La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres

Aller en bas 
+33
mandine24
Betty60
amiddalla
lilinne88
joshmaca
laminiferme
mica58
bea05
magda
marchandeau anne-marie
gwen79
vivi29
Prissou
coco1405
Julienne
Oriane
Pim0uss
Chocolat
Josiane
etamine
Elobozzo
D
Fossette
anamat
XOCC
lynda35200
tibout44
mamenn56
marie france
pascale
green baloon
chorillana
Babouyou
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:05

bon ben en attendant la suite des histoires de biquettes, je vais vous mettre l'histoire de mon pseudo ça vous fera un peu de lecture parceque là aussi c'est long....... Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:24

bon daccors magda moi je part a la reunion de la transhumance et je reviens apres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:36

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 780235
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:28

Bon il serait peut être temps de rentrer de ton pèlerinage maintenant.
J'ai bien peur qu'on ne connaisse jamais la fin.
Pfff si proche du but!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:51

oui là ça va faire un moment, j'espère qu'il ne c'est rien passer de grave pale
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:55

oui ,moi aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 2:38

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 778263 En faite nous n'aurons jamais la suite, babouyou est restée vivre dans la montagne avec les chamois et la baterie de son portable est dechargée.

Peut-être l'hiver nous les ramènera avec les transumances . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mica58
Petit Cabri
Petit Cabri
mica58


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : pres de Marseille
Date d'inscription : 30/04/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:17

mais elle a réeussi à les ratraper ??
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:30

ça va vous en boucher un coin que je revienne apres tout ce temps ... Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 953440
Désolée... Embarassed j'ai eu plein d'autres chats à fouetter depuis...

Je vous finis mon chapitre et ensuite je parlerai d'autre chose , parce qu'il m'en reste trop à mettre au propre et c'est déprimant ...

___________________________



Babouyou:


Je n'entends plus la sonnette de Beetle, mais je sais qu'il est encore là: je l'aurais justement bien entendu si il s'était enfui.

Je continue d'avancer, vingt mètres, cinquante mètres, peut être cent: je n'en ai aucune idée. Ma fatigue est telle que chaque pas me semble être le dernier dont je sois capable.

De temps en temps, j'appelle de nouveau les chevreaux et bientôt, j'entends Beetle se déplacer doucement, trahi par sa sonnette.
Après un dernier virage, le son de sa cloche se fait plus clair que jamais. Une butte rocailleuse surplombe le chemin, et depuis cette butte, ma chèvre et mon bouc m'observent avec défiance.

Je tombe à genoux, incrédule. Je les croyais morts depuis si longtemps qu'à mes yeux, c'est comme si ils ressuscitaient. Ils sont pourtant là, ils sont vivants et bien réels, oh mon Dieu ...!
Bouleversée, je les caresse de mes yeux embués et sanglote leurs noms. Malgré les indications des "témoins", malgré le son reconnaissable de la cloche, mon esprit n'a admis qu'ils étaient vivants que lorsque je les ai vus. Maintenant je n'ose même plus les quitter des yeux, de peur qu'ils disparaissent...



Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Rakuen-2302rot

_____________________________________


Beetlejuice:

L'humaine n'arrête pas de geindre et fait des bruits bizarres avec son nez. Elle est assise au milieu du sentier, visiblement effondrée, et nous bêle un baratin incompréhensible et humide.

Soudain, elle détache un seau blanc de son sac et y verse du grain. Oh la garce!
Après l'hiver qu'on vient de vivre, après avoir tant souffert de la faim, elle nous nargue avec une nourriture aussi délicieusement nourrissante...

Comme si nous n'étions pas assez frustrés comme ça, elle se met à secouer le seau, et à ce son un torrent de salive inonde ma bouche...
Tant pis... Je prends le risque .... Je m'approche ...



_________________________


Amalthée:

Je ne voulais pas y aller, mais mon idiot de frère a succombé à la gourmandise.
La volonté affaiblie, je l'ai suivi puis dépassé: moi en tête, nous sommes descendus de la butte vers notre ancienne humaine...

_________________


Babouyou:


Ils ont commencé à s'approcher mais se sont plantés à quelques mètres de moi, visiblement partagés entre la gourmandise et la méfiance.

Je ne sais pas si j'arriverai à les attraper... J'aurai au moins voulu leur enlever leurs colliers pour que ça ne les gène pas en grandissant.
j'ai sorti les longes de mon sac, au cas où: la longe orange de Pablo et cette vieille corde d'escalade de plusieurs mètres avec laquelle je promenais les chiens quand j'étais ado.

Malgré toutes mes sollicitations, ils refusent de faire un pas de plus.
Résignée, je m'éloigne du seau de grain. Au moins je les aurai vus. Ils sont vivants, et même si je les ai connus plus gras, leur état est loin d'être alarmant pour des cabris qui ont survécu à un hiver "exceptionnel en enneigement comme en durée". Ce seau d'orge applati sera sûrement mon dernier cadeau pour eux.

Une fois leur vilaine humaine éloignée, mes deux cabris - Ama en tête- sont allés, comme je m'y attendais, plonger leur tête dans le seau. Quant à moi, sans lâcher mes chevreaux des yeux, j'ai plongé ma main dans mon sac à dos, à la recherche d'une des pommes que je me souviens avoir prises avant de partir. Mon Dieu...! Ils sont si près maintenant que c'est reparti avec les sanglots... Ils restent pourtant hors de portée. Un mouvement de trop et ils risquent de partir pour de bon.

Il doit être presque quinze heures, je meurs de faim et ma tête tourne après tant d'efforts et d'émotions. Je porte la pomme à ma bouche et croque dedans.


_________________

Amalthée:

Je ne sais pas ce qui m'a pris.
Soudain, j'ai eu 5 mois de nouveau. Soudain, je n'avais jamais encore connu ni les dangers de la Montagne, ni l'exaltation de la Vie Sauvage, ni les chamois: je mangeais le grain que nous offrait notre humaine, et je l'ai entendue casser une friandise avec ses dents, comme elle le faisait si souvent autrefois. Une friandise croquante et sucrée qu'elle me donnerait peut-être par gentillesse, ou peut-être en échange d'un tour.

J'ai laissé le reste du seau à mon frère et j'ai trottiné vers elle.



_____________________



Babouyou:


Je n'en reviens pas! Ama est venue me manger dans la main!
Je partage avec elle mon maigre goûter: une bouchée pour moi, un morceau croqué pour elle.

L'adrénaline au plafond à cause de l'opportunité qu'elle m'offre, je m'y reprendrai par trois fois avant de réussir à lui passer mon lasso de fortune autour du cou. La biquette panique alors un instant tandis que je lui attache une des longes au collier, mais elle se calme aussi vite, apparemment pas assez contrariée pour bouder les friandises.

C'est plus que je n'en espérais! Je vais pouvoir ramener Amalthée à la maison! Les jambes en coton, je mange la seconde pomme - laissant quand-même quelques morceaux à ma chèvre.
Maintenant, il va falloir redescendre...

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Rakuen-2306
_____________________



Beetlejuice:


Oh non! Non non non! Ma sœur s'est faite avoir! C'est pas bon! Pas bon du tout !

L'humaine nous retrouverait décidément à l'autre bout du Monde pour pouvoir continuer à me pourrir la vie!
Je la vois replier son bazar, jeter son paquetage sur son dos, puis attacher une seconde corde au cou de ma sœur; comme si une ça suffisait pas...!

Ma sœur plante ses sabots dans la terre humide et freine des quatre jambes, mais l'humaine tire plus fort et connait le truc pour lui faire perdre l'équilibre. Pas après pas, je vois ma sœur avancer contre son gré derrière l'humaine; je ne veux pas !



_________________


Amalthée:


Je ne veux pas avancer mais elle est plus forte que moi. Malgré tous mes efforts elle parvient à m'obliger à la suivre.

J'ai tout essayé: tirer en arrière, m'échapper en bondissant sur le côté, la bousculer... Rien n'y fait.
Afin de me reposer, je la suis parfois quelques instants entre deux tentatives .
Mon frère est libre. Il essaie bien de s'interposer entre moi et l'humaine mais ça ne la décourage pas; énervé, il va et vient en courant comme pour me montrer l'exemple: en vain. Impuissant, il n'a d'autre choix que d'avancer lui aussi. L'humaine est maligne: elle sait qu'elle n'a pas besoin de l'attacher, elle sait que le lien qui le lie à moi suffira pour qu'il nous suive...



________________________

Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:40

Babouyou:

Lentement, laborieusement, nous redescendons vers la vallée. Ah, c'est qu'elle se débat ma petite chèvre! Elle luttera de toutes ses forces pour sa liberté adorée! Je suis épatée par la puissance de ses sauts et l'agilité qu'elle déploie: une vraie sauvageonne! Et le comportement nerveux de son frère ne m'aide pas à la gérer...

Elle se débat tant que j'envisage un instant de la laisser à sa vie sauvage... Mais je pense au loup, qu'on a entendu hurler au dessus du village, je pense à la peur puis à la peine qui m'ont rongée depuis l'automne, je pense à la chance indécente que j'ai eu de "capturer" Ama, et à la montée que j'ai dû endurer pour venir jusqu'ici...

Tout ça pour rien ? Hors de question .
Ma bique, je vais te montrer que je suis plus têtue que toi!

_________________


Amalthée:


Tétanisée par l'angoisse et l'effort, j'ai fini par me soumettre à sa force. J'avance derrière elle, continuant à tirer sur ma corde, ou à me bloquer de temps à autre... Sans trop d'espoir, juste pour la forme. Mon frère semble encore à mi chemin entre déni et résignation. Il me suit de loin, bêle des encouragements... Ça me fait mal de le voir comme ça. Il pourrait partir, rejoindre les autres, mais il ne le fera pas: il est tenu par des cordes plus solides que les miennes... Mon pauvre frère ...!

En un temps qui me semble à la fois ridicule et interminable, nous arrivons à l'étroit passage qui permet de descendre du plateau. Là où les humains ont planté des cordes en métal...

Notre parcours est alors devenu compliqué pour elle et éprouvant pour moi: se servant de la corde la plus longue pour que je ne la gène pas, elle descendait une certaine longueur, s'amarrait à un arbre, puis tirait sur la corde pour que je la rejoigne. Ça faisait rouler des pierres, qui prenaient de la vitesse dans la pente et qui parfois ne passaient pas loin de la tête de l'humaine: je pouvais sentir sa propre terreur emplir l'air. Avec ses deux pattes maladroites et lentes, elle n'aurait pas pu les esquiver comme moi!

Tant bien que mal, l'humaine m'avait déjà emmenée de force jusqu'au milieu du couloir. Ce qui a suivi, je m'en souviendrai toujours. Mon frère était encore planté tout en haut du chemin; à notre gauche, un ravin plein d'éboulis et à droite, la falaise qui marquait le bord du plateau que nous venions de quitter. Du haut de ce rocher, des cailloux sont tombés: nous avons levé la tête, et Elle a sifflé...


____________________

Babouyou:

C'est là, dans la partie du retour que je redoutais le plus, que j'ai compris.

En haut du surplomb rocheux, un chamois a sifflé. Ce sifflement-feulement caractéristique du chamois apeuré. Rien d'étonnant là dedans, non: l'étonnant, c'est que Beetle lui a répondu.

La tête tournée vers le sommet de l'à-pic, il a bêlé. Il a bêlé comme un petit appelle sa mère...

Le chamois, au lieu de s'éloigner du danger que je représentais, a sifflé de nouveau, et de nouveau mon petit bouc a répondu à son appel. Leur "dialogue" s'est prolongé plusieurs minutes et à force je croyais presque discerner de l'angoisse et de la peine dans ce sifflement d'alerte. C'est à ce moment là que j'ai compris: j'ai compris d'une part ce qui avait pu pousser mes chevreaux à s'enfuir, d'autre part et surtout, comment ils avaient pu survivre à cet Hiver en Montagne...

La gorge serrée, et bien qu'un peu honteuse, je reste déterminée à ramener mes "éterlous" d'adoption dans le monde des humains. Merci, Chamois. Je suis désolée mais je te les reprends; ce sont mes petits, pas les tiens. Je te promets de faire mon possible pour qu'ils aient une vie heureuse, mais je te promets aussi que si j'échoue, je remonterai jusqu'ici pour te les rendre. Merci ...


__________________


Beetlejuice:
Malgré tous nos efforts, l'humaine sans cœur nous a arraché à notre bois et à notre Famille... Notre maman-chamois était sacrément en rogne, mais qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire ?

J'ai bien failli la rejoindre quand elle nous a appelé, mais je n'ai pas pu laisser ma sœur... Alors après quelques secondes à hésiter, j'ai descendu la pente en courant...


_________________

Babouyou:

J'ai survécu à cette fichue descente!
On pourrait presque l'appeler "Le couloir de la Mort" quand on le traverse avec deux biques, l'une tirant par à-coups sur une corde pour te faire perdre l'équilibre, et l'autre en amont décrochant gentiment des pierres dans ses cavalcades énervées: une ou deux ont sifflé assez près de mon oreille pour rendre mes jambes molles comme du coton...

J'ai par contre été épatée par les réflexes d'Ama: attentive au moindre bruit, elle semblait analyser par sa seule ouïe la trajectoire de la pierre, et l'esquivait au dernier moment sans même un regard. Mes cabris insouciants sont devenus de véritables animaux sauvages...

_________________

Amalthée:

Au bout d'un moment, la forêt s'est ouverte. Le ciel, immense et bleu, me semblait menaçant, à moi qui n'avais vu depuis des mois que la canopée de ma forêt. Bientôt la brûlure du Soleil s'est ajoutée à la chaleur de l'effort.
Pire: les bruits du Monde des Hommes m'ont assaillie, me plongeant soudain dans un état de stress insupportable. Épuisée par la lutte, terrifiée par l'espace, j'étais incapable de faire un pas de plus. Alors je me suis couchée.



_________________


Beetlejuice:
Ma sœur vient de s'écrouler. Son cœur bat à toute vitesse, si fort que je peux l'entendre, et ses yeux sont tout exorbités.

L'humaine s'est assise près d'elle quelques instants pour qu'elle se repose, mais il faisait si chaud au soleil... Apparemment inquiète de quelque-chose et pressée de partir, la méchante lui a demandé de se relever, mais ma sœurette n'a pu faire que quelques pas avant de se coucher de nouveau...

Alors notre deux-pattes, qui n'abandonne jamais quand il s'agit de nous faire du mal, a hissé ma petite sœur sur ses épaules et, en trébuchant, a continué son chemin.



__________________


Babouyou:


J'ai dû faire plusieurs pauses, car la bique était lourde et du genre encombrant. Elle avait l'air vraiment mal en point: haletante et inerte, elle était sans doute en état de choc. Je ne l'ai laissée marcher de nouveau que lorsqu'à l'ombre d'un bosquet, elle a commencé à se débattre. Nous avons alors fait une plus longue pause, le temps qu'Ama et moi reprenions toutes deux notre souffle.

J'ai fait une promesse à un idiot de chamois, alors je ne la laisserai pas mourir tout de suite.


_________________


(Note: j'ai imaginé une vieille femelle car dans la réalité, c'est effectivement une vieille femelle expérimentée qui mène la horde. Le lien qu'ont mes chevreaux avec elle et la manière dont ils ont été "adoptés" sont imaginés ...
Par contre, pour ce qui est de mon témoignage, je n'ai rien inventé. Il y a effectivement un chamois qui s'est approché et a "conversé" un moment avec Beetle ( Ama était surement trop essoufflée et stressée pour participer, elle a peut etre bêlé doucement une ou deux fois mais c'était peut etre plus par "réflexe" parce que Beetle bêlait...) et on "aurait dit" un petit et sa mère....C'était vraiment étrange ce jour là, le coup des chamois n'était même plus étonnant face à leur "résurrection" et au fait qu'Ama soit venue me manger dans la main ( alors qu'au final, à ce moment là elle avait vécu plus de temps sauvage qu'avec moi ) je me souviens m'etre posé la question: "Dans quel Disney j'ai encore atterri?"... En tous cas, quand petit à petit j'ai découvert à quel point le comportement de mes cabris s'était transformé , je n'ai plus eu aucun doute sur la "possibilité" qu'ils aient passé l'hiver parmi les chamois... )


Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:01

Amalthée:

L'odeur des chevaux, des chiens et des vaches, les cris des petits d'humains...
Nous sommes de retour aux poulaillers que nous avions quittés, il y a longtemps, un beau jour d'automne.

La deux-pattes nous emmène jusqu'à une des grandes-caisses, nous laisse le seau blanc rempli d'eau, du foin, quelques brassées d'herbe fraiche qu'elle est allée nous couper.

Elle reste avec nous quelques instants, et nous donne quelques friandises, tandis que d'autres humains se bousculent devant la grille, baissant vers nous de grands yeux étonnés . Bientôt, elle nous abandonne là, nous laissant seuls face au défilé incessant des humains.

Ce soir là, nous n'avons pas rejoint notre famille sauvage.
Couchés l'un contre l'autre, nous nous sommes endormis, épuisés, dans le monde des Hommes.


Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Rakuen-2315

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Rakuen-2322

______________________

Babouyou:

Ils sont en bonne santé, juste sveltes, comme le sont généralement les animaux sauvages; mais ils sont petits pour leur âge, sont balafrés d'égratignures, de cicatrices, et flapis de tiques. Les cornes d'Ama forment à leur base des stries serrées, signe que la nourriture a manqué cet hiver.

Je les laisse là pour le moment. J'ai dépassé mes propres limites d'épuisement, et je serais bien incapable d'en faire plus avant de manger un peu.

Il est pas loin de 17h. Un peu hébétée, je suis restée quelques minutes à fixer l'heure avant de reprendre mes esprits, remettre le contact, repartir vers chez moi.
Sur la route, en passant au carrefour où pour la première fois j'avais pleuré mes chèvres, je me suis surprise à chialer de nouveau ... Mais cette fois, avec un immense sourire sur le visage...


Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Rakuen-2317


Fin du chapitre 3!!!! Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 499731

Je vous raconterai peut etre mieux la suite un jour , mais quelques mois plus tard, je suis devenue bergère !
Ama et Beetlejuice sont donc repartis à la montagne... avec moi et un troupeau de moutons! en alpage!
Depuis 3 ans nous montons à la montagne au printemps, et nous redescendons à l'automne pour passer l'hiver au chaud ...
Il est encore arrivé qu'à l'automne, les loulous joent les prolongations en retournant vers la montagne se gaver d'églantines, de prunes et de noix, mais j'ai toujours réussi à les rattraper avant l'hiver ( et beaucoup moins difficilement que la première fois! ). En quelque sorte, nous avons trouvé notre équilibre entre la Liberté de la vie sauvage et la sécurité du monde des hommes...

Ama est une chèvre tres sage , elle est depuis devenu maman, apres avoir refusé de nombreux mâles... Il se trouve que mademoiselle Amalthée ne se laisse honorer que par des Roves! Beetlejuice a gardé sa méfiance envers moi et ne brillera jamais par son intelligence mais c'est un frère et un tonton tres doux et attentionné ! J'ai été touchée de le voir lécher le visage de sa soeur, couché tout contre elle, pendant la mise bas, et de voir cette grande brute se montrer si précautionneux et gentil envers les petits de sa soeur... Ils sont toujours aussi inséparables, et essayer de contrarier cela ( pour mettre Ama à la saillie par exemple) est le meilleur moyen de provoquer des catastrophes!

Alors maintenant , si vous le voulez bien , je vais changer de rubrique et vous présenter la couvée 2012 , née le 8 février , pendant les grands froids ... Parce que quand on est une chevre comme Ama, on aime bien compliquer la vie à son humaine ...! Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 567650
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:19

je ne m'attendais plus a connaitre la suite Wink
mais je suis heureuse de voir que tout fini bien Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 92288 et bravo a toi, tu a bien du courage ! Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 341568
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:51

Tu racontes les histoires vachement bien et content pour toi que les a retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:48

je suis super content d'avoir eu la suite de l'histoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
joshmaca
Petit Cabri
Petit Cabri
joshmaca


Nombre de messages : 175
Age : 53
Date d'inscription : 02/01/2012

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:00

Bien belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:38

très belle famille
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:47

Quel bonheur de vous retrouver tous les 3 ! De temps en temps, je relisais ton sujet avec toujours autant d'émotion mêlée de nostalgie ; ton retour est un cadeau !
J'espère que les mois "sans nous" t'ont apporté beaucoup de joie, en tous cas ils n'ont pas alteré ton style et, ça, je me répète, c'est du pur BONHEUR !
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:47

très belle histoire, j'ai adorer et je suis contente que tout ce termine bien pour toi et les bibis Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 219411
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:23

Roh lala comme je suis contente de n'avoir découvert ce poste qu'aujourd'hui ;-)
Je n'ai au moins pas du attendre pour connaitre cette fin si heureuse.

J'ia hâte mnt de connaitre la suite même si je ne suis plus en stress de savoir ce qu'il est arrivé à tes bibis et si tu as pu les récupérées. J'ai passé plus d'une heure à lire tout ton poste et je ne le regrette absolument pas.
Tu écris super bien, tu devrais publier cette histoire ça ferait un tabac j'en suis sure ;-)

Surtout reviens nous vite

Sur ce je retourne voir ce qu'il se passe sur le forum lol
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:29

Rhoooo magnifique histoire découverte ce soir alors j'ai pas attendue des mois pour avoir la fin Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 3423 Et ça c'est génial Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 336873 Superbe fin quel courage c'est magnifique haaaaa quand on aime Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 778263
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:13

ben moi j'ai attendue comme les autres et.......ça a ete long!
mais je suis contente qu'on est eu la suite merci magnifique histoire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:27

Je ne pensais pas non plus connaitre la fin!
C'est du pur bonheur, je suis bien contente de lire cette fin heureuse!!! Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:06

oui c'est très bien et ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:01

Cette histoire m'a tellement marquée que j'en ai rêver cette nuit lol

C'était marrant, je revoyais a peu de choses pres toute l'histoire que j'ai lue mdr
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:24

Merci à tous ! Very Happy
En tous cas votre enthousiasme fait chaud au coeur ! Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 87524

J'ai trouvé une boite d'édition spécialisé dans "les manuscrits qu'on ne pensait pas forcément publier à la base" ...
ça s'appelle.... "Les Editions Amalthée" .... vous pensez que c'est un signe ??? Razz

http://www.editions-amalthee.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite histoire de chèvres...
» mes biques
» Mes biques.
» mes 3 biques
» Les biques à Josiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: