La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bon faut que j'vous raconte..

Aller en bas 
+11
téquila
Kandu
kempffred
Chocolat
magwalie
silene42
Thillo
Merco
Agnès
Josiane
Pinky
15 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:25

ça va me servir de thérapie, les images tournent encore en boucles dans ma tête... heureusement que ça fini bien !

Mercredi dernier, les chiens étaient dehors dans le jardin. J'ai entendu Hurler ! Couiner ! Grogner ! Je sors vite ! Mêlée de chiens, ça grogne, ça mord, c'est agressif, je peux pas voir les détails dans le tas ! Je gueule le rappel, rien n'y fait (bisard ils m'obéissent toujours !). Je m'approche en courant !! merde ! Du sang ! Tous les chiens qui sont sur Selva (en-dessous). Je balance un seau d'eau ! Rien !
Pour le coup, je me jette dans la mêlée, mais non. J'écarte Biwouan et Saxo. Du sang ! Sur le moment j'ai l'impression que Clifford mord Selva à la gorge !! Non, c'est pas ça ! Je prends la machoir de Cliff et j'ouvre : Clifford a la gueule (mâchoire du bas) coincée, entortillée dans le collier de Selva !! Il couine, il hurle, les autres grognent, aboient et moi je hurle aussi !! En essayant de se dégager, il la traine comme un vieux chiffon. Biwouan et Saxo attaquaient Cliff et Selva pour les faire lâcher, mais les pauvres ne pouvaient pas !
Selva est sur le dos, le collier l'étrangle ... c'est trop serré, j'arrive pas à enlever le collier. Je suis par-terre, je tire dessus, j'essaye de dégagée Selva qui se transforme sous mes yeux en un vieux chiffon tout mou... elle perd connaissance .. NON !!
D'un coup : 2 jambes à côté de moi, une main qui bloque Clifford et un autre qui me fait le signe de ciseaux.. je lâche tout, je cours à la maison et je reviens avec des gros ciseaux.
Voilà, Le voisin est intervenu (il a sauté par la fenêtre !), on a réussi à couper le collier, ça a duré une éternité ! Je revoie encore les images au ralenti : J'ai vu Selva Mourir étranglée étapes par étapes : horrible !
Selva est détachée, mais ne respire plus, les yeux morts !! NON ! C'est tout simplement IMPOSSIBLE ! Alors J'ai réussi je ne sais pas encore trop comment à lui faire du bouche à bouche et massage cardiaque (je ne savais pas que je savais faire ça ...!).
Bilan après avoir fait un peu de ménage (et une bonne douche pour moi, j'étais pleine de boue et de sang !) et mis tout le monde au repos : Pas d'hémorragie ni d'un côté, ni de l'autre. Tél au véto, à l'asso, à Phil ... bon on attend de voir.... de toute façon avec mon bidon, je ne peux pas mettre lCliff dans la voiture et Selva reste in-approchable.
Clifford a eu certainement quelque chose de froissé (douleur au niveau de l'oreille, de la mâchoire et de l'omoplate gauche) + quelques marques de crocs, mais a priori rien de cassé, râpé au niveau de la gueule où était le collier coincé. Il ne voulait pas qu'on le touche, il hurlait, mais après j'ai pu un peu regarder et tâter .... il a remarché au bout de quelques heures.
Selva était pleine de boue et de sang séché mais je ne pouvais pas voir si elle avait des lésions au cou ou ailleurs. Je n'ai pas pu l'approcher, seul Phil y est arrivé le soir. Elle a bu et a mangé un peu de yahourt (son pêché mignon). Elle s'était coupé la langue en perdant connaissance.

Les choses se sont calmées assez vite en fait ... sauf pour moi qui ai eu du mal à dormir pendant 2 jours : un peu trauma aussi.
Un jeux de chiens qui a mal tourné, tout simplement : les deux rescapés ce sont auto-soignés et auto-léchouillés toute la journée... pas d'agressivité, rien...
Plus de peur que de mal.... Alors, un conseil : méfiez-vous des colliers !!

