La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres

Aller en bas 
+33
mandine24
Betty60
amiddalla
lilinne88
joshmaca
laminiferme
mica58
bea05
magda
marchandeau anne-marie
gwen79
vivi29
Prissou
coco1405
Julienne
Oriane
Pim0uss
Chocolat
Josiane
etamine
Elobozzo
D
Fossette
anamat
XOCC
lynda35200
tibout44
mamenn56
marie france
pascale
green baloon
chorillana
Babouyou
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:57

Bonjour!
Il y a un moment déjà j'étais venue m'inscrire ici pour avoir des conseils pour un chevreau mohair que j'avais en pension et qui était mal parti dans la vie... je vous avais "promis" que je vous présenterai mes chèvres et que je vous raconterai leur histoire.

Je vais le faire maintenant... ou plutot, "nous" allons le faire.... en espérant ne pas vous lasser car - histoire de me faire pardonner mon retard - ça risque d'être long ... Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 967992
D'autant plus que mes zozos ont vécu des aventures qui méritent d'etre racontées correctement ....

Allez... je commence ...! Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 141494


*************************************************************



Babouyou:


C'était il y a quelques années. J'avais quitté la Lorraine, avec mon cheval Pablo, pour rejoindre les collines provençales de mon enfance. Dans le Midi de nos jours, pas beaucoup de terrain: beaucoup de ciment. Et sur les terrains, beaucoup de cailloux, beaucoup de ronces, et peu d'ombre.
Mon excuse a d'abord été les ronces, envahissantes. Ensuite, quand Pablo s'est retrouvé seul et déprimé dans un paddock de terre nue, l'excuse a été de lui offrir un compagnon d'infortune... Toutes les raisons sont bonnes quand on a très envie de quelque-chose; et moi, là, nostalgique des compagnes de mon adolescence, je voulais une chèvre.

De connaissances en connaissances, j'ai rencontré Bébert à la fin de l'été: fils de moutonnier et ancien éleveur de chevaux de courses, l'esprit vaillant et le corps brisé par l'expérience. Bébert avait des chèvres, dont il vendait les petits pour l'Aïd , et qu'il gardait dans l'ancien poulailler de sa vieille ferme; de sa vieille ferme plantée au milieu du lotissement tout neuf qui recouvrait désormais les anciennes terres familiales, relique en ruine d'une authenticité perdue. L'esprit Irréductible et les murs fendus par le temps.

Je me souviens des chèvres du poulailler, je les ai côtoyées pendant des mois. Il y avait les deux blanches maquillées de noir, mère et fille: affreusement grasses, on ne les distinguait que par la longueur de leurs cornes, que la mère avait plus longues. Il y avait la magnifique fille de l'une d'elle, née au printemps, blanche à petites taches noires, et que j'appelais l'Arlequine. Il y avait la grande alpine sans cornes, horripilante, et son fils, noir, aussi grand, agaçant et dépourvu de cornes qu'elle: futur papa de tous les chevreaux à naitre !
Il y avait la petite noire teigneuse mais si belle, et la petite brune à poils plus longs, aux cornes tordues et aux yeux de biche certainement croisée chèvre naine... Comme j'aurais voulu un chevreau d'elle ...! Et enfin, il y avait deux autres chamoisées à taches blanches, trop méfiantes pour éveiller l'intérêt.

Je les ai côtoyées pendant des mois, et chaque fois, pour me faire revenir, Bébert m'annonçait, de son accent provençal à couper au couteau: "D'ici deux semaines, oui, au pire d'ici la fin du mois les petits vont naitre, ça ne devrait plus trop tarder!". Alors , presque chaque semaine , je revenais les voir ... les chèvres , mais aussi Bébert et sa petite bulle paysanne perdue dans un monde de strass et de crépi rose, Bébert et ses histoires de chevaux, Bébert, ce papi que je n'avais pas connu et qui me manquait.

Elles ont attendu la nouvelle année pour les mettre au monde . La noire les a faits la première: deux noirauds comme elle; et j'étais là quand "la biche" a mis bas: deux mâles malheureusement. Petit à petit sont nés tous les petits. Presque tous étaient noirs, ou noirs à marques blanches, et un des petits mâles de la biche était chamoisé. Dans la masse de chevreaux noirs, dans ce poulailler ridicule où les odeurs n'ont plus de sens, seuls deux petits capables de se reconnaitre, seuls deux petits, frère et soeur et inséparables, naquirent de couleur claire. C'étaient les petits de la plus vieille chevre blanche.
Le mâle était de la couleur dont je rêvais : blancs à petites taches brunes, un peu la couleur de Pablo. Il n'aurait pas de cornes, tout comme son père, et son poil était plus long et plus fourni que celui des autres chevreaux. Malgré que ce soit un mâle, c'était forcément lui que je voulais pour tenir compagnie à mon cheval. Anticipant l'odeur et la lubricité qui seraient siennes à l'âge adulte, je l'appelai Beetlejuice.
La femelle était blanche, les yeux maquillés et les ongles vernis de noir. Une corne noire, une corne blanche, commençaient déjà à pousser sur sa tête, et elle se montrait déjà douce et intelligente. Je l'ai appelée Amalthée, comme la chèvre qui aurait nourri bébé-Zeus , et dont une des cornes serait devenue la Corne d'Abondance, Amalthée comme la Dernière Licorne d'un vieux dessin animé...

Je ne comptais pas adopter deux chèvres, mais entre l'attachement touchant qu'il y avait entre elle et son frère, et celui que je ne pouvais m'empêcher d'avoir pour elle, j'ai finalement décidé de l'adopter aussi. Bébert a aidé à ce choix... en m'offrant ce second chevreau, remerciement pour avoir sauvé une de ses chèvres dont la mise bas s'était tres mal passée. Deux chevres au lieu d'une allaient agrandir la famille.

_______________________________________


Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres AB6Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres AB2


*** à suivre ! ***
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:42

dsl j'ai pas eu le temps de tout lire
mais ta pas mal au doigt la ? Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 3423
en tout cas trop mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:50

Qu'elle belle histoire I love you I love you

Et ces petit biquets , wahou qu'elle beauté ! Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 362698 Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:34

Very Happy Belle histoire et très joliment contée . A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:05

passionnant,vivement la suite...........
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:37

j'aime beaucoup ,l'histoire et les bibis! Very Happy Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:40

Merci ! Very Happy
La suite, on va se mettre à plusieurs pour la raconter...
Ce sera plus rigolo Wink


Beetlejuice:

Elle m'a appelé Biteule Djouce et elle m'agace tout le temps.
Les Mamans ont peur d'Elle quand elle essaie de nous attraper, alors moi, j'ai peur aussi. Par principe.
Ma soeur , elle , elle a pas peur car elle dort tout le temps. La deux-pattes l'appelle Lassaire Pierre, et elle rigole toute seule. Ces humains sont ridicules.

Alors moi, l'humaine, elle m'attrape et elle me tripote.... Des fois, elle me met de force dans la bouche un truc mou d'où coule une sorte de lait de maman, mais en pas-bon... Elle appelle ça le Bi Bron. Heureusement que les mamans se dévouent toujours pour finir ce truc immonde.

Des fois, elle n'emmène dehors -dehors est un endroit iiimmense et tres effrayant qui n'a même pas de toit! - et Maman m'appelle fort, fort, quand elle me voit partir! Alors moi j'ai tres peur et j'appelle Maman, et alors la deux-pattes n'emmène plus loin encore de ma famille, tellement loin que j'entends même plus Maman, elle m'attache par le cou et me fais marcher dans les cailloux, ou dans un truc mou et vert, et je finis par la suivre parce que rester tout seul ça ferait encore plus peur...

