dzie Nouveau membre
| Sujet: que faut il faire Lun 12 Avr 2010 - 21:14 | |
| bonjour, je suis nouveau sur ce forum et tout d'abort je voudrais vous remercier pour vos reponces et ce super site voila ma ptite chevre vanille vien de fair une jolie petite chevrette. mon bouque caramel est comme un fou et voudrais bien faier l'affaire de vanille je doit fair tres attention j'ai ete obliger de les separer et de les fair dormir chacun de leur cote mai sa ne lui plait pas du tout, penser vous que c'est la meilleur solution? si oui combient de temp je doit les laisser separer? et ne va t'il pas etre jalou de framboise la ptite derniere? merci d'avance | |
|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: que faut il faire Lun 12 Avr 2010 - 21:29 | |
| Oui il va falloir les séparer assez longtemps, car ta chèvre va retomber en chaleur dans trois semaines et il ne faut pas qu'il la ressaillisse. En plus s'il est comme un fou, il pourrait faire mal à la petite dans son excitation sans s'en rendre compte forcément. | |
|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: que faut il faire Mar 13 Avr 2010 - 9:24 | |
| Je serais un peu plus radicale, je pense que tu devrais castrer ton bouc. En effet, une seule biquette pour un bouc entier c'est trop peu, ton bouc pète les plombs et c'est normal, ses hormones le guident. Pour les séparer ça serait sur des mois, afin d'éviter les gestations rapprochées, là ta biquette va retomber en chaleur trois semaines après la mise bas, mais chez les naines, elles ne sont pas aussi cyclées que les grandes, du coup elle retombera en chaleur, plus tard aussi, mais pas assez tard pour la laisser réellement se reposer. Donc couic le bouc et tout le monde sera plus serein. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faut il faire | |
| |
|