| traitement parasites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mumu03 Petit Cabri
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : alentour de vichy Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 8:40 | |
| bonjour à tous,
j'ai un doute sur le produit que le veto m'a conseillé pour les parasites externes Butox 7,5 dessus la boite j'ai lu que c’était pour les bovins et ovins 10 ml pour 100kg traitement contre: mouches, poux et mélophages ainsi que tiques, à passer à l’éponge (ça va être pratique sur tout le corps)
question:
est ce vraiment utile? il me met en dose: 80ml dans 1 litre d'eau peut on leur mettre plutôt du frontline qui ferait le même effet? quand pensez vous?
merci
| |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 9:22 | |
| Le Frontline c'est pour les chiens, pas pour les chèvres.
Le butox est à appliquer comme indiqué sur le flacon. Tout ce qui est pour ovin l'est en général aussi pour les caprins.
Le butox est très efficace et longue durée, tu ne trouveras pas mieux. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 9:58 | |
| Le butox est très réputé effectivement niveau insecticide Pour ma part, plutot basé sur le "naturel", un produit qui marche très bien (conseillé par une éleveuse d'angora), c'est l'huile de neem (non ça ne se trouve pas au restau chinois ) Il faut la diluer dans de l'eau et pulvériser sur la biquette (ou autre animal ou végétal). Pour moi à titre préventif, ça me suffit.Le seul inconvénient c'est qu'il faut renouveler régulièrement l'application (on peut pas tout avoir ) | |
|
| |
mumu03 Petit Cabri
Nombre de messages : 166 Age : 60 Localisation : alentour de vichy Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: re Sam 19 Mar 2011 - 10:33 | |
| et le butox tu y applique aussi à l’éponge ou au pulvérisateur?
| |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 11:22 | |
| Moi c'est du Butox 7.5 Pour On. ça s'applique le long de la colonne vertébrale. | |
|
| |
mumu03 Petit Cabri
| Sujet: re Sam 19 Mar 2011 - 11:42 | |
| moi aussi tibout44 c du butox 7,5 mais 80ml mélangé avec 1 litre d'eau je dois verser le tout sur le dos? ça fait beaucoup 1 litre de mélangé sur leur dos elles vont être trempé! je pose peut être une question bête (je suis blonde c'est une excuse) ou tu met les 80ml directement sur leur dos? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 12:19 | |
| Non non je crois que ce n'est pas le même. Moi il est marqué dessus POUR ON Il est tout prêt, pas besoin de diiluer dans de l'eau. C'est 10 ml à mettre le long du dos.
Le tiens doit être un autre Butox non? | |
|
| |
mumu03 Petit Cabri
| Sujet: re Sam 19 Mar 2011 - 12:26 | |
| moi aussi y a pour on sur la boite, donc je met directement les 10ml sur le dos des biquettes ? merci pour ta réponse tibout44 je v pas faire des betises et surtout qu'elle ne soient pas malades, je m'en voudrais! selon la boite ça ferait 1,5ml par chèvre puisque sur la boite 15ml pour 100kg, je comprend pas ton calcul de 10ml par biquette ou alors elles sont pas naines les tiennes? moi elles pèsent en gros 12kg
merci | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 15:17 | |
| J'ai le butox pour on avec un bouchon doseur, le véto m'a dit une dose pour les grandes et une demi dose pour les naines. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 17:06 | |
| Oui c'est 10ml pour les grandes et 5 ml pour les naines. | |
|
| |
jade Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 17:38 | |
| bonjour, je vais essayer de te répondre, alors j'ai le butox à50 pour cent, je met 5ml dans une seringue pour mesurer le butox, que je met dans 1,5L d'eau tiede, je secoue.Ensuite je prend un vieux gant de toilette, je met le produit mélangé dessus et je met sur les biquettes, attention je le fait quand il fait très chaud, et je n'ai jamais eu de problème, c'est un très bon produit, je l'utilise aussi pour mes chevaux voilà | |
|
| |
mumu03 Petit Cabri
| Sujet: re Sam 19 Mar 2011 - 19:24 | |
| he bien merci à tous avec tous ça je devrais y arriver, j'ai bien du butox pour on donc à mettre directement sans eau puisque déjà prêt, en fait je crois que chacun à sa manière et ses conseils de veto, j'ai lu pas mal cette aprem et j'ai trouvé de tout, j'ai consulté aussi un site veto avec explications sur le butox avec mention pour on est bien à mettre direct déjà préparé, en dose de 10ml jusqu’à 100 kg, comme le disait tibout44 et d'autre ou le butox n'est pas préparé et la il faut le mélanger avec de l'eau, la ou les avis diffères c'est sur les doses moi le veto m'avait dit 10ml pour 1 litre d'eau pour chèvre naines.
voila par contre je n'est pas vu si on dépassait la dose les risques qu'il pouvait y avoir, et si elles se lèches???
merci encore à tous | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 19:53 | |
| Il existe un butox a diluer dans l'eau et a appliquer sur le corps mais c'est le butox 50, pas le butox 7,5 pour on. Noirmalement le 7,5 se met sur le dos donc elles ne se lèchent pas, en plus ça doit avoir un mauvais gout donc elles devraient pas y toucher. | |
|
| |
mumu03 Petit Cabri
| Sujet: re Sam 19 Mar 2011 - 21:55 | |
| ok, merci Lunacaramel, c ce que j'ai fait étalé sur tout le dos, demain nettoyage cabane avec en plus vermifuge interne normalement elles devraient être au top! je trouvais qu'elles ce grattaient beaucoup depuis quelque temps, mais j'attendais qu'il fasse un peu meilleur, pour faire le traitement le froid par chez nous dure!
c pas évident de mettre ces produits, si il y avait plus naturel et efficace ce serait mieux pour tous, je trouve ces produits dangereux, surdosage erreur on sais pas, et les biquettes malades avec des produits dangereux!
vous en connaissez vous des surdosage avec butox?
| |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 22:25 | |
| Pour les produits naturels il existe les huiles essentielles mais c'est plus contraignant car l'application est plus régulière, sinon comme l'a dit Kaya l'huile de neem, ça fonctionne bien aussi.
Pour le butox je ne connais pas le surdosage mais c'est un produit couramment utilisé.
| |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 22:29 | |
| Pour ma part, je prends une seringue et je mets une goutte de butox environ tous les 10cm. Oui je crois qu'il y a un risque de surdosage avec ce produit. Sinon tu peux traiter externe et interne avec une injection. C'est ce que fait ma nièce bergère. C'est pas mal selon mon véto et t'es tranquille. Je pense faire ça au printemps. Ok le printemps c'est maintenant, bon j'essaie cette semaine et je vous dis (ou la semaine prochaine...). | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: traitement parasites Sam 19 Mar 2011 - 22:32 | |
| "Pour ma part, je prends une seringue et je mets une goutte de butox environ tous les 10cm". J'ai oublié de préciser que c'est le long de la colonne. | |
|
| |
mumu03 Petit Cabri
| Sujet: re Dim 20 Mar 2011 - 7:39 | |
| et cette huile de neem vous la trouver ou ? et je suppose qu'il faut en badigeonner sur tous le corps? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement parasites | |
| |
|
| |
| traitement parasites | |
|