J'ai tellement crié que j'ai eu mal à la gorge !! J'ai vu ma Selvette, ma pupuce, mourir, c'était affreux !! J'en rêve encore.... pfffff

ça fini bien ! Et c'est pas pour rien qu'on surnomme Selva "LA PRÉCIEUSE !"
Clifford X Galgo, en accueil à la maison :
Bon faut que j'vous raconte.. 04100810

Cliff avec Selva derrière :
Bon faut que j'vous raconte.. Cliff210

Selva chienne trauma adoptée chez nous :
Bon faut que j'vous raconte.. 28070811

S;o( ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:42

Eh ben affraid affraid affraid
Plus de peur que de mal mais quand même quel stress pale
J'en ai des frissons rien que de te lire pale
Et toi enceinte jusqu'au cou j'imagine bien ton état d'esprit à ce moment là!!!
C'est bien pour ça que je supporte pas les colliers, autant chez les chiens que chez les autres animaux ... mes chiens en portent parcequ'ils ont tendance à fuguer je ne voudrais pas qu'on les prenne pour des chiens abandonnés (même si ils sont identifiés) mais ça me fait toujours peur ces colliers pale
Bon j'espère que d'en parler t'as fait du bien I love you
REPOS REPOS REPOS maintenant hein Bon faut que j'vous raconte.. 567650
Et caresses à tes loups de ma part I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:05

aïe aïe aïe !!!!

beaucoup de peur pour tout le monde à ce moment là, j'imagine !!

et les chiens ont toujours la sale manie de se jeter dans la mêlée, dès que quelque chose ne va pas !!

tu as eu bien du courage, pinky !!!

mais ménage toi quand même Bon faut que j'vous raconte.. 567650

et bravo au voisin en passant, ce n'est pas le mien qui se serait déplacé pour m'aider, dans un cas comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:28

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
mon dieu mon dieu
c ets horible
pure tu a du avoir une de c ets peur
tout ca acause d u collier coince
c ets dingue ca pale pale pale pale pale
en plus toi qui ets enceinte
heureusement que tu etait la
et la ils vont bien?
repose toi surtout hein
spacefon et repos repos
c ets quoi comme collier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:09

La vache, suis en retard au boulot, ton récit m'a tenu en haleine, houlala, bravo Pinky, peux rien dire de plus, faut que je file!


Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:51

heureusement que tout c'est bien fini.

reposes toi bien maintenant, laisses titou encore au chaud quelques jours.



moi aussi, je suis anti-colliers à la maison ou au pré. personne n'en a, pas de licol non plus aux anesses et juju.
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:19

eh ben, quel recit affraid affraid affraid , j'imagine facilement la trouille que tu as pu avoir , par chance , l'histoire a une fin positive
j'espere que toi , tu vas bien , avec le bebe qui arrive bientot , ce sont des emotions stressante en trop , tu as vu un medecin pour voir si tout va bien??
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:24

Punaiiise affraid quelle émotion, heureusement que le voisin est intervenu et que tu as bien réagi et que tu as su faire ce qu'il fallait faire !
Tant mieux que tt soit rentré dans l'ordre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
kempffred
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2008

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:37

C'est horrible ce qui est arrivé...
...et c'est bien pour ca que chez moi ni chat, ni chien, ni chèvre, ni chevaux ont de collier ou de licol sans surveillance
car un jour g retrouver ma minette en rentrant du travail accrocher par le collier au grillage. combien de temps elle était là je sais pas...
Depuis fini sauf pour la promenade
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:51

bravo Pinky... Quel sang froid, mais fais attention à toi quand même, ménage-toi....
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:19

ptain j'en ai eu des frissons en lisant ton histoire!!! Je comprends ta peur, merci au voisin en tout cas!!! pale Et heureusement que ça c'est bien fini!!
Revenir en haut Aller en bas
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 52
Date d'inscription : 23/01/2008

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:57

Sacré courage pour aller te jetter enceinte au milieu des toutous, contente qu'il n'y ai eu plus de peur que de mal remets toi veite de tes émotions pas trop bon pour bébé !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:07

.....tout à été dit dans le registre des émotions m'ayant parcouru à la lecture de cette mésaventure....

Prends soin de toi ...et de ta troupe.... Bon faut que j'vous raconte.. 87524 Bon faut que j'vous raconte.. 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:19

la bouche ouverte Shocked de stupeur et d'admiration
bravo à toi pour ton courage(enceinte on a encore plus de forçe cheers ) et ta belle détermination pour tes protégés!! Bon faut que j'vous raconte.. 362698

et bébé comment il a pris la mélée? Bon faut que j'vous raconte.. 419993

heu, vous posez une porte ou? Bon faut que j'vous raconte.. 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:50

affraid quelle histoire ! c'est dingue !
tu as était super courageuse pinky et bravo aussi au voisin c'est sympa...
quelle frayeur...et tu as sauvé la vie de ta chienne... Bon faut que j'vous raconte.. 341568 c'est formidable j'hallucine ! Bon faut que j'vous raconte.. 244752
repose toi surtout...et fais attention à toi... Bon faut que j'vous raconte.. 87524
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMer 15 Oct 2008 - 6:20

je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai remarqué pour la porte Bon faut que j'vous raconte.. 953440 Bon faut que j'vous raconte.. 953440 Bon faut que j'vous raconte.. 567650 Bon faut que j'vous raconte.. 567650
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:57

agnés a écrit:
je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai remarqué pour la porte Bon faut que j'vous raconte.. 953440 Bon faut que j'vous raconte.. 953440 Bon faut que j'vous raconte.. 567650 Bon faut que j'vous raconte.. 567650

La porte ?? Bon faut que j'vous raconte.. 86564 heu pour le voisin ? Non, il tomberait directement dans le jardin. Yen a mais faut faire le tour des 2 maisons (c'est une ancienne demeure/ferme qui est divisée, alors configuration bisard... scratch ). Donc il a 2 fenêtres qui on vu dans le jardin du haut...
Pour vous rassurer, le bébé va bien, c'était la semaine dernière et je me suis reposée bien sur.
Quant à mon soit-disant "courage" ou "sang-froid"... je ne suis pas sur. Je me suis mise en danger, c'est pas prudent du tout ! Evil or Very Mad . ça vous est déjà arrivé ?
Mais en fait j'ai pas réfléchit sur le moment, la tête vide c'était plus de l'instinct. A un moment j'ai vu la voisine qui regardait par la fenêtre (en question lolll) et qui faisait non de réprobation avec la tête... surtout lorsque j'ai fait le bouche à gueule à Selva, elle aurait pu me mordre la bouille en reprenant conscience...
Ouaip... enfin le résultat est plutot positif vu que Selva est en vie. J'ai juste les images qui tournent en boucles, après coup, c'est casse-pied. Mais ça va passer...
Le voisin a eu mille "thank you", surtout de Phil qui y est passé le soir et une grosse orchidée pour remercier. Toute seule j'aurais pas pu et avec mon ptit bout encore moins...

Merci à tous de vos réactions

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:32

mais non, pas la porte du voisin

c'est bien un livre de bricolage, que ton copain tient dans ses mains, non ?

on dirait que c'est pour apprendre à poser une porte

on se trompe ? Bon faut que j'vous raconte.. 953440 Bon faut que j'vous raconte.. 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:08

Bon faut que j'vous raconte.. 86564 Bon faut que j'vous raconte.. 86564
Ha oui ! C'est un bouquin que j'lui avait offert... ben en fait il apprend à tout faire comme c'est une maison à restaurer... se débrouille pas mal en plus !
Heu oui on dirait la page de la porte... scratch Mais bon déjà il a fini tout le coin du bébé... Bon faut que j'vous raconte.. 219411 Bon faut que j'vous raconte.. 92288 Isolation, électricité, cloisons...

S;o) Bon faut que j'vous raconte.. 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:23

Shocked quel sens d'observation Agnès!!! j'avais même pas fait gaffe et j'ai du regarder deux fois avant de capter Bon faut que j'vous raconte.. 952341

AAAaaa les joies de la restauration....on est en plein dedans aussi... Bon faut que j'vous raconte.. 567650
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:06

Un mari bricoleur, c'est génial, le mien, à ma grande surprise s'y est mis l'an dernier ( vhi il était temps Suspect et y a encore du taff lol rhoooo suis méchante Bon faut que j'vous raconte.. 953440 )

Tant mieux, si tu va sbien, c'est vrai que tu as pris des risques, enfin tout s'est bein terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:40

Encore Bravo Pinky. Ils ont de la chance de t'avoir tes loulous. Ils sont très beaux de plus. Repose toi bien de tous ces évènements. Ouf, quelle histoire ! Bon faut que j'vous raconte.. 596534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon faut que j'vous raconte.. Empty
MessageSujet: Re: Bon faut que j'vous raconte..   Bon faut que j'vous raconte.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon faut que j'vous raconte..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tracas qui faut que je vous raconte lol
» Comment élever mon bouc en appartement ?
» faut il donner le biberon?
» Il faut le défouler
» faut-il rationner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: