| cherche conseils mise en place projet chèvre à l'école | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spiteri Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 18 Age : 57 Localisation : blanquefort près bordeaux Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: cherche conseils mise en place projet chèvre à l'école Dim 24 Sep 2017 - 14:18 | |
| Bonjour, Je suis enseignant en maternelle dans le 33 J’ai, avec mon équipe, le projet de mettre en place dans mon école un enclos avec une chèvre ou 2. Je cherche une personne compétente en élevage et en éducation pour m’aider à mettre en place ce projet, en espérant pouvoir le mener à bien. La cour de récréation est enherbée et de grande surface. La plus grosse difficulté est que comme il n’y a pas de présence humaine le soir après la classe et le week-end je voudrais savoir si je peux dresser une chèvre pour me suivre et monter en voiture. Si c’est possible j’aurai un enclos chez moi, et la chèvre me suivra à l’école , restera dans l’enclos dans la journée, puis rentrera en voiture chez moi le soir. C’est pas elle qui conduira Vous croyez que c’est possible ? J’ai déjà vu des chèvres de cirque le faire. Côté élevage j’ai un peu d’expérience (ayant déjà eu des chèvres, des ânes, des chevaux, etc.), mais pas en tant que professionnel. J’attends avec impatience vos réponses, afin de savoir si ce projet est viable. Je peux donner mon numéro de tel en MP, c’est plus simple de vive voix. Cordialement | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: cherche conseils mise en place projet chèvre à l'école Dim 24 Sep 2017 - 18:15 | |
| alors oui c'est faisable, mais il te faudra déjà habituer les chèvres à la voiture matin et soir prévoir des caisses de transport pour chien, serait mieux parce qu'en hiver ta voiture sera très sale