La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De l'herbe pour Zouzou?

Aller en bas 
+3
lunacaramel
tibout44
Gwladys22
7 participants
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:54

Alors voilà, j'ai grandement besoin des avis des pros chevaux...
Suite à une mauvaise cogitation de mes neuronnes, je me trouve en panne de foin cette semaine pour mon cheval... Mon premier round baller de foin a duré 5 semaines... là j'en suis à mon second mais cela ne fait que 3 semaines que je l'ai, je pensais qu'il allait tenir au moins 4 semaines vu qu'il est exactement pareil que le premier... Mais voilà que aujourd'hui je me rend compte qu'il ne tiendra pas jusqu'à samedi pale Je pense que demain ça ira, et pour mercredi je vais prendre une botte de foin des chèvres mais pour jeudi et vendredi je ne pourrais plus lui donner de foin. Je voulais donc savoir si je peux le mettre sur l'herbe jusqu'à samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:31

ça dépend de ce qu'il te reste comme herbe.
Il y en a beaucoup? Elle est haute?
C'est sur que c'est pas très nourrissant à cette saison, mais c'est mieux que rien.
Tu ne peux pas acheter une ou deux petites bottes cchez un paysan?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:35

l'herbe ce n'est pas évident sans transition car même si elle n'est pas très riche a cette saison c'est quand même plus humide.

Essaie de réduire un peu la quantité et met le a l'herbe quelques heures tous les jours et tu répartis le foin sur les jours qui reste comme ça il n'y a pas de trop grand changement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:48

Ben en fait je dois aller prendre un round baller de foin samedi en début d'aprèm, mais sinon je ne peux pas autrement car je bosse toute la semaine.
L'herbe n'est pas très haute non, mais pour juste 2 jours c'est largement assé pour lui car justement il ne faut pas qu'il bouffe trop d'herbe.
Sinon de ce coté il mange de l'herbe aussi car je le sors souvent à pieds et il lui reste de l'herbe dans sa pature à grignoter... J'ai plus beaucoup de foin pour les chèvres en ce moment car j'attend d'écouler mes petites bottes de foin pour prendre un gros round baller aussi, du coup il me reste peut-être 4 petites bottes à peu près... j'ai peur d'utiliser les bottes pour mon cheval et ne plus en avoir pour mes chèvres en fait Rolling Eyes
Je vais voir comment je peux faire demain et aviser dans ce cas là scratch
Pfff c'est la première fois que ça m'arrive ça Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:56

sinon en donnant très peu de foin une fois par jour avec l'herbe sa le fait Wink donc tu pourra attendre jusqu'a samedi
un jour pareil je n'avais plus de foin pour ma chèvre j'ai du lui donner celui du cochon d'inde De l'herbe pour Zouzou? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:45

De l'herbe pour Zouzou? 259805 a oui, je me vois mal donner le foin de ma petite Cléo à mon gros Zouzou De l'herbe pour Zouzou? 184489 De l'herbe pour Zouzou? 86564 De l'herbe pour Zouzou? 952341
Je pense que je vais y arriver... au pire, est-ce que vous pensez qu'une demi botte de 15 Kg va suffir pour 1 jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:09

Bon ça va, normalement c'est réglé... j'ai mon après midi de jeudi, donc je vais pouvoir aller prendre du foin De l'herbe pour Zouzou? 92288 Ou làlà, c'est stressant un cas comme ça! Aujourd'hui il lui restait encore pas mal de foin, largement de quoi faire la journée de demain De l'herbe pour Zouzou? 336873
C'est fou comme je stresse pour mon foin moi Shocked pale De l'herbe pour Zouzou? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:16

De l'herbe pour Zouzou? 953440 c'est pas facile quand il y a pénurie! Mais si c'est réglé tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:46

en mème temps ça se comprend que tu stresses, on est dépendant du foin en hiver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:41

De l'herbe pour Zouzou? 778263 A kolantta ils survivent plus d un mois avec une cuillere a soupe de riz par jour! De l'herbe pour Zouzou? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'herbe pour Zouzou? Empty
MessageSujet: Re: De l'herbe pour Zouzou?   De l'herbe pour Zouzou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'herbe pour Zouzou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la plus grande joie de Zouzou (ou pas...)
» Zouzou
» Zouzou et la neige...
» C'est trop dur une vie de Zouzou
» Le maréchal ferrant de zouzou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: