La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pour les accidents sur vos fromages !!!

5 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

Pour les accidents sur vos fromages !!! Empty
MessageSujet: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:51

Qui n'a pas eu un jour sur ces fromages, des trous, des poils de chat, un caillé mou ou gonflé, des tâches de toutes les couleurs de l'arc en ciel ????

MOI JE DIS HALTE AU RATAGE !!!! Twisted Evil

Alors voici des petits documents très intéressant :

http://81.252.198.184/html9/

http://ressources.cfppa-bourgogne.org/index.php?tg=fileman&idx=get&id=3&gr=Y&path=transformation-alimentaire%2Fcours&file=1-transformation-fromagere-S7A3C.ppt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:49

Merci Miss T pour ce lien interessant.

C'est décourageant de voir toutes ces saletés dans l'air et dans le lait, germes, spores de champignons et moisissures, bactéries néfastes etc.. qui se déposent sur nos froms et qui en altèrent le gout, la consistance, la forme, la couleur et qui en affectent la digérabilitéPour les accidents sur vos fromages !!! 3423 Pour les accidents sur vos fromages !!! 3423 Pour les accidents sur vos fromages !!! 3423

<c'est presqu'un miracle de réussir de bons froms avec tout ce qui plane dans notre environnement !
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:22

J'ai pas lu, mais je vais lire très attentivement! Pour les accidents sur vos fromages !!! 336873

merci!
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:04

oui c'est clair.... en s'affinant moi aussi j'en ai pas beaucoup des "au top" Rolling Eyes

Je disais l'autre jour sur un autre post, "moi pas eu d'accident du jaune" "moi pas eu poils de chat" et bah aujourd'hui je dis "moi tout eu les accidents qui existe" Rolling Eyes des tâches en veux tu en voilà et de toutes les couleurs de l'arc en ciel Pour les accidents sur vos fromages !!! 953440

Là j'ai fais une tournée de "vraiment beaux" (pour moi) fromages mais j'ai peur pour les prochains jours de leur évolution... bon en même temps j'arrive pas à les laisser vieillir ça se mange trop vite Pour les accidents sur vos fromages !!! 953440

Ceux là ont 2 jours
Pour les accidents sur vos fromages !!! Img_6210

Celui ci on dirait un petit billy (démoulé ce matin)
Pour les accidents sur vos fromages !!! Img_6211

Ils sont très bon frais.... mais en vieillissant j'ai souvent du jaune ce qui rend la croûte un peu amer...
Rolling Eyes
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:42

les vrais froms de nos grands mères ressemblaient à tout cela, et personne s'en plaignait Pour les accidents sur vos fromages !!! 259805
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:04

oui bah en faite ça les rends pas mauvais pour la santé, on peut les manger !!! mais ça change le goût le jaune je trouve (c'est amer) Rolling Eyes
Et ça comme ça m'enerveeeeeeee Pour les accidents sur vos fromages !!! 903730

là je vais essayer la lactaline et du géotrichum et je vous dirait si il y a du mieux !!

PS : j'ai gouté mon ptit billy ce matin : Excellent ! du coup je l'ai mis au frais pour pas qu'il affine +
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 205

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:02

Miss T a écrit:
......

PS : j'ai gouté mon ptit billy ce matin : Excellent ! du coup je l'ai mis au frais.....

C'est qui ton ptit billy ??Pour les accidents sur vos fromages !!! Icon_scratch Pour les accidents sur vos fromages !!! Icon_scratch Pour les accidents sur vos fromages !!! Icon_scratch Pour les accidents sur vos fromages !!! 382626 . Tu me fais peur là !!Pour les accidents sur vos fromages !!! Icon_rolleyes Pour les accidents sur vos fromages !!! Icon_rolleyes Pour les accidents sur vos fromages !!! Icon_rolleyes. Ne me dis pas que c'est le beau petit garçon qui est sur la photo de ton avatar ???Pour les accidents sur vos fromages !!! Icon_eek Pour les accidents sur vos fromages !!! Icon_eek Pour les accidents sur vos fromages !!! 382626 Pour les accidents sur vos fromages !!! 273908
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:52

A tiens Miss, je sais plus ou tu m'avais demandé mais j'a pris toftof (Genre le gars il est modo mais il sait plus ou ni quand ni piufff.... Pour les accidents sur vos fromages !!! 460687 )

Du tout neuf à peine démoulé (Mais ensemencé au Géo donc déjà un croutage):

Pour les accidents sur vos fromages !!! 800653IMG_0300

De l'affiné plus ou moins vieux, j'ai pas étiquetté mes claies Embarassed
Pareil, Géo en surface mais même à saturation d'humidité ça finit par jaunir forcément (Pi faut un sacré vin rouge à coté sinon t'as l'impression d'embrasser un bouc!):

Pour les accidents sur vos fromages !!! 27536IMG_0301

Maintenant faut que j'arrive à les avoir moins raplaplas, sans trous et ça devrait le faire (Pake niveau gout.... Je garanti à Oriane qu'on peut avoir 200 alpines et faire autre chose que de l'insipide Pour les accidents sur vos fromages !!! 3423 ).

PS: toujours pas de diarrhées de mon coté malgré les trous dues aux coliformes, le fluo, le caillé mou, le bleu, ect..... Il font vraiment chier pour rien la DSV!!!! Pour les accidents sur vos fromages !!! 953440
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:35

Jean luc les petits billy c'est du fromage frais de chèvre qu'on trouve dans tous les hypermarchés... tu sais avec la feuille de chataignier !!!
ça ressemble à ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.triballat.fr/images/petit-billy.jpg&imgrefurl=http://www.triballat.fr/petit-billy.html&usg=__RI7-R-UokJ1AH_fxXUDMwlWR940=&h=321&w=453&sz=34&hl=fr&start=6&um=1&itbs=1&tbnid=95XuIM42PFvq2M:&tbnh=90&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dpetit%2Bbilly%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1
Mon petit mec je résiste, je résiste mais je le mangerais bien tout cru aussi !!!! Twisted Evil Pour les accidents sur vos fromages !!! 953440

Loïs j'en avais aussi des à trous et des raplapla... j'ai remarqué que ça se produit (chez moi) lorsque le caillé est trop "jeune" pas assez dur... donc maintenant je le laisse quelques heures de + à cailler et ils se tiennent bien mieux ! ça évite aussi les caoutchouteux ...
En tout cas ils sont beaux je trouve...
C'est grâce au géo qu'ils font la croûte ? tu viens de les retourner là ? (ya les marques)

Oriane, comme Lois ... il n'y a pas que des insipides, j'en ai fais des coulants et whouaaaaaa affraid affraid affraid affraid l'odeur et le goût ça te réveille un mort Pour les accidents sur vos fromages !!! 953440 j'ai même pas pu en manger... trop trop fort !
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:39

Loïs a écrit:
A tiens Miss, je sais plus ou tu m'avais demandé mais j'a pris toftof (Genre le gars il est modo mais il sait plus ou ni quand ni piufff.... Pour les accidents sur vos fromages !!! 460687 )

T'inquiètes, j'ai connu Pour les accidents sur vos fromages !!! 953440
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:09

Pour les accidents sur vos fromages !!! 259805 ok,ok!!!
faudra que je déguste tongue
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:16

Je te propose pas de t'en envoyer un par la poste : je vais empoissonné le facteur Pour les accidents sur vos fromages !!! 953440 Pour les accidents sur vos fromages !!! 953440 Pour les accidents sur vos fromages !!! 953440

Non mais essaye chez un fromager !!! (au marché)
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptySam 29 Mai 2010 - 22:54

Loïs a écrit:

PS: toujours pas de diarrhées de mon coté malgré les trous dues aux coliformes, le fluo, le caillé mou, le bleu, ect..... Il font vraiment chier pour rien la DSV!!!! Pour les accidents sur vos fromages !!! 953440

Idem, j'ai gouté à tout... j'ai le goût du risque Pour les accidents sur vos fromages !!! 259805 et moi non plus pas malade Pour les accidents sur vos fromages !!! Emoticone-msn-boutons-gratte

Pour les accidents sur vos fromages !!! 893149
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:56

Et paf le ptit billy

Pour les accidents sur vos fromages !!! Img_6316

L'unique survivant à ce jour

Pour les accidents sur vos fromages !!! Img_6414

Plus pour longtemps

Pour les accidents sur vos fromages !!! Img_6415

A petit feu

Pour les accidents sur vos fromages !!! Img_6416

et puis avec c'est encore meilleur Pour les accidents sur vos fromages !!! 3423

Pour les accidents sur vos fromages !!! Img_6417
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les accidents sur vos fromages !!!   Pour les accidents sur vos fromages !!! Empty

Pour les accidents sur vos fromages !!!
Page 1 sur 1