| inquiétude car arouène s'isole de ses petits | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catmoundy Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : ariège Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Jeu 24 Mar 2011 - 21:32 | |
| bonjour à tous.. arouène ce matin à eu deux petits et ce soir elle se met à l'écart pour dormir de façon que les petits ne soient pas avec elle, est-ce normale ??? je m'inquiéte !! est-elle trop fatiguée car elle a 10 ans ou bien rejette t-elle les petits ? dans la journée je les ai vu téter mais depuis ce soir elle s'isole d'eux!!! ils sont tous les trois dans un box fermés . que faire ?? merci pour vos réponses catmoundy | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Jeu 24 Mar 2011 - 21:45 | |
| Elle les laisse quand-même téter? Certaines mères sont plus distantes avec leurs petits que d'autres. Tant qu'elle s'en occupe quand il faut et qu'ils tètent bien, je dirai pas de soucis. Surveilles bien quand-même pour être sure. | |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : ariège Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Jeu 24 Mar 2011 - 22:00 | |
| merci pour ta réponse car ce soir cela m'inquiéter de les voir tous les deux blottis l'un contre l'autre dans leur box sans leur mère contre eux, car pas moyen d'installer une lampe dans le box j'espère qu'il auront assez chaud !!! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Jeu 24 Mar 2011 - 22:16 | |
| En général les petits vont d'eux-même se blottir contre leur mère quand ils ont froid. Le tout c'est qu'elle les laisse téter et qu'elle s'en occupe. Après ils se tiennent chaud entre eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Jeu 24 Mar 2011 - 22:39 | |
| arouène se couche dans sa mangeoire , les petits sont séparés d'elle par une planche qu'il ne peuvent pas franchir... avec ces autres petits elles n'avait jamais eu ce comportement voila pourquoi je m'inquiète. en ariège la température était clémente aujourd'hui, les nuits demeurent fraiches pourtant. merci encore pour ton aide, je vais les surveiller ..... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Ven 25 Mar 2011 - 7:39 | |
| bonjour et en réponse à ton message kaya : ce matin elle les a laissés téter........ je la trouve moins patiente qu'avant peut-être est -ce du à son age !!! pour ce qui est de la reproduction elle est séparée de mes petits boucs, mais il y en a un qui a su ruser pour lui faire ces deux petits je vais continuer de la surveiller, dès que le soleil sera au top je la laisserai sortir dans son parc avec ses petits, car peut être elle n'aime plus être enfermée dans son box... | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Ven 25 Mar 2011 - 7:44 | |
| 3 petits qui tètent = mamelle vite vide et quand elle est vide .....si ils veulent téter cela doit lui faire mal Amalthée en a deux mais je vois bien qu'ils lui vident la mamelle....et quand cela est fait elle se sauve de façon qu'ils ne la tètent plus jusqu'à ce qu'elle se regonfle
Dernière édition par sabine le Ven 25 Mar 2011 - 7:57, édité 1 fois | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Ven 25 Mar 2011 - 7:48 | |
| Il n'y en n'a pas 3 mais 2 sabine. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Ven 25 Mar 2011 - 7:57 | |
| - tibout44 a écrit:
- Il n'y en n'a pas 3 mais 2 sabine.
1+1=2 il y a des matins durs durs donc je reprends avec 2:.......... 2 petits qui tètent = mamelle vite vide et quand elle est vide .....si ils veulent téter cela doit lui faire mal Amalthée en a deux et je vois bien qu'ils lui vident la mamelle....et quand cela est fait elle se sauve de façon qu'ils ne la tètent plus jusqu'à ce qu'elle se regonfle | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Ven 25 Mar 2011 - 21:52 | |
| et puis 10 ans effectivement elle a surement plus envie de pouponner la pauvrette!
l'année prochaine mème si tu sépares, un bouc trouvera le moyen d'aller la saillir, mème en 1mins! | |
|
| |
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits Sam 26 Mar 2011 - 17:16 | |
| bonjour, tout va bien aujourd'hui les petits têtent régulièrement, arouène reste un peu distante mais s'occupe un peu plus de ses petits.. je vous mettrai des photos dès que j'aurai réussi à trouver comment les insérer dans un message oups je suis pas douée!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits | |
| |
|
| |
| inquiétude car arouène s'isole de ses petits | |
|