Elle a pas l'air tres méchante, et elle finit toujours par me ramener voir Maman et ma soeur... Elle dit que c'est pour me montrer le Monde et m'habituer à Elle... mais le Monde est trop grand, et Elle, elle sera jamais ma Maman. Alors j'ai peur .


_______________________________

Amalthée:

Elle m'a appelée Amalle Thé, et elle est super marrante !

Elle arrive toujours avec des trucs-oranges ou des bonbons ou du lait pour les mamans, et moi j'ai gouté des trucs oranges et j'adore ça !
Quand j'étais encore plus petite, je dormais tout le temps, et elle venait me gratter dans mon sommeil; je le sais car il y avait son odeur sur moi quand je me réveillais, et alors je la voyais en train d'enquiquiner mon frère.

Elle embête toujours mon frère quand elle vient! Alors moi je vais les voir, et hop j'ai des bonbons, c'est cool hein! Et puis elle a aussi des longs poils sur la tete : ça aussi c'est tres rigolo à manger ...!
Mon idiot de frère fait toujours mine d'avoir peur d'elle, comme les mamans , mais dès qu'il me voit aller vers elle, bizarrement il a plus peur ! Ah! C'est un idiot incapable d'avoir son propre avis, mais je l'aime bien. C'est mon frère. Il faut que je veille sur lui .

Des fois, elle m'emmène voir Le Monde: c'est immense! C'est plein d'odeurs et de couleurs ! Ca fait un peu peur mais c'est tellement passionnant! Des fois même, elle m'emmène à côté, au chaud dans la caverne des humains, et je m'endors sur ses genoux...

Moi j'aime bien quand elle vient, l'humaine. Ca met l'ambiance et ça rend la journée beaucoup plus interressante ...!



__________________________________


Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Southern-Era-9749rxxx
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:28

encore une belle histoire,j'adore la photo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:16

trop bien racontée Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:20

oui bravo c'est SUPER ... Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 341568 Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 341568 Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 341568


Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:09

Jolie histoire et magnifiques bibis!! Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 362698 Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:39

Very Happy Contente que ça vous plaise!
On continue un peu ....

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Southern-Era-9752rxxxban

_______________________________

Babouyou, l'humaine:

Les chevreaux grandissent et je passe les voir chaque semaine, pour les habituer à moi et les familiariser avec le monde exterieur. Beetle reste un peu timide, alors qu'Ama est d'un naturel affectueux et joueur. J'arrive même à lui apprendre des tours: elle me grimpe sur le dos ou l'épaule en échange de rondelles de carottes!

Il y a aussi une noire à panachures blanches, sans cornes, tres coquine et familière, et une toute petite noire comme la nuit, cornue, poilue, mais plus sauvage. Ces deux canailles seront adoptées par Aurèle, la patronne de la pension où est Pablo. Elle les appellera Guess et Gucci !

Le printemps arrive: les chevreaux seront bientôt à sevrer et il ne fait plus tres froid dehors. J'ai condamné l'abri de Pablo pour le réserver aux cabris le temps que Pab s'habitue à leur présence... J'ai aussi rajouté trois fils au paddock de mon cheval, vers le bas, pour contenir les petits monstres. Enfin, un fil simple à mi hauteur coupe le fond du paddock pour délimiter un refuge pour les petits, dans le cas où Pab les chargerait ...

Pour l'instant, je n'y emmène que Beetle, et seulement les week ends . Il a alors droit à un seau de lait reconstitué, à du foin et à du grain, il passe la journée avec Pablo, une nuit seul dans son abri douillet, et je le rends à sa mère et sa sœur tout le reste de la semaine.

Le but est de "sevrer" mon petit bouc de sa sœur adorée, afin qu'il s'imprègne du cheval: le jour où j'avais ramené les deux cabris ensemble, ils ne s'étaient pas quitté d'une semelle et étaient restés à l'écart ; au contraire, seul, l'instinct grégaire de Beetle le pousse vers la première présence venue, et il se met à coller à Pab comme un agneau à sa mère... Et c'est précisément l'effet recherché...

