Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: De l'herbe pour Zouzou? Lun 3 Jan 2011 - 17:54
Alors voilà, j'ai grandement besoin des avis des pros chevaux... Suite à une mauvaise cogitation de mes neuronnes, je me trouve en panne de foin cette semaine pour mon cheval... Mon premier round baller de foin a duré 5 semaines... là j'en suis à mon second mais cela ne fait que 3 semaines que je l'ai, je pensais qu'il allait tenir au moins 4 semaines vu qu'il est exactement pareil que le premier... Mais voilà que aujourd'hui je me rend compte qu'il ne tiendra pas jusqu'à samedi Je pense que demain ça ira, et pour mercredi je vais prendre une botte de foin des chèvres mais pour jeudi et vendredi je ne pourrais plus lui donner de foin. Je voulais donc savoir si je peux le mettre sur l'herbe jusqu'à samedi ?
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: De l'herbe pour Zouzou? Lun 3 Jan 2011 - 18:31
ça dépend de ce qu'il te reste comme herbe. Il y en a beaucoup? Elle est haute? C'est sur que c'est pas très nourrissant à cette saison, mais c'est mieux que rien. Tu ne peux pas acheter une ou deux petites bottes cchez un paysan?
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: De l'herbe pour Zouzou? Lun 3 Jan 2011 - 18:35
l'herbe ce n'est pas évident sans transition car même si elle n'est pas très riche a cette saison c'est quand même plus humide.
Essaie de réduire un peu la quantité et met le a l'herbe quelques heures tous les jours et tu répartis le foin sur les jours qui reste comme ça il n'y a pas de trop grand changement.
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: De l'herbe pour Zouzou? Lun 3 Jan 2011 - 18:48
Ben en fait je dois aller prendre un round baller de foin samedi en début d'aprèm, mais sinon je ne peux pas autrement car je bosse toute la semaine. L'herbe n'est pas très haute non, mais pour juste 2 jours c'est largement assé pour lui car justement il ne faut pas qu'il bouffe trop d'herbe. Sinon de ce coté il mange de l'herbe aussi car je le sors souvent à pieds et il lui reste de l'herbe dans sa pature à grignoter... J'ai plus beaucoup de foin pour les chèvres en ce moment car j'attend d'écouler mes petites bottes de foin pour prendre un gros round baller aussi, du coup il me reste peut-être 4 petites bottes à peu près... j'ai peur d'utiliser les bottes pour mon cheval et ne plus en avoir pour mes chèvres en fait Je vais voir comment je peux faire demain et aviser dans ce cas là Pfff c'est la première fois que ça m'arrive ça
chorillana Accroc du Fofo
Sujet: Re: De l'herbe pour Zouzou? Lun 3 Jan 2011 - 18:56
sinon en donnant très peu de foin une fois par jour avec l'herbe sa le fait donc tu pourra attendre jusqu'a samedi un jour pareil je n'avais plus de foin pour ma chèvre j'ai du lui donner celui du cochon d'inde
Sujet: Re: De l'herbe pour Zouzou? Lun 3 Jan 2011 - 19:45
a oui, je me vois mal donner le foin de ma petite Cléo à mon gros Zouzou Je pense que je vais y arriver... au pire, est-ce que vous pensez qu'une demi botte de 15 Kg va suffir pour 1 jour ?
Sujet: Re: De l'herbe pour Zouzou? Mar 4 Jan 2011 - 18:09
Bon ça va, normalement c'est réglé... j'ai mon après midi de jeudi, donc je vais pouvoir aller prendre du foin Ou làlà, c'est stressant un cas comme ça! Aujourd'hui il lui restait encore pas mal de foin, largement de quoi faire la journée de demain C'est fou comme je stresse pour mon foin moi
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: De l'herbe pour Zouzou? Mar 4 Jan 2011 - 18:16
c'est pas facile quand il y a pénurie! Mais si c'est réglé tant mieux!
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: De l'herbe pour Zouzou? Mar 4 Jan 2011 - 22:46
en mème temps ça se comprend que tu stresses, on est dépendant du foin en hiver
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: De l'herbe pour Zouzou? Mar 4 Jan 2011 - 23:41
A kolantta ils survivent plus d un mois avec une cuillere a soupe de riz par jour!