La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 avis a tous une biquette maltraitée

Aller en bas 
+2
green baloon
cassis et rambo
6 participants
AuteurMessage
cassis et rambo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cassis et rambo


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/02/2011

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:32

urgence !!! depuis plusieurs mois la biquette d'un gars de mon village a un ventre énorement et bien rond de chaque coté comme si elle était pleine, ca fait plusieur mois qu'en passant par la je surveille mais elle ne met pas bas alors je me pose des questions la gestation peut elle prendre plus que 5 mois ???, de plus il ne prend pas soin du tout de leurs ongles et l'autre chevre boite tellement elle a male aux pieds. ca m'enerve et je me demande si je n'allait pas faire intervenir la protection des animaux d'autant plus que pour en savoir plus j'ai étais sonner a la maison du gars en demandant si la biquette etait pleine il m'a repondu que non assez sechement. je me demande ce que cette chevre peut avoir pour etre si grosse. merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: Re: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:35

Tu peux demande gentiment de leur parer les pied , j'ai fait ça a 2 petites chèvre dans un centre équestre .
Essais de parler avec le propriétaire et pose lui quelque questions dont celle qui a un gros ventre .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: Re: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:38

pour être grosse, une chèvre peut avoir mangé des choses pas bonnes pour elle du genre trop de pain, ou de céréales comme le blé qui sont très mauvais pour elles si c'est mangé en trop grosses quantité car les chèvres digèrent très mal de genre de choses et du coup il y a un excès de gaz qui se forme dans le ventre, d'ou un gonflement du ventre qui peut être fatal si c'est pas soigné très vite par un vétérinaire...
Sinon, même une chèvre qui a beaucoup mangée peut avoir un gros ventre et cela ne veut pas forcément dire qu'elle a quelque chose donc je ne sais pas c'est à voir...
Quand aux onglons, très peu de gens savent qu'il faut les tailler, moi même je ne le savais pas au début que j'ai eu Diabolo mon premier bouc nain, mais comme j'ai un cheval, c'était parti d'une logique qu'il fallait le faire, et cela a été confirmé quand j'ai trouvé ce forum ! avis a tous une biquette maltraitée 336873 Mais sinon les gens ne savent pas qu'il faut le faire parfois, et voilà le résultat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cassis et rambo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cassis et rambo


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/02/2011

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: jai aussi un cheval   avis a tous une biquette maltraitée EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:51

Gwladys22 a écrit:
pour être grosse, une chèvre peut avoir mangé des choses pas bonnes pour elle du genre trop de pain, ou de céréales comme le blé qui sont très mauvais pour elles si c'est mangé en trop grosses quantité car les chèvres digèrent très mal de genre de choses et du coup il y a un excès de gaz qui se forme dans le ventre, d'ou un gonflement du ventre qui peut être fatal si c'est pas soigné très vite par un vétérinaire...
Sinon, même une chèvre qui a beaucoup mangée peut avoir un gros ventre et cela ne veut pas forcément dire qu'elle a quelque chose donc je ne sais pas c'est à voir...
Quand aux onglons, très peu de gens savent qu'il faut les tailler, moi même je ne le savais pas au début que j'ai eu Diabolo mon premier bouc nain, mais comme j'ai un cheval, c'était parti d'une logique qu'il fallait le faire, et cela a été confirmé quand j'ai trouvé ce forum ! avis a tous une biquette maltraitée 336873 Mais sinon les gens ne savent pas qu'il faut le faire parfois, et voilà le résultat Rolling Eyes

c'est vrai que d'avoir un cheval et une chevre il y a beaucoup de chose qui se ressemble mais je trouve enorme son ventre je vous jure que meme une biquette pleine n'est pas aussi tendue qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
cassis et rambo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cassis et rambo


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/02/2011

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: Re: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:52

green baloon a écrit:
Tu peux demande gentiment de leur parer les pied , j'ai fait ça a 2 petites chèvre dans un centre équestre .
Essais de parler avec le propriétaire et pose lui quelque questions dont celle qui a un gros ventre .

le probleme c'est que le propriétaire et une homme tres agressif, il m'a presque fermait la porte au nez car je demandé si ca chevre était pleine, je pense pas qu'il me laissera m'occuper de ses petites bétes
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: Re: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:53

Oui oui c'est clair que le ventre tu vois bien s'il y a un soucis... si elle a un problème de bidon, tu vois aussi si elle a le dos cambrée, arrondie, c'est qu'elle mal au ventre
Après pour savoir quoi faire je ne saurais te dire car j'ai jamais eus de soucis de ce genre Rolling Eyes
Les autres vont peut-être mieux te conseiller! avis a tous une biquette maltraitée 336873
Revenir en haut Aller en bas
cassis et rambo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cassis et rambo


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 19/02/2011

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: Re: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:03

Gwladys22 a écrit:
Oui oui c'est clair que le ventre tu vois bien s'il y a un soucis... si elle a un problème de bidon, tu vois aussi si elle a le dos cambrée, arrondie, c'est qu'elle mal au ventre
Après pour savoir quoi faire je ne saurais te dire car j'ai jamais eus de soucis de ce genre Rolling Eyes
Les autres vont peut-être mieux te conseiller! avis a tous une biquette maltraitée 336873

Wink merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: Re: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:04

Dans ce cas contacte une association , a croire qu'il ne s'y connait pas en chèvre . Si tu les trouve très mal essais de les sauver .
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
scyl
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
scyl


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Belgique, province du Luxembourg
Date d'inscription : 28/03/2011

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: Re: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:30

Je sais bien qu'une chèvre gourmande peut avoir un énorme ventre ... d'ailleurs, la mienne je pensais qu'elle était enceinte car elle avait un gros ventre, elle était deux fois plus grosse que mon autre chèvre qui elle était bel et bien enceinte ... Mais, non, elle était juste trop gourmande ... La gestation est de 5 mois, mais bon ça peut un peu varier à quelques semaines près, comme chez les humains ... Tu dois le voir sur les flancs si elle est enceinte, sinon les pis durant le dernier mois de gestation ... Maintenant, ce monsieur ne sait peut - être pas qu'il faut tailler les onglons ... et des fois ça pousse vite en une année, quand je vois les miennes ... Il est contrarié ou se sent agressé par ta demande ... essaie peut - être de l'aborder différemment, en lui demandant si tu peux aller avec lui voir sa chèvre, car tu aimes beaucoup ces petites bêtes - là et tu lui poses des questions tout en te montrant intéressée, plutôt que de l'aborder sur un ton accusateur ... ça devrait t'aider à avoir plus d'informations ... si tu vois qu'il est réticent, prends alors contact avec une association ...
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: Re: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:56

oui les conseils sont judicieux pour t'aider à surveiller cette petite chèvre.
Comme toujours j'ai horreur de savoir que des gens sont incapables de s'occuper de leurs animaux.
Alors la solution n'est jamais facile.
si tu vois cette chèvre depuis plusieurs mois avec un énorme ventre il est manifeste que ce n'est pas à cause d'une grossesse. Elle aurait eu ses bébés ou alors serait dans la mise au monde ces jours-ci. Et j'ai l'impression que tu doute de son état.
Donc essaie soit d'aller à la gendarmerie et d'expliquer les choses, en espérant qu'un gendarme sera sensible à ta requête et qu'il ira sur place se rendre compte.
Ou alors effectivement de prendre contact avec une association protectrice des animaux.
A-t-il d'autres animaux ?
l'entourage est-il propre ? en général propreté rime avec amour des animaux enfin il me semble !
Peux tu prendre une photo de cette biquette et la montrer à l'association ou aux gendarmes pour les motiver à aller se renseigner de son état ?

Moi aussi j'ignorais qu'on devait tailler les onglons, ce sera fait en mai car le tondeur vient faire mes brebis et je lui ai demandé qu'il fasse aussi le contrôle des onglons de mes biquettes de 6 et 7 mois lors de sa venue.

C'est vrai que si ce monsieur est inabordable ce n'est pas facile et le fait de lui proposer tes soins il verra pas ça d'un bon oeil. Par contre si tu crains son contact essaie de lui mettre un mot dans sa boîte. Après s'il en a rien à faire ben fait le nécessaire auprès des autorités si tu es sur que cette biquette a un réel problème.

bon courage et accroche à ton idée d'améliorer l'état de cette petite chèvre. C'est très louable avis a tous une biquette maltraitée 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: Re: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:37

pour la gestation c'est +/5 mois ça ne varie pas en semaines, sinon c'est qu'elle a été saillie 3 semaines plus tard la chèvre avis a tous une biquette maltraitée 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





avis a tous une biquette maltraitée Empty
MessageSujet: Re: avis a tous une biquette maltraitée   avis a tous une biquette maltraitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis a tous une biquette maltraitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le lieu de vie de mes biquette
» avis : ma biquette semble trembler tres souvent !
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?
» Biquette qui défriche = biquette heureuse ?
» Ha tu sortira Biquette Biquette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: