La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

que faut il faire

3 participants
AuteurMessage
dzie
Nouveau membre
Nouveau membre

que faut il faire Empty
MessageSujet: que faut il faire   que faut il faire EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:14

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et tout d'abort je voudrais vous remercier pour vos reponces et ce super site
voila ma ptite chevre vanille vien de fair une jolie petite chevrette. mon bouque caramel est comme un fou et voudrais bien faier l'affaire de vanille je doit fair tres attention j'ai ete obliger de les separer et de les fair dormir chacun de leur cote mai sa ne lui plait pas du tout, penser vous que c'est la meilleur solution? si oui combient de temp je doit les laisser separer? et ne va t'il pas etre jalou de framboise la ptite derniere?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:29

Oui il va falloir les séparer assez longtemps, car ta chèvre va retomber en chaleur dans trois semaines et il ne faut pas qu'il la ressaillisse.
En plus s'il est comme un fou, il pourrait faire mal à la petite dans son excitation sans s'en rendre compte forcément.
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:24

Je serais un peu plus radicale, je pense que tu devrais castrer ton bouc.
En effet, une seule biquette pour un bouc entier c'est trop peu, ton bouc pète les plombs et c'est normal, ses hormones le guident.
Pour les séparer ça serait sur des mois, afin d'éviter les gestations rapprochées, là ta biquette va retomber en chaleur trois semaines après la mise bas, mais chez les naines, elles ne sont pas aussi cyclées que les grandes, du coup elle retombera en chaleur, plus tard aussi, mais pas assez tard pour la laisser réellement se reposer.

Donc couic le bouc que faut il faire 953440 et tout le monde sera plus serein. que faut il faire 419993
Contenu sponsorisé

que faut il faire Empty
MessageSujet: Re: que faut il faire   que faut il faire Empty

que faut il faire
Page 1 sur 1