La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chevre fin de gestation?

Aller en bas 
+8
CHRISANA
Oriane
fanfandu33
justine
Alissia
tibout44
jade
Louloufou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:47

Il faut persévérer ........ne la trais pas à fond à chaque fois car tu as un chevreau qui tete Rolling Eyes
mais trais régulièrement un peu à chaque mamelle et donne lui aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:07

Et surtout, insiste même si ça coule au goutte à goutte dans sa gorge, tu verras qu'à un moment il va se mettre de lui-même à têter même si tu trouves que c'est long, ce qui est souvent le cas, crois-moi. Je viens de sortir d'une galère ou la + petite des trois ne savait pas et n'avait surtout, plus la force de téter et aujourd'hui elle cabriole dehors avec son frère et sa soeur. Et ils n'ont que 12 jours. Je ne regrette pas de mettre battue avec elle. Même la nuit je les veillais. Dur, dur, mais que de bonheur aujourd'hui.... Redonne vite des nouvelles.... chevre fin de gestation? - Page 2 419993 chevre fin de gestation? - Page 2 419993 chevre fin de gestation? - Page 2 419993 chevre fin de gestation? - Page 2 419993 chevre fin de gestation? - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
Louloufou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 13/02/2011

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:12

Merci pour vos encouragements ! J'y retourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:08

alors le cabri plein de vie doit avoir un "néné" préféré : si c'est le cas, sa mamelle (à sa mère) doit ètre déséquilibrée , un trayon gros voir dur et l'autre assez souple

si c'est ça tu privilégies la traite du gros trayon (celui que le petit délaisse et qui fait risquer engorgement.. mammite..)

si les 2 sont équilibrés , tu traies les 2
si en as trop, tu peux congeler ça servira toujours!

pour traire, faut masser, pétrir , assouplir , sur une naine c'est pas évident tout est petit , je le sais de vécu c'est galère!
on peux travailler qu'avec quasi que le pouce et l'index!

donc tu places 4 doigts d'un coté, le pouce de l'autre , tu fais remonter en serrant en haut et ensuite tu presses en redescendant un peu
je sais pas si c'est très visuel ce que je dit, ça parait facile quand on sait faire évidemment scratch

ce serait bien d'ètre 2, toi tu t'occupes de traire comme tu peux et l'autre de récupérer le lait , c'est moins stressant que de faire les 2 à la fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:10

oh mince alors jespére que sa va aller
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Louloufou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 13/02/2011

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:39

Malheureusement, le petit n'a pas passé la nuit... Lorsqu'on s'est levé pour le nourrir, c'était déjà fini. Nous sommes très tristes... D'après le vétérinaire, nous avons fait ce qu'il fallait pour tenter de le nourrir mais avons sous-estimé le problème de chaleur, il était en hypothermie et nous ne l'avons pas vu, quand on l'a su, on a eu beau tout tenter pour le réchauffer et le nourrir, c'était visiblement déjà trop tard ! Si cette expérience peut être utile à d'autres : un chevreau qui ne s'alimente pas a peut-être froid ! Et sans prendre la température, on ne détecte pas une hypothermie, ces petites boules de poils sont toutes chaudes !!!
Difficile à gérer ce sentiment de ne pas avoir fait ce qu'il fallait ! On n'a lutté que sur un plan sans voir un autre problème. C'est ainsi...
Mais il faut maintenant se concentrer sur celui qui reste et sur sa maman. Celle-ci cherche le petit perdu partout (nous l'avons retiré de l'enclos cette nuit), tourne en rond et surtout ne se laisse plus approcher !!!
Son petit lui court après mais n'arrive pas à téter !
Quelle galère...
Alors une nouvelle fois : que faire ???
Comme il fait beau, je vais sortir la mère et son petit du box, ça leur changera peut-être les idées et les éloignera des odeurs du petit perdu.
Je ne vois qu'une solution, un peu extrème mais a-t-on le choix ? Immobiliser la mère pour que le petit puisse venir téter. J'hésite... Qu'en pensez-vous ???
En tout cas merci pour toutes vos réponses. Les conseils d'Oriane sur la traite vont nous être, je pense, des plus utiles, quand on pourra approcher la chèvre.
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:46

oh zute alors c'est triste Sad
comme tu dit maintenan concentre toi sur le petit qu'il reste et sur la maman bon courage
moi je pourrai pas tro d'aider je vais laisser les copine le faire elle on plus lhabitude ue moi
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:14

tu peux tenir la maman pour qu'il puisse téter environ toute les deux heures c'est un minimum normalement elle devrait bientôt se laisser téter toute seule quand elle va voir que cela fait du bien à ses mamelles
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:31

je suis bien peinée pour vous mais "ça sentait pas bon" pour la suite de ce chevreau, ne vous mettez pas de pression inutile , chevre fin de gestation? - Page 2 12556

la mère doit ètre un peu déemparée, si vraiment elle veux pas se laisser téter, coinçer là pour son petit,
par contre attention à ce qu'elle le prenne pas en grippe du coup

courage ! chevre fin de gestation? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vivi29
Petit Cabri
Petit Cabri
vivi29


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : 29 finistere
Date d'inscription : 11/10/2010

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:51

je suis desolée pour le petit
courage à vous et plein de chevre fin de gestation? - Page 2 419993 pour le petit dernier et sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Louloufou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 13/02/2011

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:06

Merci à vous !
Voici enfin des bonnes nouvelles ! Finalement, nous n'avons pas été obligés d'intervenir, le bol d'air leur a fait du bien. La maman a cherché son petit plus d'une journée, elle était en effet sésemparée, très nerveuse, mais elle s'est progressivement laissée approcher. Son bébé tète à présent sans difficulté, quel bonheur ! Very Happy
Comme l'un d'entre vous l'avait prévu, le petit va toujours téter du même côté, du coup, grâce à vos conseils, nous faisons la traite de l'autre côté. Les pis qui étaient énormes et très durs sont à présent bien souples, bref, on n'est pas encore très performants (environ une heure poour tirer un litre), mais très heureux que tout aille mieux ! chevre fin de gestation? - Page 2 92288
A bientôt pour une photo...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Louloufou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 13/02/2011

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:29

Nous vous les avions promises... voici des photos!

chevre fin de gestation? - Page 2 Mini_110327012124538233
Voici PELUCHE (qui n'est plus) au premier plan.

chevre fin de gestation? - Page 2 Mini_110327012642658343
Le beau OUARZAZATE lors de sa premiere sortie.

chevre fin de gestation? - Page 2 Mini_110327013016581231
Sous le soleil exactement avec sa maman, FLEUR D'ORANGER.

Nous avons posé l'elastique de castration hier soir. Ce n'est pas très dur à faire, il faut juste avoir le coeur bien accroché quand l'elastique est posé et que le petit se tourne dans tous les sens pour trouver une position qui lui fasse oublier ce nouvel apendice.

Plus de photos à suivre dans la rubrique NOS BIQUETTES...
Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:39

Contente de voir qu'il va bien!
Il est très beau!! chevre fin de gestation? - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:23

C'est vrai qu'il est magnifique! Je vais voir l'autre post pour les photos.......
C'était une première pour l'élastique? Ou tu te l'es procuré? J'aurais voulu le faire à mes deux loulous mais ne sait pas ou me procurer les élastiques. Maintenant il est trop tard je sais, mais pour les prochains si vous avez une adresse suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Louloufou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 13/02/2011

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:10

Coucou !
Nous avons la chance d'avoir un vétérinaire très compétant et qui aime son métier, pas avare en conseils, même non lucratifs. C'est lui-même qui nous a dit que l'elastique c'est très bien, il nous a tout expliqué schémas à l'appui et nous a vendu la pince (7€) et les élastiqes (0,10€ pièce). Si ça peut servir, il s'agit de la clinique KARAM à Danjoutin (90).
Sinon, je crois qu'on peut se procurer la même chose chez les fournisseurs d'élevage, à la rubrique "équeuteur".
On est contents de l'avoir fait, c'est sûr que le chevreau a l'air gêné, mais ce n'est pas très violent, on s'attendait à pire !
Le fermier de notre village nous a confirmé que cet acte ferait de notre bouc un mâle pas très développé, presque une biquette... A suivre...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:27

Merci pour ces infos Louloufou, je vais me renseigner car j'avais demandé à mon véto comment faire et il a évincé ma question, je pense que c'est encore pour une question de gros sous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre fin de gestation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevre fin de gestation?   chevre fin de gestation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre fin de gestation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cannelle, chèvre en gestation !!
» Une chèvre en gestation
» chévre en gestation
» gestation chèvre naine primipares
» Photos chèvre en gestation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: