| tristesse arouene elle aussi est malade | |
|
+6Pinky gaby Cattantia Loïs Alissia catmoundy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catmoundy Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : ariège Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 21:19 | |
| maintenant c'est ma chèvre "arouène" qui n'est pas bien elle urine tout les cinq minutes, cela a du commence cette aprés midi car ce matin elle allait bien, elle fait quelques gouttes à chaque fois, est ce que quelqu'un connait se symptome ??? zelda va bien ainsi que les trois autre petits...... demain matin j'appelle le véto a la première heure, est ce que cela pourrait être une infection urinaire ??? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| |
| |
Nombre de messages : 73 Age : 62 Localisation : ariège Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 21:51 | |
| non elle n'a pas mal, elle gembade dans son enclos sauf qu'elle urine quelques gouttes tous les cinq minutes, | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 21:55 | |
| Il me semble avoir lu le même problème dans un autre post , je vais chercher. Et je vais supprimer ton autre post. | |
|
| |
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 22:02 | |
| J'ai trouvé, c'était le cas d'un bouc qui urinait quelques gouttes mais c'était très douloureux pour lui. Il avait des calculs et malheureusement ca c'est mal fini pour lui Bien sur, ca ne veut pas dire que c'est ce qu'a ta chèvre, je ne veux pas te faire peur hein Le mieux c'est comme tu veux faire, véto rapidement demain matin. Elle a pas de fièvre? Elle a bon appétit? | |
|
| |
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 22:07 | |
| oui elle mange bien et est toujours aussi espiègle mais on voit bien que cela la géne enormément, elle s'abaisse tout le temps pour uriner, elle ne bèle pas de douleur et s'occupe de son petit, ce matin rien n'était anormale chez elle, lorsque je lui ai donné son fourrage elle a courrue normalement pour venir manger avec autant d'appétit que d'habitude | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 22:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 22:17 | |
| merci, c'est dur dur tout ca car malheureusement aprés que guilmi soit mort j'ai appelé l'équarisseur ( que faire d'autre..... ) et a ce jour il n'est toujours pas venu , il ne viendra que demain matin...... je croise les doigts que ma petite arouène guérisse vite | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 22:21 | |
| L'équarrissage, c'est dur, d'attendre qu'il passe... courage catmoundy Je croise fort les doigts pour ta biquette et j'attends de vos nouvelles demain | |
|
| |
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 22:23 | |
| bonne nuit alissia je donnerai des nouvelles demain | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 22:26 | |
| Bonne nuit à toi aussi à demain | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Dim 2 Aoû 2009 - 22:50 | |
| catmoundy, j'ai répondu à ton mp.
Pour l'equarissage, si je peux vous donner un conseil à tous, éloignez le plus possible le cadavre des autres animaux afin que le camion n'ai surtout pas à rentrer chez vous. Chez moi je demande au chauffeur de rester sur la route et d'aller faire demi tour plus loin (Et pas devant mes stabus), généralement ils comprennent trés bien et ne font aucune difficultés. | |
|
| |
| Sujet: bonjour lois Dim 2 Aoû 2009 - 23:07 | |
| j"ai mis mon bouc dans ma grange, dans l'endroit le plus frais que j'ai trouvé........et bien loin des autres bêtes. je suivrai ton conseil . j'ai bien reçu ton mail et te donnerai des nouvelles dès que j'aurai appellé le véto merci ...et à demain cat. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Lun 3 Aoû 2009 - 1:47 | |
| Pareil que les copines: suspecter en premier lieu une infection urinaire (les animaux ne manifestent pas forcément la douleur comme nous, en plus) alors même si ton véto n'en parle pas, je te conseille de lui demander une investigation dans ce sens, au poins une analyse d'urine. Et vivement de bonnes nouvelles PS, j'ai fait incinérer ma chèvre et mon bouc, au même titre que mes autres compagnons. Pas plus cher (48 euros) et moins dur pour moi. Juste pour signaler que ça se fait quand le véto est d'accord. | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Lun 3 Aoû 2009 - 8:59 | |
| des nouvelles catmoundy????? | |
|
| |
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Lun 3 Aoû 2009 - 10:12 | |
| bonjour alissia je ne pourrai avoir la véto qu"en fin de matinée, au telephone afin d'avoir un rendez-vous avec elle. je te donnerai des nouvelles dès qu'elle aura pu voir arouène......pour l'instant elle est toujours pareille à hier, elle mange et bois normalement mais urine tous les cinq minutes. | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Lun 3 Aoû 2009 - 10:14 | |
| Il reste plus beaucoup de temps à attendre, courage Si elle mange et boit, déjà ca va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Lun 3 Aoû 2009 - 12:42 | |
| |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Lun 3 Aoû 2009 - 13:27 | |
| J'ai déjà envoyé ma réponse à catmoundy mais je vous la met là, ça servira peut être à quelqu'un plus tard...
Donc: selon mes vétos c'est probablement une infection urinaire, ils préconisent de traiter de suite sans attendre les résultats d'analyse (De l'antibio pour rien ça fait pas bien mal au pire). Traitement au Septotryl en sous cutané (Surtout pas IM) pendant 10 jours (Même si ça va mieux avant). Si l'animal ne réagit pas au traitement on cherche ailleur (Tumeur, calcul, .... mais là c'est une autre histoire et on ne sait jamais ce que ça peut donner....).
Voilou, y'a plus qu'à attendre l'évolution! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Lun 3 Aoû 2009 - 13:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Lun 3 Aoû 2009 - 14:14 | |
| encore merci loïs........................ | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Lun 3 Aoû 2009 - 14:52 | |
| Merci Loïs Prends soin de ta bibi, Catmoundy, et tiens nous au courant! Bon courage | |
|
| |
gaby Petit Cabri
| |
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade Lun 3 Aoû 2009 - 20:17 | |
| Alors, y a t-il une petite amélioration? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tristesse arouene elle aussi est malade | |
| |
|
| |
| tristesse arouene elle aussi est malade | |
|