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Southern-Era-9767xxx
_______________________________________

Beetlejuice:

C'est un vrai cauchemar...!
La deux-pattes m'enlève de plus en plus souvent et longtemps!

Elle m'a mis dans un bout de "dehors" entouré de ficelles que quand on les touche, ça fait très très mal dans tout le corps! Dedans ce dehors il y a un bouc ENORME! Je l'aime bien mais lui, des fois, il me pince le dos ou me tire les poils, ou des fois il essaie de m'écrabouiller mais - OUF! - je suis plus agile que lui ! Et puis y'a aussi des endroits où je peux aller mais pas lui. Des fois, il me laisse quand même manger son manger, mais au pire, l'humaine m'en donne quand même juste pour moi dans le petit poulailler ...

Ah oui parce que tout ça , c'est la journée, quand l'humaine est là! Parce que la nuit je suis enfermé dans ce petit poulailler tout seul...

Heureusement, des fois je retourne à la maison... J'peux vous dire que je rentre tout seul dans l'affreuse-caisse-métallique-qui-bouge-et-qui-fait-du-bruit quand c'est pour rentrer voir Maman!!!


Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Fd_beet1
_________________________________

Pablo, le cheval:

Maman m'a amené un jouet! Il est fun: il couine quand on le mord, et on peut lui courir apres pour lui faire peur!
Quand je fais semblant de vouloir le tuer c'est Maman qui crie. Je crois qu'elle veut que je l'économise. C'est quand même un monde ça! si on peut plus faire ce qu'on veut avec ses propres affaires !

En tous cas, il est vraiment chouette ! Merci M'man!


_________________________________

Amalthée:

On est trop nombreux et trop grands pour notre petit poulailler plein de crottes: c'est devenu un vrai cauchemar!

Je suis contente quand l'humaine vient me sortir... Une fois, elle nous a même emmenés nous promener dans la colline avec mon frère: on l'a suivie comme si c'était Maman ! Une autre fois, elle nous a emmenés dans un petit dehors où un truc vert et frais recouvrait tout le sol... elle a appelé ça un "jarre-daim" ... il y avait des loups autour mais l'humaine, elle les a pas laissé nous faire du mal. Mais la grosse aventure, ça a été quand j'ai passé la nuit, avec mon frère, dans un mini-poulailler avec une ENORME chèvre juste dehors... Mais apres, l'humaine n'a plus emmené que mon frère, et quand mon frère revenait il sentait l'odeur de la grosse chèvre....

Même si j'avais peur de cette grosse chèvre, je suis un peu jalouse ....


Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres F4

_______________________

*Nous vous assurons qu'aucun animal n'a été blessé ou tué durant le tournage de ce film*
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:39

encore une super histoire Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:14

trop choux tes ptits bout,j'aime beaucoup la façon dont tu raconte leurs histoire
vite la suite ,et d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:25

j'adoooore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anamat
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:30

Woauh trop cool. C'est trop bien et passionnant ...
VITE LA SUITE
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:05

Si tu écris un bouquin j'achète!
Ils sont jolis comme tout tes bébés.
Les poiles ont l'air drôlement longs.
Je ne me souviens pas que les miennes étaient si poilues.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:48

Merci Very Happy

Fossette, Embarassed c'est ce qu'on me disait il y a quelques années ... mais aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir perdu ma capacité à "écrire". Il y a quelques semaines, suite à des évènements personnels, j'ai retrouvé un peu d'inspiration dans l'histoire de mes chèvres, et j'ai commencé à l'écrire, de mémoire, sans chercher à vérifier dates et détails dans mes fichiers photo.... juste un stylo-bic et du papier...

C'est un récit sans prétention mais qui sait, peut être qu'il me permettra de retrouver "ma plume" ....
Ca faisait en tous cas très longtemps que je ne m'étais pas autant amusée à écrire.
Pour moi , avoir retrouvé ces sensations n'a pas de prix! Alors si vous prenez plaisir à lire, c'est encore mieux. Very Happy

Et puis ... je n'en suis pas encore là dans l'histoire mais mes biquets n'ont pas eu une vie banale , et ça fait longtemps que je voulais la raconter !

Allez, j'avance un peu !

_______________________________

Babouyou:

Pablo est de plus en plus sympa avec son bouc. Il le laisse manger, ou se coucher contre lui. Il reste parfois un peu brutal, mais plus dans l'intention de tuer, quant à Beetle il a appris à faire plus attention.

L'abri étant condamné à Pablo par un fil haut, j'enlève maintenant plus souvent la porte ( un magnifique bricolage à partir d'une palette, de ficelle à ballots, d'un vieux tuyau de cuivre et d'isolateurs "en huit" ) afin que Beetle, qui respecte les clôtures , reste en "liberté" avec son cheval.

Le jeune bouc s'est bien imprégné de Pablo: il le suit même en balade dans la colline, et c'est bien ce que j'attendais de lui ...

Chez Bébert, avec la croissance et la vivacité des plus jeunes chèvres, le poulailler est devenu un vrai capharnaüm ... Les jeunes filles font les belles tandis que les petits mâles se bagarrent entre eux, ou avec leur père...
Bientot, des gens viendraient pendre les chevreaux par les pattes pour les égorger et en faire leur repas de famille.

Angoissée à l'idée qu'on puisse par mégarde sacrifier mes deux petits, je profite des vacances de printemps pour les sevrer pour de bon; Aurèle ne tardera pas non plus à récupérer les siennes ...

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Fd_beet3

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Fd_beet5

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Fd_beet7

___________________________________________

Attention! Episode "limite" ...! ^^' Ah, les cabris adolescents ....!

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Fd_beet8

Beetlejuice:

L'Humaine ne m'a plus ramené au poulailler, mais par contre, un beau jour, ma soeur m'a rejoint dans la nouvelle maison. Pour l'occasion, la deux-pattes a recommencé à fermer la porte le soir, et à surveiller le Grand Bouc - qui s'appelle pas Bleau.

C'est quand même mieux depuis qu'elle est là, ma soeur: j'ai moins peur de tout. Par contre, tout le monde croit que c'est elle le garçon et moi la fille parce que j'ai pas de cornes mais qu'elle, oui!
Pourtant, c'est moi le garçon y'a pas de doute ! Quand j'étais au poulailler, j'étais un des plus forts de la bande ! Je ressemble à Papa, lui aussi avait pas de cornes ! Même que j'adore jouer à la bagarre! Avec ma soeur, des fois, et des fois même avec l'humaine! *

Et puis... faut pas le répéter, mais des fois quand je me nettoie la zigoune, eh bah ça me fait tout plein d'effets agréables.... et à la fin y'a même du lait qui sort ...! Du coup, je me nettoie tout le temps le zizi! Je suis tres propre, voyez vous... Mais quand l'humaine me voit avec du lait plein les moustaches, elle me traite de gros cochon et dit que je suis dégoutant.

Je comprends pas, moi... Je suis pas un cochon, je suis un bouc; et c'est pas dégoutant de boire du lait, surtout quand c'est pour se nettoyer ...!
Zut alors! J'aimerais qu'on m'explique à la fin pourquoi on me persécute sans arret !

_______________________________________________

Amalthée:

Enfin! On m'a enfin sortie de mon poulailler ! J'ai rejoint mon frère dans sa nouvelle vie, et peu de temps après, deux de nos sœurs sont arrivée elles aussi, dans un enclos pas très loin.

J'aime bien mon frère, et puis j'aime bien quand l'humaine vient nous donner des carottes ... mais la plupart du temps je m'ennuie dans ce dehors tout nu, et le cheval m'embête , alors des fois, je passe entre les fils qui délimitent le dehors en les soulevant avec mes cornes et je vais zoner avec mes sista' Guess et Gucci! Mon frère ne me suit pas: il a la trouille des fils-qui-brûlent... Faut dire qu'il n'a pas de cornes, lui , ça l' handicape beaucoup! Du coup je reviens souvent le voir dans l'enclos du cheval... c'est pas les ficelles qui vont m'arrêter !

Le cheval, il fait son gros dur comme ça , et il me saoule des fois, mais il est pas méchant au fond. Quand il se couche, je lui grimpe dessus pour lui manger les crins et il dit rien. Il a l'air un peu triste, et il s'ennuie beaucoup. Dommage qu'il n'ait pas de cornes lui non plus, pour passer sous les fils ...


_____________________________________


* La preuve:


( note: c'est la seule fois où on s'est bagarrés comme ça et ça n'a jamais posé de probleme de comportement par la suite.... Wink )


Dernière édition par Babouyou le Mer 30 Mar 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:36

Ce jeu tu le regretteras plus tard, même si pour le moment ça n'a pa d'incidence car il est jeune, quand il sera adulte tu verras la différence!! Twisted Evil

Tu comptes le faire castrer ton bouc pour qu'il ne saillisse pas sa soeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:43

Babouyou a écrit:

Babouyou:


C'était il y a quelques années. J'avais quitté ...............

Babouyou a écrit:

( note: c'est la seule fois où on s'est bagarrés comme ça et ça n'a jamais posé de probleme de comportement par la suite.... Wink )

Wink

Tu verras bien dans la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:40

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 778263 J Adore ton histoire et suis impatient de lire la suite, j ai juste un probleme de repere dans le temps.
Quand tu dis il y a quelques annees tu parles de qu ellle annee?
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:07

Alors Babouyou j'adore ton histoire. ET ton Beetljuice est super mignon (décidément je crois que je craque pour les tachetés). J'adore ta vidéo ou vous vous chargez, on le voit super motivé au début puis à la fin beaucoup moins Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 184489

Ton Pablo est superbe (tu fais partie il me semble d'un autre forum sur les gypsys cob tout comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:30

@D. Sorry mais pour une question de narration et de vie privée, je préfère que la date précise reste dans le flou. Disons que ça se passe entre 2000 et 2010.

@ Elobozzo : effectivement, mais je ne reconnais pas ton pseudo ! Tu en utilises un autre là bas ?
Si tu aimes les tachetés, tu es peut etre la maman de Cerise ?

Oui, j'ai définitivement assis mon autorité aupres de mon bouc en 5 minutes, maintenant il sait que c'est moi qui ai la tête la plus dure Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres 259805 ( c'est une blague hein, c'était juste un délire ce jour là et comme je l'ai dit, sans conséquences! )

La suite: le pauvre Beetle va encore se faire martyriser ...

________________________________

Babouyou:

Le cohabitation s'améliore de jour en jour, et je peux de nouveau laisser les cabris en liberté avec Pablo. Au bout d'un moment, je laisserai même Pablo avoir accès à l'abri. Il y a bien eu quelques incidents, Pab n'étant pas un exemple de délicatesse et de subtilité, et j'ai du emmener Ama chez le véto pour une forte boiterie: il n'y avait heureusement rien de cassé!

Contrairement à son frère, Ama ne respecte pas du tout mes clôtures. A croire qu'elle ne sent pas du tout le jus! Mais comme ni elle ni ses sœurs ne cherchent à s'éloigner de la pension, je ne m'inquiète pas. Je me rassure en me disant qu'elle aura de plus en plus de mal à passer entre les fils, espacés de 20 cm, au fur et à mesure qu'elle grandira!

Cette bique est vraiment futée, parfois trop... Cela m'a permis de lui apprendre quelques "tours de cirque" comme marcher sur ses pattes arrières, monter sur un plot, sauter d'un plot à l'autre.... Toujours en échange de carottes, que je débite en rondelles avec mes dents à chaque tour réussi . A force, comme avec Pablo, le bruit de la carotte qu'on casse fait office de "clicker" sur la biquette: le bruit lui même sonne comme une récompense.
Elle monte toujours sur mon dos à ma demande, mais elle commence à peser tellement lourd que je m'y risque de moins en moins souvent.

Beetlejuice, quant à lui, imite parfois sa soeurette adorée afin d'obtenir lui aussi des carottes. Seul, il ne sait plus rien faire. Il faut se rendre à l'évidence: mon bouc est con comme un balais. Pire constatation encore: la plus grosse partie de son intelligence pendouille entre ses pattes arrière.
D'ailleurs, Beetle pue de plus en plus le bouc et exsude la testostérone ; il faut que je l'emmène rendre visite à notre cher vétérinaire avant que ce crétin ne décide de saillir ses soeurs...

______________________________________

Beetle:

L'humaine est le Fléau de mon existence ...!
Après m'avoir arraché à ma Maman, m'avoir fait subir les fils-qui-brûlent et le cheval qui mord, elle m'a..... oh...
Elle m'a emmené chez des humains en blanc qui puaient le propre; ils m'ont attaché sur une table par les pattes, puis ils m'ont enfoncé une aiguille dans ma chair et j'ai eu envie de dormir...
Et quand je me suis réveillé ils m'avaient arraché .... oh la la !
Ils m'ont arraché........ oh , si vous saviez...!

Depuis je n'ai plus envie de me battre, plus envie de téter mon lait, plus envie de grimper sur mes sœurs....
Même ma délicieuse odeur de mâle puissant disparait peu à peu ....

On m'a arraché, du même coup, un morceau de mon corps et de mon cœur ...



________________________________



Ama:
Hey! Mon bro' est devenu une sista'!
Il en fait tout un plat, moi j'le trouve moins relou maintenant (bien qu'encore un peu plus bête). Il s'en remettra!

Il fait de plus en plus chaud et les journées sont de plus en plus longues. Des fois, le soir, les humains font du feu et mangent ou boivent toute la soirée. ça met l'ambiance, et y'a toujours moyen de grapiller de la nourriture!

En parlant de nourriture: des fois, l'humaine nous donne du grain. Elle en donne surtout au cheval, mais à nous aussi. Depuis quelques temps, elle verse dans la part du cheval un liquide qui mousse et qui pue et qu'elle appelle "Bière".
Moi, j'ai préféré manger du grain normal... mais mon frère, lui, il a voulu gouter le grain à la "bière", et il est allé en douce mettre son gros nez dans la gamelle du cheval...

Eh bien figurez vous qu'il n'arrivait plus à marcher droit, et que quand il a essayé de se gratter avec sa patte arrière, il s'est cassé la margoulette !

Les Humains ont vraiment plus d'une bizarrerie dans leur sac... et mon frère est vraiment un idiot!


________________________________


Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres AIMG_0105

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres AIMG_0108

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres AIMG_0109

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres AIMG_0111
Revenir en haut Aller en bas
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:45

Coucou Babouyou. Oui j'utilise un autre pseudo sur le forum (mon cheval c'est Boléro).

Je n'ai pas encore de chèvre ou de bouc mais j'y travaille. Je suis allée voir une chevrette tachetée hier et je craque complètement. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:57

Ah oui! c'est toi qui a racheté Boléro de Soie il y a pas longtemps !
Il est chouette ton loulou ! il est né l'année où j'ai eu Pablo je crois. Même si je l'ai revu adulte ( et c'est devenu un bien beau cheval!), l'image que j'ai gardé de lui c'est celle d'un tout jeune poulain tout craquant dans une carrière de sable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty
MessageSujet: Re: Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres   Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stylo-biques - Une Histoire de Chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes biques
» le marque page stylo bique
» mes 3 biques
» mes biques
» Mes biques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: