La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quand peut t on mettre les bebes dehors?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 19/02/2011

quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty
MessageSujet: quand peut t on mettre les bebes dehors?   quand peut t on mettre les bebes dehors? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:03

bonjour dimanche 20 fevrier blanchette nous a fait deux bebes trop mimi bien sur.mais voila depuis nous avons eut un temps pas extra pluie et vent blanchette reste dans sont enclos bien ferme et me vois sortir sa copine .j aurais voulu s avoir quand on pourras mettre les petits dehors ?s il y a eut de la pluie le matin et que l apres midi reste pas trop mal "sans pluie" mais que l herbe reste humidie si on peut les sortir?attendre que le temps soit vraiment beau?comme vous le voyez je suis un peut perdu j ai besoin de vos conseils.merci Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty
MessageSujet: Re: quand peut t on mettre les bebes dehors?   quand peut t on mettre les bebes dehors? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:13

ici y'a pas de portes quand peut t on mettre les bebes dehors? 953440 donc les cabris souvent naissent dehors, et souvent sur la neige! (bon je suis toujours là à veiller aussi

mais les petits suivent les mères dehors dès leur naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
minouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 19/02/2011

quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty
MessageSujet: Re: quand peut t on mettre les bebes dehors?   quand peut t on mettre les bebes dehors? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:22

les notre sont a l attache dans la journee sur les terrain et le soir sont rentre dans le hangard dans l enclos ou la elles sont en liberte. blanchette et une croise engora qui a une laine qui seche super mal elle a deja attraper un super rhum du a humidite reste sur sa laine donc quand il pleu beaucoup elle reste dans l enclos et quand il pleuvine on la sort mais on se debrouille pour qu elle soir sur les arbres donc je peut l mettre dehors sur les meme condition avec ses petits?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty
MessageSujet: Re: quand peut t on mettre les bebes dehors?   quand peut t on mettre les bebes dehors? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:39

moi mon petit sort 3h par jour quand il pleut pas pasque j'ai eu une mauvaise expérience avec la porté que j'ai eu ya deux ans ,la petite femelle n'a pas su rentré quand il pleuvait et elle est tombé malade et je l'ai retrouvé morte malgrès que je l'avait sécher et mise au chaud dans beaucoup de paille
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty
MessageSujet: Re: quand peut t on mettre les bebes dehors?   quand peut t on mettre les bebes dehors? EmptyVen 25 Fév 2011 - 4:44

toujopurs mes brebis qui me font des leurs, voilà que maintenant elles ont mis les biquettes à la porte, donc celle-ci dorment sous l'abri à foin, dans le tas de foin en fait, pensez-vous qu'il me faille mettre les brebis dehors et rentrer les biquettes. Elles ont que si mois les bibi elles vont pas attrapper mal.
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
minouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 19/02/2011

quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty
MessageSujet: Re: quand peut t on mettre les bebes dehors?   quand peut t on mettre les bebes dehors? EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:40

on les a mis dehors c est rigolo de les voir courrir et sauter par tout.la le temps et froid et pluie pluie pluie meme les meres ne veulent pas restir.un de mes chevre va avoir ses bebe fin avril sa sera sa 1er portee et je suis suprise de la voir avec les bebes de blanchette elle ne sont pas dans le meme enclos mais si le bebe apel ou bouger clochette reste plente devant et veux meme plus sorti es que vous pense qu elle va faire en bonne maman sais l impression que j ai mais je voulais vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
jules
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/02/2011

quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty
MessageSujet: Re: quand peut t on mettre les bebes dehors?   quand peut t on mettre les bebes dehors? EmptySam 26 Fév 2011 - 21:51

bonjour, je suis moi aussi sur le finistère, ma lilie a mise bas le 20 février également.
c'est un chèvre demie naine a poil court.
elle a mis bas vers 12h 12h30 et moins de deux heures après, les petits étaient dehors de la cabane. ils ont pris une bonne gamelle, car la cabane est sur élevée du sol. depuis, je leur est fait une petite trape rien que pour eux, avec un escalier.
j'ai réussit a cloturer mon terrain, et je laisse assez facilement maintenant tout le monde en liberté hors avant je laisssait lilie à l'attache.
j'ai pris de quoi y mettre une clotûre électrique tout autour de leur enclos pour sécuriser.

dorénavent, les petits et la mère vont et viennent libre comme l'air.
c'est vrai que c'est rigolo de les voir sauter dans tout les sens quand peut t on mettre les bebes dehors? 86564 quand peut t on mettre les bebes dehors? 184489
les deux mâles s'amuse bien a ce jeux là par contre la femelle plus faible pour elle c'est surtout essayer de têter qui est le plus dure. j'ai pris la décision de lui donner du lait pas au biberon mais à la seringue car elle n'y arrivait.
pas facile de lui donner pour autant.

actuellement, je lui donne du lait de vache directement de la ferme. j'essaie de le faire chauffer avant, mais c'est pas facile. en plus j'ai été voir les vétérinaires, il m'ont conseilléde lui donner du tonivit ce sont en fait des vitamines.

vous en pensez quoi?
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
minouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 19/02/2011

quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty
MessageSujet: Re: quand peut t on mettre les bebes dehors?   quand peut t on mettre les bebes dehors? EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:54

on aimerais bien les laisse en liberte mais le terrain ou il sont n est pas a nous et il y a pas d axer directe du hangard au terrain .si j ai bien compris du en a eut 3.felicitation a la maman et a toi si tu complete avec du lait.je ne sais pas comment sa se passe quand tu donne du lait tout les combien tu lui en donne et quelle quantite?
Revenir en haut Aller en bas
jules
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/02/2011

quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty
MessageSujet: Re: quand peut t on mettre les bebes dehors?   quand peut t on mettre les bebes dehors? EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:57

minouille a écrit:
on aimerais bien les laisse en liberte mais le terrain ou il sont n est pas a nous et il y a pas d axer directe du hangard au terrain .si j ai bien compris du en a eut 3.felicitation a la maman et a toi si tu complete avec du lait.je ne sais pas comment sa se passe quand tu donne du lait tout les combien tu lui en donne et quelle quantite?

bonjour et merci, pour le moment, je lui donne dès que je peut, le matin au lever, vers 11h30 puis en début d'après midi, vers 16 h et après en soirée.

je lui donne car elle est petite, et le souci c'est qu'une chèvre n'as que 2 trayons!!
je lui donne du lait de vache pris chez un producteur de lait, et je le chauffe un peu. après pour les doses, c'est pas régulier, 20, 30 , 40 ml a chaque fois. c'est suivant ce qu'elle veut bien prendre. et ça dépends aussi de sa rapidité, car dès que le lait commence a être un peu trop froid, elle n'en veut plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty
MessageSujet: Re: quand peut t on mettre les bebes dehors?   quand peut t on mettre les bebes dehors? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand peut t on mettre les bebes dehors?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand va t'elle mettre bas?
» les bébés de Cookie au dehors
» naissance dehors, peut on deplacer le petit?
» peut on laisser les chèvres dehors dans le parc
» peut-on mettre du frontline sur une biquette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: