La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manue 50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Manue 50


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Manche (50) en Basse-Normandie
Date d'inscription : 24/12/2014

Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? Empty
MessageSujet: Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?   Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? EmptySam 10 Jan 2015 - 20:31

Biscotte et Frimousse ne se laissent pas approcher ou très difficilement sauf en cas de nourriture dans les parages, ce que je comprends vu qu'ils ne sont chez nous que depuis 3 semaines.

Nous avons des poules et autres animaux en tout genre à proximité chez les voisins autour de notre terrain et j'aurais aimé les protéger contre les parasites mais je ne me vois pas les pulvériser sans les attraper et si je les attrape, je pourris la confiance que j'entretiens tous les jours depuis leur arrivée !!!

D'où ma question, existe t'il ou connaissez-vous des traitements contre les parasites que l'on pourrait pulvériser dans leur environnement ??? J'ai des doutes vu qu'ils peuvent manger la paille...

Avez-vous des astuces, une idée ? Je suis preneuse Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?   Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? EmptySam 10 Jan 2015 - 20:48

Il y des produits pour les bâtiments. Saniterpen ou crésil... Tu trouveras ton bonheur dans une coopérative ou même une animalerie.

Mais faudra très vite protéger les chèvres tout de même. Plus besoin de pulvériser, on trouve aussi en spot on.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manue 50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Manue 50


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Manche (50) en Basse-Normandie
Date d'inscription : 24/12/2014

Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?   Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:26

Merci pour ces renseignements, je me suis renseignée et en fait ils ont été vermifugés et déparasités tous les 2 début décembre par les personnes respectives chez qui ils étaient...

Dans combien de temps je dois les traiter de nouveau ?

J'irais voir en coopérative agricole  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?   Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:34

L"idéale serait de la faire tous les 3 mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?   Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:16

Oui il existe aussi un traitement a faire pour les prairies mais je n ai pas le nom en tête, a faire quand il ne gèle plus
Revenir en haut Aller en bas
Manue 50
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Manue 50


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Manche (50) en Basse-Normandie
Date d'inscription : 24/12/2014

Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?   Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:24

Je note... tous les 3 mois, est-ce que c'est tout au long de leur vie pour les biquettes naines ? Ou on peut espacer quand ils sont adultes car avec notre Mélite qui était plutôt moyenne voir grande, je ne la traitais qu'une fois dans l'année et encore avec du duowin en spray (j'en avais mis un peu sur son dos pour voir si ça ne la gênait pas avant de pulvériser le produit et de la frictionner) ! C'était toujours en préventif car elle n'avait que très rarement des parasites.

Pour le traitement des prairies, c'est intéressant... je vais chercher ce que je trouve sur le net et si le nom vous revient Wink 

Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? 117320
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?   Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:45

Pour les parasites internes c'est tous les 3 mois à vie, pour les parasites externes, ça dépend, je traite en automne si j'ai des poux mais pas le reste de l'année ou alors avec des produits plus naturels mais a appliqué plus régulièrement aussi. Par contre il faut avoir l'oeil, les poux peuvent affaiblir une biquette jusqu’à la tuer.
Pour les prairies, je connais la chaux vive a mettre à l'automne avant une grosse averse, mais il ne faut pas laisser les animaux sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?   Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t'il un traitement parasites pour l'environnement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement parasites
» parasites internes et externes traitement
» Traitement parasites externe set internes urgent (svp)
» age pour débuter un traitement interne/externe
» ca existe une pillule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: