La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite chèvre mal EN point

Aller en bas 
+26
Jeanne
adeesselle
Jacques Ducros
Julienne
perce neige
marie45310
Gwladys22
mamenn56
vivi29
scyl
Bipsouille
davidgrude
Gypsie
fabidoux
motiflette
daisy22
Cattantia
magda
chevrette54470
Oriane
Miss T
kaya
tibout44
bea05
coquelicot
matouu77
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:23

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut ... en ce qui concerne le lot de parasites ...! En fait, chaque troupeau a ses petits problèmes et c'est vrai que c'est toujours délicat de ramener une biquette "malade" en présence d'autres! Cependant, tu as bien fait de la sauver, la pauvre. Le mieux à faire est de l'isoler le temps de sa convalescence.
Pour la gale, il existe de très bons traitements maintenant, très actifs! Je ne sais pas si la gale est vraiment dangereuse pour les chèvres ... Moi, mon chien a eu la gale pendant un certain temps, j'utilisais un traitement à base de plantes médicinales, ça le soulageait mais la gale persistait ... Il y a peu de temps, je suis allée chez mon véto, qui l'a guéri et qui m'a expliqué en quoi consistait la gale. Des petits acariens qui chatouillent énormément ... d'où mon chien se grattait à longueur de journées, celui lui a causé une grosse otite due à ses gratouillages ... Par contre, c'est très contagieux chez les animaux donc vigilance avec tes autres bêtes ...
J'espère qu'elle va s'en sortir et que ça ira mieux pour elle ...
petite chèvre mal EN point - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:24

pauvre biquette j'ai pitiée pour elle Crying or Very sad comment peu-t-on laisser ses animaux souffrir et déperire comme ca c'est atroce abominable... Evil or Very Mad

c'est formidable ce que tu fais pour cette pauvre bique petite chèvre mal EN point - Page 2 341568 elle ne peut que aller mieux avec tout ça
Merci à toi petite chèvre mal EN point - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:35

Cattantia a écrit:
"la puce" pour une chèvre infestée de poux, tu as de l'humour Magda! petite chèvre mal EN point - Page 2 259805

Comme prénom je propose Miracle petite chèvre mal EN point - Page 2 567650:

ben oui j'appelle mes filles mes puces et pourtant elles sont pas pleine de poux ou puces petite chèvre mal EN point - Page 2 259805 c'est une appellation d'amour pour moi petite chèvre mal EN point - Page 2 782365 petite chèvre mal EN point - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:39

la petite chèvre va bien ce soir elle a du le droit à sa pomade dans l'oreille (Oridermyl) et du tifène sur le dessus des oreilles. Bonne nouvelle, tout les poux sont mort, mais par précaution je vais lui refaire une lotion demain. Autre bonne nouvelle elle ne boite plus. Ce soir je l'ai aussi trait, il y avait encore des grumeaux mais c'était bien qu'hier, elle ne bougeait meme pas. Evidement par tous ses médicament je lui ai donner une petite friandise pour la félicier. Je ferai des photos demain mais je trouve que ses oreilles font déja mieux, il n'y a plus de croutes blanches dessus et on peut voir un peu le poils repoussé. petite chèvre mal EN point - Page 2 419993 petite chèvre mal EN point - Page 2 419993


Dernière édition par matouu77 le Mer 30 Mar 2011 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:28

Ah c'est super ça!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:01

oh c'est super se que tu fais !Bravo petite chèvre mal EN point - Page 2 341568 petite chèvre mal EN point - Page 2 341568
elle a l'air adorable
quand rejoint t'elle tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:12

pour l'instant elle est encore séparer des autres je pense que je vais attendre déja une quinzaine de jours avant de la mettre à les autres. Chaque chose en son temps, je préfère d'abord bien la soigner on vera après. petite chèvre mal EN point - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 4:29

tu as bien raison matouu mieux vaut s'assurer qu'elle est guérie.
tu as fais quoi pour faire partir les poux si vite ? quel traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:53

Pour les poux j'utilise du Sébacile, c'est un traitement que le véto m'avait donné il y a un tit moment.

C'est un produit à diluer dans l'eau, après je le pulvérise sur le poils. Au bout d'une heure la moitié des poux sont déja mort. C'est un produit vraiment puissance. En plus l'avantage c'est on peux l'utiliser sur beaucoup d'animaux (chien, chat, cheval, mouton ect...)

La petite chèvre va bien, j'ai enfin fini tout ses soins. Elle eu sa piqure d'antibio ce matin, le traitement local pour les poux et la gale, le graissage de ses cornes, sa vitamine.

Après tout sa, je l'ai brossé et trait un peu sa mamelle et on ai parti se promener. Voici les photos.

petite chèvre mal EN point - Page 2 P1150583

petite chèvre mal EN point - Page 2 P1150575

petite chèvre mal EN point - Page 2 P1150576

petite chèvre mal EN point - Page 2 P1150577

petite chèvre mal EN point - Page 2 P1150578

petite chèvre mal EN point - Page 2 P1150581

petite chèvre mal EN point - Page 2 P1150582

Vous la trouvez changé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:04

Ah ba oui dis donc!! petite chèvre mal EN point - Page 2 244752
C'est flagrant!! Bravo pour tous tes bons soins!! petite chèvre mal EN point - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:30

petite chèvre mal EN point - Page 2 244752 C'est étonnant je changement en si peu de temps !
tu es super ,heureusement que tu es la!
petite chèvre mal EN point - Page 2 742763
en tout ca je craque trop pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:28

c'est magnifique tu as fais merveille il est certain que cette petite chèvre (au fait baptisée comment ?) t'en remerciera à vie.
On peut être fiers de voir de si jolis sauvetages
l'amour des animaux paie toujours
encore toutes mes félicitations matouu petite chèvre mal EN point - Page 2 341568 Je retiens le nom pour les poux, on sait jamais. petite chèvre mal EN point - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:02

oui moi aussi je la trouve changé ,beau sauvetage felicitation a toi !!! je serais fiere a ta place !!!
comment elle doit se sentir mieux maintenant ,c'est un miracle en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:48

petite chèvre mal EN point - Page 2 341568 petite chèvre mal EN point - Page 2 341568 petite chèvre mal EN point - Page 2 341568

oui on voit que les croutes tombent et la peau repousse !!!

mais fais toujours attention, et si tu l'intègres à ton troupeau surveille bien ton troupeau les 6 premiers mois (changement du poil, amaigrissement, diarrhée, gale ect...) parce qu'elle peut être infesté d'un parasite dont son corps sait très bien se défendre puis qu'elle contamine le terrain et que tes autres chèvres y soient fragiles... c'est l'échange de parasites d'un troupeau à l'autre qui fait des dégâts...
Je t'encourage encore une fois à faire une coprologie avant de mettre cette chèvre avec les autres... tu reccueilles un échantillon de ses selles dans un sac congelation ou un flacon d'examens urinaire (mon véto m'a dit d'éviter les crottes qui tombent au sol, le mieux et de stimuler la chèvre avec un thermomètre, tu tournes un peu ça va stimuler et tu reccueilles vite avant que ça tombe au sol)
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:32

ah oui en effet il y a vraiment un changement en peu de temps elle est très mimi en plus
c'est super ce que tu fais pour elle petite chèvre mal EN point - Page 2 336873 au fait tu lui as trouvé un ty nom ?

c'est quoi que tu mets sur les cornes de la vaseline ? j'ai mon bouc qui a une gale aussi et à la base des cornes il a des plaques sèches

Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:04

Son tit nom c'est Help qu'en pensez vous ?


Dernière édition par matouu77 le Ven 1 Avr 2011 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:43

moi j'adore !!!!ne change rien ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:43

Désolée pas compris ce que tu voulais dire!! petite chèvre mal EN point - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:52

désoler j'avais meme pas vu Embarassed. Mon ordi bug trop et il me coupe de mot a chaque fois c'est galere. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 14/03/2008

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:10

Bravo le changement est flagrant ! c'est super ce que tu as fais. petite chèvre mal EN point - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:54

Félicitations petite chèvre mal EN point - Page 2 336873
Le prénom lui va très bien ! petite chèvre mal EN point - Page 2 782365 [b]
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:55

Et ben dis donc, je viens de voir ton post seulement à l'instant! Shocked
Impressionant l'état de cette bibie quand tu l'as eus! Et il y a baleine sous gravillon elles se remet vite par tes soins! petite chèvre mal EN point - Page 2 336873 oh la vilaine doit déjà se sentir mieux petite chèvre mal EN point - Page 2 419993 oh la vilaine n'a plus de température ? oh la vilaine est trop belle je trouve petite chèvre mal EN point - Page 2 219411 Après oh la vilaine parait pas toute jeune, cependant d\'après les statistiques est-ce le fait de son étét abominable des premiers jours 1 euro pas cher pas cher l'ont fais vieillir sur photos ? Rolling Eyes
Bravo pour ce que tu as fais pour oh la vilaine, c'est super! petite chèvre mal EN point - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 13:00

je viens de voirs ce post, et bien je te dis bravo pour avoir remis cette petite biquette sur pieds , ce qui prove l amour et l afection, que tu as pour les biquettes
tu est vraiment une personne de bien MATHILDE toi et ta maman
et encore désolé de t avoir causer beaucoup de peine petite chèvre mal EN point - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptySam 2 Avr 2011 - 22:52

elle est déjà toute jolie :), bravo :). j'aime son regard vif!
Revenir en haut Aller en bas
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:27

Comment va la petite Help ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite chèvre mal EN point   petite chèvre mal EN point - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite chèvre mal EN point
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour petite AGNELLE mal en point...
» chevre 3 ans mal en point
» Chevre Super Mal en Point...
» Comment s'occuper d'une chèvre du point de vue médical ?
» Une chèvre et sa petite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: