La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chevre Super Mal en Point...

Aller en bas 
+2
tibout44
Joseph972
6 participants
AuteurMessage
Joseph972
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2011

Chevre Super Mal en Point...  Empty
MessageSujet: Chevre Super Mal en Point...    Chevre Super Mal en Point...  EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:11

Bonjour, ma chevre d'environ 2 ans qui a passé plusieurs épreuves : (d'abord abandonné par sa mere a la naissance, receuillis par mon pere apres qu'elle est été mordu par un rat, pris des coups de coutelas par un voisin et maintenant paralisé.)
Je demande des conseilles pour ma chevre qui a les symptomes du tétanos (paralisé, muscles super raide, ne peut plus ouvrir la bouche, a du mal a respiré...) mais je pense plus a une intoxication alimentaire car elle n'a pas du tout de blessure pour avoir le tétanos. Pourriez vous m'aider... je vous en supplie!!! (PS: Je n'ai pas encore vu de véto, sa fait 3 jours qu'elle est comme sa mais nous avons appelé un véto et il nous a dit que c'est le tétanos.)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chevre Super Mal en Point...  Empty
MessageSujet: Re: Chevre Super Mal en Point...    Chevre Super Mal en Point...  EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:08

Avec ces symptomes il n'aurait pas fallu attendre 3 jours et l'emmener direct au véto.

Si c'est le tétanos, malheureusement je pense qu'il n'y a rien à faire(en tout cas plus maintenant puisque ça fait 3 jours qu'elle souffre).
Si c'est autre chose, si le véto l'avait vu tout de suite il aurait pu poser un vrai diagnostique et peut-être la soigner.
Et aussi si c'est réellement le tétanos, il ne l'aurait pas laissée comme ça pendant 3 jours à se dégrader!

Dand tous les cas, seul le véto peut dire exactement ce qu'elle a en la voyant.
Et abréger ses souffrances s'il 'y a rien à faire, car la pauvre...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Chevre Super Mal en Point...  Empty
MessageSujet: Re: Chevre Super Mal en Point...    Chevre Super Mal en Point...  EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:56

oui je suis aussi de l'avis de Tibout44 car c'est de suite que le véto aurez peut être pu faire quelque chose mais si c'est le tétanos elle doit bien souffrir car ici un mouton l'avez attraper du au terrain en mettant bas ,ben idem rien pu faire que lui abréger ses souffrances car il souffrais de trop !
J’espère que ton véto le feras si c'est vraiment cela ,je suis vraiment désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevre Super Mal en Point...  Empty
MessageSujet: Re: Chevre Super Mal en Point...    Chevre Super Mal en Point...  EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:12

Tout a été dit, je rajouterais juste que pour avoir le tétanos il suffit d'une toute petite blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph972
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 18/10/2011

Chevre Super Mal en Point...  Empty
MessageSujet: Re: Chevre Super Mal en Point...    Chevre Super Mal en Point...  EmptyMer 19 Oct 2011 - 0:37

Ok merci pour vos conseils... Nous avons consulté un véto qui nous a donné des antibiotique et le vaccin contre le tetanos. Nous avons déja essayé les antibiotiques et ca lui a permis de mieux bouger.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevre Super Mal en Point...  Empty
MessageSujet: Re: Chevre Super Mal en Point...    Chevre Super Mal en Point...  EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:27

Si les antibiotiques fonctionnent et qu'il peut déjà bouger, je ne pense pas que se soit de le tétanos car une fois la toxine du tétanos dans l'organisme elle est longue a éliminer et les progrès sont très lent.
Es tu sur que c'est un vaccin contre le tétanos qu'il t'a donné? ce n'est pas plutôt un serum? car le vaccin dans un cas de tétanos déclaré ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chevre Super Mal en Point...  Empty
MessageSujet: Re: Chevre Super Mal en Point...    Chevre Super Mal en Point...  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:18

sujet déplaçé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jackillers50520
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2012

Chevre Super Mal en Point...  Empty
MessageSujet: Re: Chevre Super Mal en Point...    Chevre Super Mal en Point...  EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:19

Bonjour a tous désolé je Vien un peu en retard sur se site je vois que bcps on des problèmes de connaissance sur les biquets bouc ou chèvres, voila je suis ici pour vous donné quelque remède à faire contre une chèvre vacciné ou non ou paralysie total

Lorsque vous trouvé votre chèvres avec la tète en arrière et a du mal a respiré et tremble avec les patte en arrière voila l’astuce que je vous donne se qu’il faut faire premièrement allée vite chez le veto pour acheter de l’ultra v b1 vitamine b1 vous lui injectée par voie orale 20mg par la suite allée en pharmacie acheter de la bicarbonate avec une seringue et vous lui injecté 20mg par vois orale

La vitamine b1 ultra une fois par jour pendant 2 jours
La bicarbonate pendant 15 jours 20 mg pendant une semaine et la deuxième semaine 15 mg a lui injecté par voie orale

Attention pendant ses traitement pas de graine de mais et jamais en donné

Par la suite si elle ne se nourrit pas mettez du lait dans une petite casserole avec 2 cuillère à miel et de la poudre de chocolat et vous lui injecté chaque soir 200mg

Du fouin propre et de l'herbe mouillé fraiche

Si il a de la température mettez de la doliprane 1000mg dans un verre a eau chaude pour le dilué et injecté lui par voie orale *

Lorsque vous voyez de la salive jaune et blanc sortir de son nez essuyez car elle le crache par le nez et ravale par la bouche pas bon

Je vous donne un lien ou les explication suite a se maladie qui sont les cause

file:///C:/Users/jako/Desktop/Les%20maladies%20d'origine%20m%C3%A9tabolique.htm

Pour ceux qui on déjà fait appel au veto et pratiqué l'euthanasie dommage désolé pour vous le veto il ne perde pas de temps eux quand il voit l’animal souffrir ainsi il vous dit de l'eutanasié trop facile

Et en ce qui concerne le tétanos si votre chèvres meurt du tétanos sa ne dépasse pas 5 jour mais 48 heures âpres elle meurt direct si suite a une blessure par grillage ou autres vous croyez que c’est le tétanos vous vous plantez une fois le tétanos déclaré sa sert a rien de le vacciné le tétanos ne marche pas lorsque il est déclaré sa va très vite

Le flacon de bicarbonate vos 3€
L’ultra v b1 vos 2,50€ alors avant d’appeler le veto faite comme je vous dis lorsque elle se rétablira la vous l’emmené et vous lui faite les vaccins a jour

Cordialement a toute et a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevre Super Mal en Point...  Empty
MessageSujet: Re: Chevre Super Mal en Point...    Chevre Super Mal en Point...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre Super Mal en Point...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biquettes mal en point?
» petite chèvre mal EN point
» Comment s'occuper d'une chèvre du point de vue médical ?
» Chevreau mal en point
» bb bicoute mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: