La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 projet elevage chevre pour fromage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tissouille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Australie
Date d'inscription : 02/01/2011

projet elevage chevre pour fromage Empty
MessageSujet: projet elevage chevre pour fromage   projet elevage chevre pour fromage EmptyDim 2 Jan 2011 - 9:38

Bonjour,

Nous avons l'ambition d'acquérir quelques chèvres et de profiter de leur lait pour la fabrication de fromage.

Je suis novice dans le sujet. J'ai parcouru une partie du forum mais il me reste des interrogations.

Quelles races de chèvres est la plus appropriée pour un amateur qui souhaite débuté dans la fabrication de fromage ? (amateur= juste loisir)

Combien de tête de bétail ? Possible avec des chèvres naines (coup de coeur de ma femme ) ?
Je me voyais plus avec 3-4 chèvres, réaliste ou non?

J'adapterai leur paddock et leur abri suivant le nombre approprié.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

projet elevage chevre pour fromage Empty
MessageSujet: Re: projet elevage chevre pour fromage   projet elevage chevre pour fromage EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:35

je n'y connais rien en fabrication de fromage mais il y a des pros sur le forum qui vont te parler de tout ça