La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé

Aller en bas 
+8
magda
Oriane
lunacaramel
tibout44
Alissia
Cattantia
Gwladys22
tess
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:27

Apparemment ca approche, il y a eu une évolution depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:16

Toujour pas d'evolution, mamie na pas l'air de vouloir finir par se lever
Pas d'evolution non pus point de vue grossesse, je psicote peut etre du faite que j'ai peur qu'elle accouche dans son etat.

Pourquoi ne se leve t'elle pas??? le veto esperait qu'elle se leve aujourd'hui, moi aussi....
Je comprend pas, elle na rien de casser (le veto a bien palper) elle mange bien, pourquoi suite a se coup de la dominante elle ne se leve plus?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:28

Il arrive que certaines chèvres restent tout le temps couchées dans les derniers jours de gestation. L'explication je ne saurai te la donner.
Je dirais que si elle garde un bon appétit, elle ne peut pas s'affaiblir plus.Tu as rappeler le véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:07

Toujour pareil pour ma mamie, des que j'aurai ramener les enfants a l'ecole a 13h30 j'appele le veto pour qu'il revienne la voir
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:36

Courage!
Elle a toujours des écoulements?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:33

Bonsoir Tess, alors je vais te raconter une des histoires qui m'est arrivée avec Mamie Chèvre. Elle aussi était afflaiblie, et ne tenait plus sur ses pattes après avoir eu 2 bébés et mon véto l'a remise sur pattes avec 2 piqûres de ???? et m'a donné en complément DEXTRAVIT (2ml)(complexe vitaminé et oligo élèments) et SUPER VITASEL(1cc) (minéral vitaminé) LABO VIRBAC et en peu de temps elle a repris du poil de la bête Very Happy et a même allaité ses bébés. Et pourtant j'ai bien cru la perdre.... C'est vrai que c'est une naine, mais y-a t'il d'autres médicaments pour les Alpines? Si cela peut l'aider..... Demande à ton véto. Et même maintenant je lui donne une fois par semaine. C'est une chèvre qui avait des carences alimentaires et qui a eu des bb pour la 1ere fois l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 9:49

ca va mal, ca va tres mal.
en la recueullant je voulais qu'elle passe da retraitre au calme et entourer d'amour ben je peut même pas lui offrir sa
sa grossesse la tue, une toxemie, j'ai fait revenir le veto ce matin, encore un autre et celui la connait les chevres et a tout suite dit que s'etait une toxemie.
Elle est au plus mal ce matin, tête contre son ventre, a juste bu et manger un peu de son grain, elle na pas voulu le foin.
le veto lui a fait une transfusion de glucose et une piqure (enfin je croit parce que javait mon visage contre celui de mamie) pour declancher l'accouchement, il a fait sa car pour lui il faut au moin essayer de sauver quelque chose (ce sont ses mots) et elle ne pourra certainement pas allez mieu tan qu'elle est enceinte. D'içi lundi elle accouchera, enfin si elle tien jusque la.

Je suis au 36eme dessous, si j'avait su qu'elle etait enceinte quand je les recuperer j'aurrai peut etre pu faire quelque chose pour en arriver la.

Vait faire beaucoup d'allez et retour pour etre au maximum avec elle, pas facil car week end et les enfants a gerer, mais je ferai le maximum pour passer au moin les 3/4 de la journée aupres d'elle et cette nuit je reste avec elle
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:04

Je suis de tout coeur avec Toi et Ta mamie Tess...... J'attends des nouvelles .....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:06

C'est étonnant qu'il n'ai fait qu'une piqure pour déclancher la mise bas.
En général ils n'attendent pas et font la césarienne, car vu l'état dans lequel elle est, je ne sais pas si elle tiendra jusqu'à lundi!
Dans le cas de la toxémie de gestation, il ne faut pas attendre en espérant qu'elle ira mieux, car son état se dégrade de plus en plus tant qu'elle est pleine.
Ton véto aurait dû opter pour la césarienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:47

plus je suis avec elle et plus je pense que tu a raison, il lui faudrai une cesarienne, elle commence a respirer bizarement, tout a l'heure y'a un liquide en filet qui est sorti blanc, rien a voir avec hier, elle a la vulve enorme mais je ne sait pas si s'est du au toucher du veto mais je doute qu'elle suporte un accouchement.

Je vait tel de nouveau au veto a 13h30 pour lui demander si il peut lui faire une cesarienne, je pense que s'est ce qu'il faut faire mais j'ai terriblement peur, j'ai une une chevre l'an dernier qui a du avoir une cesarienne et elle ne s'en est pas remise pourtant elle n'etait pas mal en point comme ma mamie

Je suis en colere contre ceux qui l'avait avant, deja de l'avoir fait porter et ensuite de l'avoir mal nourri, je comprend pas qu'on puisse faire sa a des animaux, non je comprend vraiment pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:23

Oui demandes une césarienne d'office ! fais tout ton possible pour que le véto le fasse vite car pour moi elle restera pas jusqu'à lundi comme ça, et si elle meurt dans la nuit, tu n'auras plus de chance pour sauver le bébé Sad Il faut sortir le bébé, et tout faire pour la maman ! besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 419993 Tiens nous au courant surtout hein besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 419993 besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 419993 besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:58

Je vais peut-être paraitre dure, mais au point où elle en est, je crois que c'est la fin pour elle si elle commence à respirer difficilement.
Maintenant il faut faire la césarienne si tu veux avoir une chance de sauver au moins les bébés, car si comme dit Gwladys, elle meurt cette nuit, les bébés mouront aussi, il sera trop tard.

Une toxémie de gestation est dure a soigner en plus ta mamie est âgée et faible, elle n'a quasi aucune chance. Si les bbés sont proches du terme, eux ils ont une chance, il faut la saisir.

Courage, je sais que c'est difficile, mais tu n'as pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:06

mais elle peut quand même avoir une chance si elle na plus ses bébés dans le ventre ou s'est perdu d'avance?

le veto va arriver des qu'il a fini l'urgence sur laquel il est.

je voulais que ma mamie et une belle retraitre moi, pas que sa finisse comme sa; s'est pas juste du tout, j'en est marre.
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:09

le veto ne viendra pas, il veut pas, ou elle tien et fait ses petits toute seule ou elle y passe avec ses petits

je suis degouter
Revenir en haut Aller en bas
nono85
Petit Cabri
Petit Cabri
nono85


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : vendee
Date d'inscription : 31/01/2010

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 15:09

courage besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 87524 pourquoi ton veto ne veut pas se deplacer Evil or Very Mad il n y en a pas un autre qui pourrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:14

Si vraiment elle te semble si faible, oui tu devrais faire appel à un autre véto. Et rapidement, car on est samedi et l'après-midi est bien entamé....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:56

Quel con celui là! besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 273908
Tu aurais dû appeler un autre véto, il y a vraiment urgence.
Je ne disais pas qu'elle n'a aucune chance de s'en sortir. Justement elle a plus de chances si elle ne porte plus ses petits. Plus elle avance dans sa gestation et plus elle s'affaiblit.
Il faut lui enlever les bébés pour qu'elle ai une chance de s'en sortir, même si ce n'est pas sur.
Comment va t-elle? Tu as téléphoné à un autre véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:09

mamie n'est plus. parti vers 17h je pense, je suis rester avec elle un moment donc je ne sait pas exactement
s'est 3 bébés ne sont plus non plus, tro prematurer pour survivre, au moin 3 semaine voir même 1 mois trop tôt.
Ils etaient bien former, tres petits, mais visiblement les poumon pas encore mature.

Je suis rester avec ma mamie jusqu'au bout, en essayant de la rassurer.


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:28

C'est moche pale

Désolée pour tout ce qui t'arrive besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:33

Je suis vraiment désolée!
C'est sur que 3 semaines-1 mois en avance, ils n'auraient pas pu vivre.
C'est dommage d'être tombé sur des gens malhonnêtes (ancien proprios) et un véto qui n'en n'avait rien à faire de cette pauvre chèvre. besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 273908
Je sais que tu voulais lui offrir une fin de vie meilleure, mais tu n'y es pour rien, tu as donné le maximum pour elle, elle en aura profité un tout petit peu, c'est déjà ça.
Courage. besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 20:41

Je suis bien désolée pour toi... Sad C'est vraiment triste...C'est domage aussi pour les bébés, surtout 3 en plus! Shocked Mais c'est vrai que s'il lui restait 1 mois a tenir, ça aurait été de plus en plus dure... pale besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOISE
Petit Cabri
Petit Cabri
FRANCOISE


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : vence (alpes maritimes)
Date d'inscription : 09/06/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:59

Oh c'est triste je pense bien a toi, ça avait l'air difficile a résoudre même avec une intervention du vétérinaire et toi t'as vraiment fais le maximum pour tenter de les sauver tu ne pouvais pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.villacotedazur.net/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:16

Je pense fort à toi et je t'embrasse.....
Revenir en haut Aller en bas
tess
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : vosges
Date d'inscription : 02/12/2009

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:04

merci pour vos messages reconfortant, je suis pas encore tres bien, et j'ai l'autre mamie que j'avait eu avec ma maie qui n'arrete pas d'appeler sa copine, sa fent le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:43

oh non, je ne m'attendais pas à lire une fin si triste Sad
Tu as fais ce que tu as pu, et encore une fois, les vétos besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 273908 besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 273908 j'ai eu le même cas sur une de mes chèvres et la fin a été la même Sad
Je suis vraiment désolée pour ta mamie.
Je suis de tout cœur avec toi, courage besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé   besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseils pour une mamie chevre qui va avoir un bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alimentation pour une chevre naine qui vient d'avoir un bébé
» Je vais avoir besoin de quoi pour ma chèvre ?
» besoin de conseils pour un chien...
» besoin de vos conseils pour Perle!!
» Besoin de conseils pour sauver un chevreau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: