La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)

Aller en bas 
+5
Cattantia
lof
chorillana
tibout44
Gwladys22
9 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptySam 18 Déc 2010 - 18:15

En me levant ce matin, j’ouvre mon volet de velux et je découvre ça : Shocked Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 92288

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4225d

Encore de la neige !Pour cette année 2010 j’aurais été gâtée en neige ! Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 92288
Alors tout d’abord, comme tous les matins lors des week-ends, je vais voir mon cheval… à pieds bien sur vu que sortir la voiture avec toute cette neige, non merci !Je découvre donc Zouzou sous la neige, à m’attendre pour avoir son repas : Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 41150

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4229

Je lui donne ses granulés, ne pouvant de m’obstiner à le regarder manger car je ne peux pas le brosser tellement il est mouillé… Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 903730

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4230q

Retour au champs, on peut voir qu’il aime toujours autant la neige Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 65329 Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 523799

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4238p

Il sent, goûte mais c’est pas très bon et trop froid Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 780235

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4249y

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4244

Je profite pour prendre des photos pendant qu’il ne bouge pas, ça prouve que la neige l’inspire beaucoup…

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4260

Ah la neige, il y a que les humains que ça rend dingo ! Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 259805
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptySam 18 Déc 2010 - 18:37

Après, visite chez les poules… A l’ouverture de leur cabane, ben il y avait juste paillette de courageuse pour sortir, mais c’était juste pour sortir et manger, sans aller dans la neige !On reste à l’abris sous le petit préau Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 567650

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4313i

Marguerite et paillette, les deux grosses gourmandes qui se dépêchent de manger avant les autres Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 41150

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4307

Personne ne veut franchir la limite terre/ neige, c’est trop froid et ça fait peur !Même pâquerette la plus téméraire Evil or Very Mad

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4309r

Edelweiss, j’aurais aimé la voir dans la neige, ça aurait été marrant de ne voir presque que ces marques noires !
Et puis bon, normalement l’edelweiss est une fleure des neige !Mais non, elle ne bouge pas non plus

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4306

pas folle la poulette non mais ! Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 681247

Et voilà ma plus courageuse, qui est venu me voir de plus près pour voir ce que j’avais de bon à manger Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 3423

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4304

Chez Mirza et lucie, les deux lapines, il a neigé aussi ! Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 648780

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4317y

On est tellement bien à la maison quand on voit le temps qu’il fait dehors, hein Lulu ? Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 3423

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4318j

La seule que j’ai pas pu prendre en photo dans la neige cette fois-ci c’est Angy… elle elle fait dodo sur sa petite chaise : I love you

Hum, qui me parle ?Neige, quelle neige ? Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 523860

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Dscn4346

Ah si il y a aussi Cléo que je n'ai pas prise en photo, mais elle je ne voulais pas la foutre dans la neige la pauvre, elle est encore toute jeune et pas très habituée à moi, si en plus de ça je lui colle les pattes dans la neige juste pour une photo pale Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 953440 Mais je prendrais une photo d'elle dans sa maison, car j'ai même pas fais de photo d'elle Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 273908 Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 953440
Ah nos petites bêtes, qu’est –ce qu’on les aime, par tous les temps ! Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 219411 Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 219411 Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 219411 Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 219411
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptySam 18 Déc 2010 - 19:03

ça y est, enfin de la neige! Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 953440
Elles sont belles tes photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptySam 18 Déc 2010 - 19:56

effectivement ont est gâté cette année niveau neige Razz
il est trop beau ton cheval Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 742763
mais c'est un hôtel 4 étoiles pour tes lapinous Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 341568
j'adore tes poulettes trop belles Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 362698
j'aimerais beaucoup en avoir mes trop de renard dans le coin et en plus on a des chiens donc pas questions d'en avoir Sad
j'adore ton chat il est trop mimi Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 219411
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptySam 18 Déc 2010 - 21:21

oui c'est vrai elles sont beles tes photos ...
Dis moi, il dort ou ton beau cheval ?
Je croyais qu'on ne devait pas laisser un cheval sous la pluie.. mais je ne m'y connais pas du tout en équidé !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptySam 18 Déc 2010 - 23:33

C'est quand même la deuxième fois que j'ai de la neige, mais j'en suis contente comme si c'était la première fois cette année Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 259805

chorillana, c'est vrai que le renard c'est le pire cauchemard pour les gens qui ont des poules, chez moi aussi il y en a mais d'un autre coté s'il faut penser que à ça on peut pas profiter non plus... par contre j'ai un enclos électrifié, ça aide pas mal ! Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 336873 Même toi tu peux en avoir Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 336873

Lof, mon cheval à une peur bleue des abris, et pourtant j'ai essayé le premier hiver ou je l'ai eu... mais il restait sous la pluie et quand je l'ai forcé à rentrer dans l'abris, il a eu une de ces peurs que je ne le force plus maintenant... l'hiver il est dans une pature ou il y a des sapins, et donc ça reste un abris de fortune mais il aime bien... je n'ai pas envi de construire ou d'acheter un abris pour un cheval qui n'ira jamais dedans Rolling Eyes Etant jeune il faillit mourrir de faim et de tristesse dans un box dans un haras qui élève des trotteurs de courses... je pense que ça joue beaucoup sur lui maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptySam 18 Déc 2010 - 23:36

Alors je ne sais pas si on ne doit pas laisser un cheval sous la pluie, mais mes deux sot-sots, je ne les vois jamais sous leur abri quand il pleut/neige Rolling Eyes

le licol en corde, c'est toi qui l'as fait, Gwladys? j'en ai fait pour les miens aussi, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:06

A oui je comprends, je croyais qu'un cheval, c'était super fragile et qu'il fallait le rentrer le soir obligatoirement, et lui mettre une couverture dès qu'il faisait froid ou qu'il pleuvait....
Le pauvre il a du souffrir avant d’être chez toi.
En tout cas il a retrouvé une belle vie heureuse, ça fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:47

Belles photos Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 336873
Et ton Zouzou j'adore Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 259805 "j'aime pas la neige"!

Concernant l'abri et la fragilité des chevaux, tout dépend déjà de la race et aussi des habitudes qu'on leur donne.
La mienne a son abri et elle l'aime bien surtout quand il y a le vent du nord! Sinon, pluie ou neige elle est dehors. Des fois, elle se met à la porte pour regarder dehors, et quand il pleut ou neige, elle a juste la tête trempée et le reste du corps tout sec Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 681247
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:31

Cattantia, non je l'ai acheté, je ne sais pas les faire, mais je crois que j'ai bien envi d'acheter un morceaux de corde et essayer un jour! Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 336873 Avec celui que j'ai déjà en modèle, ça doit pouvoir ce faire Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 419993

Lof, au contraire, si un cheval est habitué à vivre dehors comme le miens, son corps s'habitue à la vie en extérieur et le cheval devient plus costau ! Un cheval de centre équestre par exemple, tu ne le fera jamais vivre dehors comme le miens, parce que dès qu'il va pleuvoir ou faire un peu froid il va tomber malade voir mourir de leur maladie... Les chevaux qui vivent dehors comme Zouzou et la jument d'alissia ont un poil d'hiver très épais qui les protège très bien du froid donc normalement ils ont pas besoin de couverture. Les chevaux qui vivent en box l'hiver ou les chevaux de centre équestre sont abrités des froid voir tondu pour faciliter le travail et donc ils sont besoin d'une bonne couverture pour remplacer le poil d'hiver... Rolling Eyes et dès que tu les sors en extérieur il fait trop froid et tombent malade.
Moi j'ai une couverture que je met à mon cheval quand il fait vraiment froid, mais je ne la laisse jamais plus de 2 ou 3 jours sinon le poil d'hiver commence à s'affiner croyant que c'est le retour des beaux jours Rolling Eyes Enfin bref, tu comprend ?Mon cheval à moi vit presque à la sauvage quoi, mis à part que son territoire ne dépasse pas les limites des files électrique, et qu'il compte sur moi pour acheter du foin en hiver, et un changement de pature d'herbe en été Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 259805

Alissia, en effet c'est vraiment fou de voir comment il aime pas! Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 953440 La pluie il s'en fou... le vent aussi, il se met le cul au vent et c'est bon ça lui va comme ça, mais alors la neige Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 184489
Revenir en haut Aller en bas
boub
Petit Cabri
Petit Cabri
boub


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : La Bouexière (35)
Date d'inscription : 02/09/2008

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:33

Les chevaux du centre équestre de mes beaux parents vivent en troupeau dehors. Et ce n'est pas le seul centre équestre comme ça en Bretagne! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:42

Moi je les aime bien avec leur poil d'hiver, on dirait des peluches Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 362698
j'avais trouvé un lien super bien expliqué, Gwladys, pour la fabrication du licol, je vais essayer de te retrouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:45

http://www.fullmoon.fr/pratique.html#licol
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:48

boub a écrit:
Les chevaux du centre équestre de mes beaux parents vivent en troupeau dehors. Et ce n'est pas le seul centre équestre comme ça en Bretagne! tongue

Ce que je disais sur les chevaux de centre équestre ne sont pas une généralité boub, mais malheureusement beaucoup de centre équestres n'ont pas assé de surface de pature pour faire vivre leur chevaux dehors constament.
A coté de mon ancienne école, il y a un centré équestre et les chevaux ne sont dehors que quand il fait beau, et encore avec une couverture parfois vu qu'ils sont tous tondu pour facilité de travail... Et j'en connais pas mal moi des centres équestres comme ça ou les chevaux sont là que pour bosser, mais j'aimerais bien voir un centre équestre comme celui de tes beaux parents, ça doit en effet bien changer et ça doit être plus sympa à voir Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 336873

merci Catt, je vais aller voir ça de suite! Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 87524
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:09

Ah elle est super ton explication Catt merci! Il suffit juste de trouver la bonne corde maintenant, je sais pas ou trouver ça, car il faut un type de corde spécial quand même, un peu comme une corde d'escalade... scratch
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:26

C'est aussi bien juste un peu de neige Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 953440 Ca fait de jolies photos. Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 362698

Au moins ton Zouzou il est tout propre Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:44

Tout propre et tout mouillé Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 953440 Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 184489 Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 86564
Il y a plus rien aujourd'hui, enfin des petits restes qui sont à l'ombre mais c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:26

Excellent les miens aussi reste sous la neige tout bébêtement. Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) 259805

En tout cas Zouzou est super mimi j'aime beaucoup il est très beau, c'est un pur Trotteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)   Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'herbe pour Zouzou?
» C'est trop dur une vie de Zouzou
» Zouzou et la neige...
» Le maréchal ferrant de zouzou
» Le copain de Zouzou (nouvelles photos bientôt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: