l'élastique, j'ai lu que ce devait être dans les 8 premiers jours.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:18

comme l'a dit pinky, maxi 8 jours de vie...3 mois et demi? certes ça n'a du rien faire...à celui qui l'a fait, mais quand on voit déjà tout petit, ils sont un peu génés alors à 3 mois: laisse tomber, il va trop souffrir.

Tu auras donc le choix de la pince ou de l'opération. castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 419993

Pour les poux, le butox est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
biquette88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette88


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:27

ok je laisse tyomber l'elastic !
pour la pince ca se passe comment , qui le fait , le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:42

exact c'est le véto qui s'en charge, il va lui donner des tranquilisants et avec la pince compressé les canaux qui irriguent les testicules...

et l'affaire est dans le sas, si je puis dire castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
biquette88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette88


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:57

lol joli jeux de mot !

ok j'appel mon véto demain pour voir si c'est ok car l'op^ération chirurgical ne me tente pas .
selon ce qu'on va me dire je l'acheterai ou non , j'espere qu'il poura le faire a la pince car ce petit bouc me plais beaucoup.
vous l'avez deja fait ? vous avez un ordre de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 10:26

Bonjour,
Je l'ai pas fait a la pince mais par chirurgie, si le bouc est petit donc facile a tenir il peut le faire avec une anesthésie locale. Ce qui est dangereux c'est l'anesthésie général car très difficile a supporter sur les ruminants.
Pour le prix ça varie énormément selon la région et le véto, j'ai payé 30€ pour mes deux boucs, avec déplacement du véto, serum anti-tétanique et antibio.
Revenir en haut Aller en bas
biquette88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette88


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:07

je vient d'appeler mon véto demande pour le faire a la pince 30euros (deplacement compris), sans anestésie et aucun soin particulier par la suite, je vais voir , amoin que j'en trouve un autre déja castré...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:39

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 184489 kaya
à la pinçe c'est très bien, très peu de suites traumatiques, dans les 2 jours c'est oublié!
ça dure 5 mins!!
ça m'a couté 45€ moi, avec p'tite anesthésie locale
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:45

biquette88, le véto le fait sans anesthésie! affraid Mais ils sont fous les vétos à faire ça, ça doit leur faire mal aux boucs de se faire écraser comme ça à la fraiche! pale Demandes lui s'il peut anesthésier la zone au moins, que toi tu veux qu'il le fasse! castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:51

Gwladys22 a écrit:
biquette88, le véto le fait sans anesthésie! affraid Mais ils sont fous les vétos à faire ça, ça doit leur faire mal aux boucs de se faire écraser comme ça à la fraiche! pale Demandes lui s'il peut anesthésier la zone au moins, que toi tu veux qu'il le fasse! castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 336873

+1 c'est pas pour te faire peur mais je connais une personne qui l'a fait sans anesthésie, elle m'a dit que son bouc avait braillé comme pas possible. Surtout qu'une petite anesthésie locale expose a très peu de risque.
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:05

bonjour,
attention, castration a la pince ca fait mal!
ici, mes 2 boucs ont été castré à la pince, avec injection d'un "anti-douleur" 1/2 heure avant. Moi je les avais amené au véto, j'ai attendu et les ramené de suite. ca m'a couté 45 euro par bouc, mais grace a l'injection ca c'est super bien passé.
Ca vaut bien le cout extra de les proteger contre la douleur.
Bon courage,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:55

Oui demande une anesthésie locale quand-même, c'est barbare sans anesthésie! affraid
Demande au véto si ça ne lui ferait pas mal de le lui faire sans, est-ce qu'il apprécierait? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
biquette88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette88


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:01

vous avez raison comme ca me faisait trop mal au coeur de le faire souffrir j'ai laissé tombé l'idée et ai laissé ce petit bouca contre coeur mais je suis sur que son propriétaire trouvera quelqun qui le prendra tel quel , je vient de trouver une femelle que j'ai réservé et que j'aurai dans 1mois !
mon loulou va etre trop content !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:38

Chouette, t'as fini par trouver une femelle castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 567650

C'est sur qu'il va être très content ton bouc, il oubliera vite son petit mois de solitude. castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:43

par contre il est castré ton bouc actuel?
Revenir en haut Aller en bas
biquette88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette88


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:45

oui voisine !lol je voulais t'ecire ce soir pour te le dire , je lui ai trouvé une femelle elle sera sevré dans 1mois , il aura une copine avec qui courir et faire le foux !

la il commence a vraiment avoir l'habitude a moi car quand je vais dans son espace il me suis partout , il vient guetter ce que je fait c'est une vrai fuine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitbout80
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Pertuis 84
Date d'inscription : 16/06/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: 150 Euros???   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:56

Bonjour!
Je viens de lire vos post quant a la castration des boucs... Et la j'hallucine... affraid
On a achete Salsa et Tango au mois de fevrier dernier, et, etant donne qu'ils sont frere et soeur je suis de suite allee chez le veto pour connaitre le tarif d'une castration... La reponse etait 150 Euros sans le deplacement!!! Evidemment ca nous bien refroidit... Shocked
Comment se fait il que vous parliez tous de tarifs entre 30 et 45 Euros??? Ma veto est elle une voleuse (si c'est ca le mot et faible...)???
A bientot!!
Stef
Revenir en haut Aller en bas
biquette88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette88


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:45

kaya oui mon bouc a 5mois et il est castré comme ca pas de reproduction car j'ai de la place pour 2 seulement et puis quand il ya des bebe ben jarrive jamais a m'en séparé donc je preffere pas lol

ptitbout80 non ta véto n'est pas une voleuse rassure toi !
il y a différent type de castration : (je vais esseiller de t'expliquer et si je me trompe les pro du FO me reprendront car je suis novice mais j'aime beaucoup me renseigner sur les animaux que je possède)

- a l'elastic , consiste a metre un elastic autour des bourses et en empechant le sang de passer elles seches et tombent , cela ressemble au principe pour couper la queu des moutons , mais cela ne se pratique que de la naissance a maximum 15jours aprés (en disant cela comme ca c'est peut ragoutant j'en convient lol ), en moyene je crois que c'est genre 15euros .

- ensuite tu as la castration par pince (fait par le véto et avec anestésie locale), il sagit de compresser pendant 3minutes et cela deux fois de suite la base des bourses afin de bloquer l'apport en sang , au final le sang ne circule plus dans les canaux qui sont comme soudé et le bouc garde quand meme ses bourses mais est castré , c'est cela qui coute entre 30 et 45euros

- troisieme solution la castration par chirurgie qui consiste a faire une incision mais je ne m'y connait pas dutout en intervention et l'animal est sous anestésie général , tu le dépose et le recupere le soir avec des soins a lui apporté , antibio....et le tarif varie mais en général c'est de 120 a 150euros environ et c'est de sa que ta véto t'a parlé.

personnelement j'ai acheté mon bouc castré mais si je venait a devoir le faire sur un non castré je preffererai la castration par pince car j'avoue ne pas aimé l'anestésie général mais ca c'est perso , aprés il y a des personnes sur le FO qui l'on fait faire et n'ont eu aucun problèmes, tu veras leurs avis par la suite.
En tout cas quoi que l'on face il faut toujours la faire en pensant au bien etre de l'animal avant tout . voila j'espere ne pas m'ettre trop trompé...
Revenir en haut Aller en bas
ptitbout80
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Pertuis 84
Date d'inscription : 16/06/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Merci   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:07

Merci bien pour ces indications, je vais relancer ma veto pour une castration a la pince... Salsa en a vraiment ras la bol d'avoir Tango collee a son derriere et moi aussi (elle lui a meme mordu les coucougnettes hier....! Suis sure que c'est une petite vengeance!! Twisted Evil )
A bientot
Stef
Revenir en haut Aller en bas
biquette88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
biquette88


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 10/06/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:38

amoin que sa ne soit un petit jeu sado de biquette mais aïe aïe aïe le pauvre ! castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:09

elle sait ce qui l'attends et le prepare a la castration a la pince ! Le pauvre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:22

epona a écrit:
elle sait ce qui l'attends et le prepare a la castration a la pince ! Le pauvre ! Very Happy

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 952341

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
mereberthe
Petit Cabri
Petit Cabri
mereberthe


Nombre de messages : 129
Age : 74
Date d'inscription : 11/04/2011

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: castration   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:15

Bonsoir
J'ai deux boucs soit disant castré
je vois une différence quand je les regarde les deux
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Eliott


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 01/12/2010

castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:41

J'ai fait castré le mien en février, à la pince, je l'ai laissé deux heures chez le véto, et il m'a pris 54 euros, c'était à la pince, avec anti-douleurs et piqure d'antibio, ça ma parait correct....
tongue
En revanche, ses testicules ont fortement diminuées, elles sont redevenues toutes petites!!!! castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 184489 castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 184489 castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty
MessageSujet: Re: castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?   castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration d'un bouc nain a l'elastic age maximum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille maximum du bouc nain
» castration bouc nain
» castration bouc
» castration d'un bouc nain de 6 mois ...:(
» Castration bouc nain adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: