La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 inquiétude car arouène s'isole de ses petits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:32

bonjour à tous..
arouène ce matin à eu deux petits et ce soir elle se met à l'écart pour dormir de façon que les petits ne soient pas avec elle, est-ce normale ??? je m'inquiéte !! est-elle trop fatiguée car elle a 10 ans ou bien rejette t-elle les petits ? dans la journée je les ai vu téter mais depuis ce soir elle s'isole d'eux!!! ils sont tous les trois dans un box fermés . que faire ??
merci pour vos réponses
catmoundy
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:45

Elle les laisse quand-même téter?
Certaines mères sont plus distantes avec leurs petits que d'autres.
Tant qu'elle s'en occupe quand il faut et qu'ils tètent bien, je dirai pas de soucis.
Surveilles bien quand-même pour être sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:00

merci pour ta réponse car ce soir cela m'inquiéter de les voir tous les deux blottis l'un contre l'autre dans leur box sans leur mère contre eux, car pas moyen d'installer une lampe dans le box j'espère qu'il auront assez chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:16

En général les petits vont d'eux-même se blottir contre leur mère quand ils ont froid.
Le tout c'est qu'elle les laisse téter et qu'elle s'en occupe.
Après ils se tiennent chaud entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:39

arouène se couche dans sa mangeoire , les petits sont séparés d'elle par une planche qu'il ne peuvent pas franchir... avec ces autres petits elles n'avait jamais eu ce comportement voila pourquoi je m'inquiète. en ariège la température était clémente aujourd'hui, les nuits demeurent fraiches pourtant. merci encore pour ton aide, je vais les surveiller .....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:01

Comme l'a dit tibout, l'as tu vu s'occuper de ses petits? (tétées, toilettes etc?)

Par contre à 10 ans, il va être temps de penser à ne plus la faire reproduire

Wink inquiétude car arouène s'isole de ses petits 419993 inquiétude car arouène s'isole de ses petits 419993
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:39

bonjour et en réponse à ton message kaya : ce matin elle les a laissés téter........ je la trouve moins patiente qu'avant peut-être est -ce du à son age !!! pour ce qui est de la reproduction elle est séparée de mes petits boucs, mais il y en a un qui a su ruser pour lui faire I love you ces deux petits inquiétude car arouène s'isole de ses petits 141494
je vais continuer de la surveiller, dès que le soleil sera au top je la laisserai sortir dans son parc avec ses petits, car peut être elle n'aime plus être enfermée dans son box...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:44

3 petits qui tètent = mamelle vite vide et quand elle est vide .....si ils veulent téter cela doit lui faire mal Rolling Eyes
Amalthée en a deux mais je vois bien qu'ils lui vident la mamelle....et quand cela est fait elle se sauve de façon qu'ils ne la tètent plus jusqu'à ce qu'elle se regonfle Wink


Dernière édition par sabine le Ven 25 Mar 2011 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:48

Il n'y en n'a pas 3 mais 2 sabine. inquiétude car arouène s'isole de ses petits 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:57

tibout44 a écrit:
Il n'y en n'a pas 3 mais 2 sabine. inquiétude car arouène s'isole de ses petits 567650

1+1=2 inquiétude car arouène s'isole de ses petits 259805 inquiétude car arouène s'isole de ses petits 86564 il y a des matins durs durs inquiétude car arouène s'isole de ses petits 86564 inquiétude car arouène s'isole de ses petits 184489

donc je reprends avec 2:..........
2 petits qui tètent = mamelle vite vide et quand elle est vide .....si ils veulent téter cela doit lui faire mal
Amalthée en a deux et je vois bien qu'ils lui vident la mamelle....et quand cela est fait elle se sauve de façon qu'ils ne la tètent plus jusqu'à ce qu'elle se regonfle inquiétude car arouène s'isole de ses petits 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:52

et puis 10 ans effectivement elle a surement plus envie de pouponner la pauvrette!

l'année prochaine mème si tu sépares, un bouc trouvera le moyen d'aller la saillir, mème en 1mins!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits EmptySam 26 Mar 2011 - 17:16

bonjour,
tout va bien aujourd'hui les petits têtent régulièrement, arouène reste un peu distante mais s'occupe un peu plus de ses petits.. je vous mettrai des photos dès que j'aurai réussi à trouver comment les insérer dans un message Rolling Eyes oups je suis pas douée!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty
MessageSujet: Re: inquiétude car arouène s'isole de ses petits   inquiétude car arouène s'isole de ses petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétude car arouène s'isole de ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tristesse arouene elle aussi est malade
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» Inquiètude
» Les biquettes arrivent dans une semaine! au secours!
» Inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: