green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Il faut le défouler Sam 25 Déc 2010 - 21:21 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Désolé mais je ne pense pas avoir mal parler a votre fille, j'ai été polie, et désolé mais faire courir un cheval en le pourchassant avec un chambrière et en allant le chercher jusque dans sa cabane c'est du n'importe quoi. Et il n'y a aucun intérêt a par faire peur au poney.
Franchement vaut mieux le laisser au fond d'une pâture plutôt que de faire ça même si il ne court pas.
Voilà le travail a la longe
Et une video https://www.youtube.com/watch?v=aVDJgaynchM On voit bien la différence de réaction du cheval face a la chambrière, et on remarque aussi que le cheval travail sur une surface plane et qui amortie (sable) et qu'il a des protections au membre.
Est ce que le poney de votre fille est castré ou entier? Je suis désoler mais tout le monde n'a pas les moyen de se payer une carrière et n'y de le mettre en pension . Mon poney est castrer , c'était impossible de l'approcher quand il était entier . | |
|
green baloon Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1812 Age : 28 Localisation : varennes-sur-allier 03 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Il faut le défouler Sam 25 Déc 2010 - 21:22 | |
| - lunacaramel a écrit:
- green baloon a écrit:
- Ma mère est partis , bon bref ... boub c'est vrais que c'est une bonne idée mais trouver par ici c'est difficile , pour le fossé aussi d'ailleurs
Il y a plein d'exercice a faire a pieds qui permet de préparer au débourrage et lui apprendre a te respecter. Je vais essayer de te trouver des liens pour te donner des idées d'exercies.
Par contre il est entier ou castrer car c'est pas le même comportement. On est en train de le faire mais avec la neige c'est pas facile Pompon est castrer . | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Il faut le défouler Sam 25 Déc 2010 - 21:27 | |
| - green baloon a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- Désolé mais je ne pense pas avoir mal parler a votre fille, j'ai été polie, et désolé mais faire courir un cheval en le pourchassant avec un chambrière et en allant le chercher jusque dans sa cabane c'est du n'importe quoi. Et il n'y a aucun intérêt a par faire peur au poney.
Franchement vaut mieux le laisser au fond d'une pâture plutôt que de faire ça même si il ne court pas.
Voilà le travail a la longe
Et une video https://www.youtube.com/watch?v=aVDJgaynchM On voit bien la différence de réaction du cheval face a la chambrière, et on remarque aussi que le cheval travail sur une surface plane et qui amortie (sable) et qu'il a des protections au membre.
Est ce que le poney de votre fille est castré ou entier? Je suis désoler mais tout le monde n'a pas les moyen de se payer une carrière et n'y de le mettre en pension . Mon poney est castrer , c'était impossible de l'approcher quand il était entier . Pas la peine d'avoir une carrière une partie en herbe suffit mais où il n'y a pas de troue de gadoue où le cheval peut se blesser et il faut lui protéger les membres car il y a des risques d'atteinte et qu'il se blesse surtout si il est jeune. Pour le fait d'être castrer c'est une bonne chose car sinon les choses aurait empiré avec l'age, surtout le fait de mordre. | |
|
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Il faut le défouler Sam 25 Déc 2010 - 21:34 | |
| Modération et respect font partie de ce forum, chacun s'exprime librement, et c'est apparemment ce qui a été fait dans ce post ! des conseils sont donnés entre chacun des membres, pour le bien être des animaux......on accepte ou on accepte pas....mais on essaie d'en tenir compte surtout quand les avis vont tous dans le même sens.....et à regarder les 2 vidéos, on se rend très vite compte qu'il y a un malaise !! | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Il faut le défouler Mar 4 Jan 2011 - 15:05 | |
| en voyant ces vidéos , ce qui me frappe principalement c'est de le faire courir dans la boue: c'est dangereux pour lui, une glissade et il pourrait se fracturer un membre et on sait ce que cela engendre il a 2/3 ans c'est bien cela ? , je ne me considère pas pro du tout du cheval, j'en ai 2 , fait des ballades, sorties en longes....du club, mais il me semble qu'à cet age i lest tout a fait capable de partir en longe et mème cela aurait du ètre fait bien avant, le mien a 8 mois, on le sort depuis son arrivée pour ses 6 mois 1/2: découvrir le monde, le respect de son humain, les ordres, c'est essentiel pour la relation et justement les sorties agrémenteront son quotidien nous aussi on joue à cela avec neige: mais les coups de cul sont loin dans le pré, quand elle revient à nous c'est belle , toute dressée, oreilles bien droites et ça repart ensuite, puis on s'arrète c'est fini après il est vrai que chacun voit quelque chose dans une vidéo, et parle avec son coeur | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut le défouler | |
| |
|