| qui fait des fromages??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
justine Petit Cabri
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : 87 Date d'inscription : 14/02/2011
| |
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Ven 18 Fév 2011 - 20:43 | |
| Pour ça il faut aller voir dans le coin des grandes! Car avec des chèvres naines c'est dur de faire du fromage | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Ven 18 Fév 2011 - 22:19 | |
| Moi! je fais un peu des froms et des yaourts aussi. Chez moi, j'ai 6 biquettes mais seulement 2 qui vont mettre bas (les autres sont trop jeunes encore). Et sinon, au boulot, je fais des froms aussi, lactique et pâte pressée. Mais là c'est avec 90 biquettes et 4 vaches!
Tu fais comme comme fromages? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Sam 19 Fév 2011 - 7:27 | |
| comme comme alissia ? moi j'en fais aussi! mais par plaisir, avec mes 5 roves, je commençe au départ des cabris ( 3mois) et jusqu'à leurs chaleurs ou là elles se tarissent toutes seules | |
|
| |
justine Petit Cabri
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : 87 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Sam 19 Fév 2011 - 9:19 | |
| ah ok les filles moi je fait du fromage avec mes 33 bibissss Je fait essentiellement du lactique mai je fait également de la tom du fromage blanc battu!!! Je suis aussi le cycle naturel des bibis c'est à dire chaleur en septembre mise bas en février ( enfin là j'en ai encore aucune qui n'a fait!!! c'est longt! ) Donc les bibis sont taris vers le 15 décembre!!! Par contre moi désoler les fille de ce que je vai dire mais je ne laisse pas les chevreaux avec les mére car je fait du fromage tous de suite | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Sam 19 Fév 2011 - 9:32 | |
| Tu es installée alors? Tu commences juste? | |
|
| |
justine Petit Cabri
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Sam 19 Fév 2011 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Lun 21 Fév 2011 - 10:48 | |
| sois pas désolée, c'est ton métier, si tu devais vivre avec ,comme moi, 5 mois de traite, tu serais très pauvre | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Lun 21 Fév 2011 - 11:09 | |
| comme je vous ENVIE les filles de pouvoir faire vos fromages, votre élevage ect..... moi je suis archi nulle dans ce domaine donc je me contente d'avoir mes deux petites chèvres naines et mes deux brebis juste pour l'entrentien du verger et surtout pour l'agrément qu'elles partagent avec moi je pense. ah j'oubliais aussi Pastelle la poulette... Justine faudra quand même que tu me mette ton adresse, comme ça si on va vers Limogens je passera voir ton élevage, tes fromages et surtout bien entendu toi.... si tu veut bien me la mettre en MP | |
|
| |
bounti Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Lun 21 Fév 2011 - 11:54 | |
| coucou je me joint a vous mois aussi je me sentais un peut seule avec mes 4 grandes ( alpine saneen plus le bouc almancha ) elles me donnes juste pour notre consommation perso lait yaourts fromage depuis l an dernier. mais l hiver c long sent lait. nous avons eu une naissance surprise de la derniere arrivee en septembre qui devais etre plaine , mais voila toujour pas de lait meme pas pour son petit je doit le nourir elle n a que quelque goutes quelle galere la saison commence bien .... il parai que ses comme sa que l on apprend mais la je déprime | |
|
| |
justine Petit Cabri
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Mar 22 Fév 2011 - 9:05 | |
| t'inquiéte pas bounti pour moi aussi c'est long 2.5 mois sans fromage!!! Et plus ta de bibiss plus ta de risque d'avoir de la casse c'est comme ca ca met souvent le moral à dur épreuve! | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? Jeu 24 Fév 2011 - 10:39 | |
| moi en grande j'ai 2 saneen 2 roves et 2 croisées rove alpine cette année j'en ai 3 qui sont pleines eut etre 4 et qui devrait mettre bas dans peu de temps elles ont des mamelles enormes je compte donc sur du bon fromages prochainement!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui fait des fromages??? | |
| |
|
| |
| qui fait des fromages??? | |
|