Nous avons
2 boucs : 1 d'âge inconnu environ 2 ans noir et blanc sur la photo, 1/2 nain qui vient d'être castré il y a 1 mois 1/2 (à un age avancé donc ) et 1 plus petit en taille nain de 5mois 1/2
et
2 chèvres : une très vieille naine ou 1/2 naine d'age inconnu et une chevrette naine de 5mois 1/2 .
Nous avons beaucoup de terrain et ça ne nous aurait pas déplu d'avoir des chevreaux mais est ce que ça va être gérable ? tout à l'heure les 2 boucs se sont affrontés gentillement quand même ( le plus grand le poussait et se mettait sur les pattes arrières en arrétant de le pousser et revenait à la charge pendant que le petit ne cèdait pas) , je ne pense pas que c'était un jeu il y avait la chevrette entre les 2, parfois le bouc de 2 ans empêche aussi le chevreau d'approcher la vieille chèvre .
Dès que le chevreau va bientôt s'intéresser plus aux femelles j'ai peur que le plus grand qui a l'air d'avoir gardé son instinct de male et lui se battent. Donc je songe à faire castrer le petit aussi , quelqu'un a été dans le même cas et peut me conseiller ? merci
ci dessous photo des 2 mâleshttps://2img.net/r/ihimizer/img197/4782/sdc10408a.jpg