La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cannelle, chèvre en gestation !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tat
Petit Cabri
Petit Cabri
tat


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/05/2007

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:23

bonjour à tous,
nous avons adopté il y a quatre une chèvre des fossés nommée cannelle, elle vivait paisiblementr au côté de notre vieille ânesse, décédée il ya un an. Cannelle pleurait si fort que nous lui avons retrouvé rapidement un compagnon, nommé " à l'attack", petit bouc nain... depuis un an nos espoirs de reproduction était vain... aussi quelle ne fut pas ma surprise dimanche matin en voyant ma cannelle avec des pis énormes et gorgés de lait.... comme elle n'est vraiment pas grosse, j'ai d'abord pensé à une grossesse nerveuse...donc coup de fil au véto , qui me dit "si votre chèvre mange normalement et qu'il n'y a pas de grumeaux dans le lait, c'est qu'elle est certainement pleine"... deu coup palpation du bidon et quelle joie de sentir un petit !!
Cannelle n'est pas primipare, et son ventre est vraiment peu arrondi , d'où les questions suivantes : combien de temps avant la mise bas les pis peuvent ils être gorgés de lait ? est il possible que son ventre ne soit pas très gros si le géniteur est nain , alors que ma chèvre est de taille moyenne ?
je vous joints des photos à mes questions !!
Revenir en haut Aller en bas
tat
Petit Cabri
Petit Cabri
tat


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/05/2007

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:27

Cannelle, chèvre en gestation !! Cannelle-002-3371915
Revenir en haut Aller en bas
tat
Petit Cabri
Petit Cabri
tat


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/05/2007

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:29

Cannelle, chèvre en gestation !! Cannelle-002-3371915
Revenir en haut Aller en bas
tat
Petit Cabri
Petit Cabri
tat


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/05/2007

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:32

je ne comprend pas , ça envoie toujours la même photo alors que j'en selectionne d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
laminiferme
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 25
Date d'inscription : 15/02/2012

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:50

difficile a voir mais on dirait que la gestation est déjà bien avancer
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:07

oui le ventre peut ne pas être gors surtout s'il n'y a qu'un petit et qu'il tiens de papa !
Faudrait que tu prennes la photo en te baissant, on nse rendrait mieux compte mais oui elle a l'air d'avoir des pies déjà assé imposant. Surement la fin du 5ème mois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
tat
Petit Cabri
Petit Cabri
tat


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/05/2007

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:22

Cannelle, chèvre en gestation !! Cannel14
Revenir en haut Aller en bas
tat
Petit Cabri
Petit Cabri
tat


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/05/2007

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:08

Cannelle, chèvre en gestation !! Cannel18

bon on ne voit pas bien mais elle a vraiment d'énorme pis, la pauvre doit marcher les pattes très écartées... cela dit elle se porte très bien ce matin, aucun signe de mise bas dans les prochaines heures... il ne me reste plus qu'à patienter mais jusqu'à quand ??? mystère...
Revenir en haut Aller en bas
tat
Petit Cabri
Petit Cabri
tat


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/05/2007

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:53

Cannelle, chèvre en gestation !! Cannel19

cannelle la future maman
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:12

Elle en a peu être qu'un d ou son petit bidon mais elle a de belle mamelle il devrai pas reste longtemps avan que elle mette bas
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:00

moi je dirait la même chose que chevrette54470, en tout cas elle est vraiment magnifique la belle cannelle Cannelle, chèvre en gestation !! 219411 ,tu pourrais nous mettre une photo du futur papa Cannelle, chèvre en gestation !! 3423
Revenir en haut Aller en bas
tat
Petit Cabri
Petit Cabri
tat


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 09/05/2007

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:57

et bien l'attente aura été de courte durée !! une belle surprise en rentrant du travail !! deux beaux tous petits bébé , un noir et un blanc !! je vais de ce pas finir de les sécher, j'ai peur qu'ils aient un peu froid ce soir... et donner une bonne ration de foin à la maman qui l'a bien méritée !! à tout de suite avec quelques photos !!
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:02

ho trop cool félicitation a la maman et aussi sur au père Cannelle, chèvre en gestation !! 3423, vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:23

Et ba un bonne nouvelle sa
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Contenu sponsorisé





Cannelle, chèvre en gestation !! Empty
MessageSujet: Re: Cannelle, chèvre en gestation !!   Cannelle, chèvre en gestation !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannelle, chèvre en gestation !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestation de cannelle
» gestation chèvre naine primipares
» chévre en gestation
» Photos chèvre en gestation.
» chevre en gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: