La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 naissance dehors, peut on deplacer le petit?

Aller en bas 
+7
tibout44
Biquettes-ain
Lulu
Kandu
chance
Mag70
basilou24
11 participants
AuteurMessage
basilou24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
basilou24


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 28/01/2008

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptySam 21 Mar 2009 - 20:16

j'ai une amie dont la chevre vient d emettre bas, pour l'instant il n'y en a qu'un mais la chevre a l'air d epousser encore....le probleme c'est que le premier petit est né dehors alors je voudrais savoir sil va rentrer otut seul ou sil faut quelle le prenne pour le mettre a l'abri mais peut on toucher un petit sans que sa mere l'abandonne apres?merci de votre aide precieuse
Revenir en haut Aller en bas
Mag70
Biquettophile
Biquettophile
Mag70


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 44
Localisation : HAUTE SAONE (70)
Date d'inscription : 12/08/2008

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptySam 21 Mar 2009 - 20:29

je veux pas dire de bêtise, mais il me semble pas, que les biquettes portent les petits à la "bouche " pour les rentrer, donc, vaut mieux attendre les pros, pour qu'il te conseille un tit peu mieux! naissance dehors, peut on deplacer le petit? 3423
Mais si la mise bas n'est pas fini, vaut mieux attendre que tout soit bel et bien fini, pour rentrer tout le monde............hein les pros, vous dites quoi??????? Shocked naissance dehors, peut on deplacer le petit? 567650
Revenir en haut Aller en bas
basilou24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
basilou24


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 28/01/2008

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptySam 21 Mar 2009 - 20:34

ca y est le deuxieme est né! apriori pas d'autres en vu...elles a lecher le premier pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptySam 21 Mar 2009 - 20:36

kikou Bonjour moi je l aurais rentrer avec la maman car il fait pas encore bien chaud le matin et je pense pas que la maman serai le réchauffer mais bon c mon avis aller les pros répondez c urgent :041: :041: naissance dehors, peut on deplacer le petit? 544874 naissance dehors, peut on deplacer le petit? 687141 naissance dehors, peut on deplacer le petit? 967992
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptySam 21 Mar 2009 - 21:06

Je n'ai jamais vu de chévre abandonner leur petit parce qu'un humain l'aurait touché. Ton amie peu et doit d'ailleurs rentrer les petits et la maman. C'est préférable, comme dit chance il ne fait pas encore bien chaud. Et puis pour la premiére nuit je trouve que c'est plus sur!!
Revenir en haut Aller en bas
basilou24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
basilou24


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 28/01/2008

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptySam 21 Mar 2009 - 21:37

ok bon je vai l'appeler pr lui dire.merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptySam 21 Mar 2009 - 22:01

moi mes chèvres font souvent leurs petits dehors ou dans une cabane au milieu du pré et je rentre tout le monde systématiquement et les mamans ne m'en ont jamais voulu!
Revenir en haut Aller en bas
basilou24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
basilou24


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 28/01/2008

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptyDim 22 Mar 2009 - 7:07

je vais voir les petits ce matin , je vous tiens au courant, en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Biquettes-ain
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Marboz _Ain _ Rhône Alpes
Date d'inscription : 13/03/2009

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: et ces petits alors ?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:09

Bonjour Basilou24 !

Félicitation pour l'arrivée des bébés bique de ton ami cheers !

As-tu pu rentrer les chevreaux ? Tout le petit monde va bien ?

Nous avons aussi eu une petite chèvre naine il y a 9 jours (c'est vraiment minuscule à la naissance) et nous sommes gaga !

Nous la sortons chaque jour lorsqu'il fait du soleil, et pour l'instant la nuit et lorsqu'il pleut nous les laissons enfermées.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
basilou24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
basilou24


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 28/01/2008

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:14

j'y suis allé ce matin.le premier qui est né n'est pas en grande forme.elle la rentrer dans la maison.et elle le nourri a la seringue.je ne suis pas tres optimiste mais bon attendons ce soir pour voir sil se requinque
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:40

Alors, des nouvelles du petit biquou?
Comment va-t-il ce soir?
Bien j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:37

alors comment va ?de bonnnes nouvelles des ptits loulou?dis nous naissance dehors, peut on deplacer le petit? 141494
Revenir en haut Aller en bas
basilou24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
basilou24


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 28/01/2008

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:54

j'y suius allé hier soir et le petit a l'air tirer d'affaire.elle l'a mis pres d'un poele a bois toute la journée et lui a donné du lait otute les demi heure et quand je l'ai vu hier en fin d'ares midi il été sur ses pattes et se promener dans la maison. c super car franchement....j'avais un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:56

contente que ca aille mieux ! Dsl pour hier matin sur msn !!!

Par contre, je pense que s'il va mieux, faudrai le remettre avec sa mere, et le mettre sous la mamelle pour qu'il tete et puisse resté avec elle et l'autre petit !!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:37

SUPERS POUR LE PTIT BOUT
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:49

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
désirée
Biquettophile
Biquettophile
désirée


Masculin Nombre de messages : 745
Age : 165
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/01/2009

naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:16

oui sous la mère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty
MessageSujet: Re: naissance dehors, peut on deplacer le petit?   naissance dehors, peut on deplacer le petit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance dehors, peut on deplacer le petit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand peut t on mettre les bebes dehors?
» peut on laisser les chèvres dehors dans le parc
» un petit chat peut en cacher un autre :-)
» A quel âge un petit peut-il être adopté
» VERA attend peut être un petit bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: