La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres

Aller en bas 
+33
mandine24
Betty60
amiddalla
lilinne88
joshmaca
laminiferme
mica58
bea05
magda
marchandeau anne-marie
gwen79
vivi29
Prissou
coco1405
Julienne
Oriane
Pim0uss
Chocolat
Josiane
etamine
Elobozzo
D
Fossette
anamat
XOCC
lynda35200
tibout44
mamenn56
marie france
pascale
green baloon
chorillana
Babouyou
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:00

j'adore la photo de Pablo Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 184489
et ton chien qui fait un bisous à l'agneau Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 219411 Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 219411 Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 219411

léa83, pas mal le chien qui a peur de la chèvre Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 86564

Babouyou, les "éditions Amalthée, ça me dit quelque chose, si je me rapelle bien une copine a ma mère a publier deux livres chez cette édition (et comme toi, c'est parce qu'on l'a "pousser") et en étais satissfaite Wink
si tu le fait je me l'achète, j'ai vraiment adorée ton histoire Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 336873
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptySam 24 Mar 2012 - 8:33

ah oui moi aussi j'achete mais alors je voudrais un exemplaire dédicacé lol
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptySam 24 Mar 2012 - 13:18

Je vient de lire sur 3 jour toute l'histoire.

C'est super Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 92288
C'est trop bien écrit Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 92288
Tu m'as fais pleurer, rire et resté en allène, et je ne regrette pas de l'avoir lu que maintenant, comme ça je n'ai pas eu a attendre pour avoir la fin du premier morceau Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 3423
Les photo sont superbe, on as vraiment l’impression d'y être avec toi sur la montagne quand on te lit Very Happy

Finalement, tu l'as publié ou pas? Ou c'est en cour? Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 3423
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:50

Babz a écrit:


Babouyou:


C'était il y a quatre ans. J'avais quitté la Lorraine, avec Pablo, mon cheval, pour rejoindre les collines provençales de mon enfance. Ici, pas beaucoup de terrain: beaucoup de ciment. Et sur les terrains, beaucoup de cailloux, beaucoup de ronces, et peu d'ombre.
Mon excuse a d'abord été les ronces, envahissantes. Ensuite, quand Pablo s'est retrouvé seul et déprimé dans un paddock de terre nue, l'excuse a été de lui offrir un compagnon d'infortune... Toutes les raisons sont bonnes quand on a très envie de quelque-chose; et moi, là, nostalgique des compagnes de mon adolescence, je voulais une chèvre.

De connaissances en connaissances, j'ai rencontré Bébert à la fin de l'été: fils de moutonnier et ancien éleveur de chevaux de courses, l'esprit vaillant et le corps brisé par l'expérience. Bébert avait des chèvres, dont il vendait les petits pour l'Aïd , et qu'il gardait dans l'ancien poulailler de sa vieille ferme; de sa vieille ferme plantée au milieu du lotissement tout neuf qui recouvrait désormais les anciennes terres familiales, relique en ruine d'une authenticité perdue. L'esprit Irréductible et les murs fendus par le temps.

Je me souviens des chèvres du poulailler, je les ai côtoyées pendant des mois. Il y avait les deux blanches maquillées de noir, mère et fille: affreusement grasses, on ne les distinguait que par la longueur de leurs cornes, que la mère avait plus longues. Il y avait la magnifique fille de l'une d'elle, née au printemps, blanche à petites taches noires, et que j'appelais l'Arlequine. Il y avait la grande alpine sans cornes, horripilante, et son fils, noir, aussi grand, agaçant et dépourvu de cornes qu'elle: futur papa de tous les chevreaux à naitre !
Il y avait la petite noire teigneuse mais si belle, et la petite brune à poils plus longs, aux cornes tordues et aux yeux de biche certainement croisée chèvre naine... Comme j'aurais voulu un chevreau d'elle ...! Et enfin, il y avait deux autres chamoisées à taches blanches, trop méfiantes pour éveiller l'intérêt.

Je les ai côtoyées pendant des mois, et chaque fois, pour me faire revenir, Bébert m'annonçait: "D'ici deux semaines, oui, au pire d'ici la fin du mois les petits vont naitre, ça ne devrait plus trop tarder!". Alors , presque chaque semaine , je revenais les voir ... les chèvres , mais aussi Bébert et sa petite bulle paysanne perdue dans un monde de strass et de crépi rose, Bébert et ses histoires de chevaux, Bébert, ce papi que je n'avais pas connu et qui me manquait.

Bébert est mort cette semaine et sera enterre cet apres midi à 15 heures...
Si tous ceux qui ont aimé cette histoire pouvaient lui adresser une petite pensée.... Sad
...

*****.... Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 42617
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:42

oh j'ai une pensé pour lui ,je suis vraiment désoler.
courage Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 12556
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:46

adieu Monsieur Bebert allez en paix auprès de vos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:02

oh triste ça
Une pensée pour lui
Qu'il repose en paix
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:58

Une pensée pour Bébert, qu'il repose en paix!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:24

Je pense a Bébert, Repose en Paix I love you
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:13

Merci à tous ... Sad Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 87524
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:06

UP .... Je me décide enfin à écrire ce message ... Rolling Eyes

Malheureusement les héros de cette histoire ont été séparés ... Sad

J'ai du donner Beetlejuice ... celui ci , devenu immense, ne restait plus dans son parc , surtout avec son cheval à côté qu'il essayait toujours de rejoindre . Je pouvais faire une double cloture , filet + ruban , il sautait quand même, j'étais obligée de le mettre à la chaine et ça ne me plaisait pas du tout ... Une dame avait les conditions de vie idéales pour lui, liberté dans 5 hectares et en guise de clotures pour les rares moments d'enfermement, de la grille de chantier de plus de 2m de haut .
Je l'ai laissé partir pour son bien à lui , qu'il n'ait plus à être à la chaine ... Je peux vous dire que j'ai chialé un moment ...

Depuis, j'ai réussi à avoir une place dans une formation qui m'a imposé un changement de vie... Je n'ai plus d'écurie pour m'occuper de mes chevres cet hiver .

Le fils d'Ama est parti faire son travail de bouc chez Nanga , où je sais qu'il sera très bien et qui me le garde pendant un ou deux ans ... Very Happy

Quant à Ama, elle aurait dû, normalement , aller chez la propriétaire des Mohaires dont je me suis occupée pendant des mois fin d'hiver et printemps ....
Ces loulous, je les ai sortis le matins, rentrés le soir pendant des mois, je leur ai fait des parcs, j'ai fourni les filets ( que le patou de cette dame m'a partiellement abimé d'ailleurs ) , je leur ai mis le foin et l'eau à chaque fois que la proprio partait en vadrouille , j'ai même donné le bib à ses trois agnelles ... et en échange tout ce que je demandais c'est qu'elle me garde Ama dans son troupeau de mohaires pour un moment ....

Eh bien voilà ... cette charmante dame n'a visiblement pas envie d'honorer sa parole et n'a même pas eu le cran de me le dire en face... Heureusement , mon ancien patron me l'a prise en pension en attendant que je trouve autre chose , et je suis actuellement à la recherche d'une pension pour elle, pour cet hiver ou plus...

Malgré son passé de "fille chamois", depuis qu'elle a eu ses premiers bébés elle s'est extrêmement assagi . Aujourd'hui c'est elle la plus respectueuse des clôtures de toute ma bande, pour vous donner une idée, pendant mon déménagement j'ai pu la laisser seule plusieurs jours dans un petit parc sans électricité , et elle n'a jamais essayé de sortir . Elle est tres douce, confiante , indépendante, assez bonne laitière pour une "origine indéterminée" , bonne mère mais pas trop maternelle ( je pouvais partir en balade avec sa fille de deux semaines, elle s'en foutait cordialement ) ...
Pour rappel elle aura 5 ans en Janvier, elle est "semi naine" , entre une "grande naine" et une "toute petite grande chevre" .

Cette chevre, j'ai toujours dit qu'elle n'appartenait à personne, qu'elle appartenait au Monde ... Aussi si il fallait la donner à une TRES bonne famille qui me jurerait sur ce qu'il a de plus cher au monde de lui offrir une vie en accord avec sa personnalité, je serais prete à la laisser partir . Cela dit, dans la mesure du possible, je cherche avant tout une "pension" en vue de la récupérer dès qu'il me sera possible de m'en occuper de nouveau moi même ...

J'étudie toute proposition ... Sachez qu'elle a été mise au mâle avec un rove, car si je ne trouve pas d'autre solution Nanga accepterait de me la garder ( et comme 1/ je ne veux pas que son fils la prenne et 2/Nanga veut faire du fromage, il fallait qu'elle soit pleine ) mais je ne sais pas encore si elle est déjà tombée en chaleur , si elle s'est laissée prendre ou pas ... il n'est peut etre pas encore trop tard si vous ne voulez pas de petit .

Merci pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:28

Je ne peut vous aidez, mais mon coeur avec vous Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» une petite histoire de chèvres...
» mes biques
» Mes biques.
» mes 3 biques
» Les biques à Josiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: