La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mange pas beaucoup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:06

Bonjour,
paillette est arrivée la semaine derniere, je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup, quand elle est dehors elle ne mange rien, quand je vois que des chevres nettoient tout le terrain bah la mienne, on va dire casi rien, a part si je lui ammene des feuilles de rosiers ou d'accacia, le soir et le matin je lui mets de l'orge, meme le foin dans son enclos elle n'en mange pratiquement pas, c'est normal car elle vient d'arriver ou ca ne mange pas beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:15

T'en fais pas, ta chèvre ne va pas se laisser mourir de faim. Elle doit être un peu stréssée quand tu es en sa présence, mais quand elle est seule elle doit certainement manger.
Pour le foin, si elle n'en mange pas c'est sans doute qu'elle trouve meilleur ailleurs comme de la verdure certainement.
Pour l'orge arrêtes de suite c'est pas bon pour les chèvres qui ne sont pas productrices de lait. Tout les céréales les fait grossir et les rende malade à force d'en manger et peuvent les tuer...
Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:20

Bah en faite elle prefere que je suis la, des que je m'en vais elle braille comme si on l'etranglait, et elle ne mange pas de verdure, je ne la vois pas manger, et pour l'orge c la ou je l'avais eu qu'il m'a dit que je pouvais lui en donner un peu le matin et le soir de l'orge plate
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:10

on va se répéter car il me semble que tu en as déja parlé ailleurs

ta chèvre a de l'orge matin et soir, mème si ça suffit pas du tout à son alimentation elle attend ça comme moi mon million d'euros(sauf que moi je le verrais probablement jamais Mange pas beaucoup 42617 )

donc tu arrètes de lui en donner et elle regardera(pas de suite elle va braiiiiiller!!) ce qui doit ètre son alimentation Mange pas beaucoup 567650
c'est tout simple, et sain Mange pas beaucoup 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:13

ok plus d'orge, mais j'espere qu'elle va manger apres, car je trouve deja qu'elle a un ventre moins gros, (bon je me fais peut etre des idees)
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:15

Il lui manque sa copine, avec elle aurait plus goût à manger et elle ne chercherait pas autant ta présence. Elle s'ennuie ta puce Crying or Very sad Il y a une chèvre naine à donner aujourd'hui sur le boncoin en gironde.
Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:28

oui j'ai vu j'ai essaye de telephoner mais le numero de tel ne fonctionne pas, j'ai donc envoye un mail, mais aucune reponse
mais j'en ai trouve une autre aussi en gironde le monsieur vend la chevre naine et le bouc 40€ chacun, mais bon je ne voulais pas trop mettre ce prix, elle est de fevrier et serait peut etre aussi pleine, il n'est pas sur, elle est blanche sur l'arriere et marron sur le devant avec la tete, alors je ne sais pas quoi faire, car si je la prends et si les deux sont pleines, bah la je vais en avoir des chevres. lolll
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:38

Si tu peux éviter de prendre un bouc entier ça t'évitera d'avoir à le faire castrer car vite ingérable avec toutes les gestations. Si tu prends un bouc il vaudrait mieux qu'il soit castré. C'est doux comme une biquette I love you
Si tu prends une biquette de moins d'un an gestante c'est risqué au niveau de son futur état de santé car ça arrete sa croissance et des fois il y a des soucis à la mise bas ou pour l'allaitement.
Mais si tu le fais quand même, tu peux facilement placer le ou les petits. Dans notre département il y a beaucoup de demande (sauf pour les bouc entiers).
Tu vas trouver bien vite je suis sûre une jolie chèvre qui fera ton bonheur et celui de ta puce cheers
Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:40

bah j'espere que si paillette est enceinte tout se passera bien, car elle a 6 mois, normalement a quel age elle peut commencer a avoir des petits?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:50

Comme pour nous ou pour les chiens dès que la croissance est finie Shocked Pour la chèvre donc après un an, un an et demi
Revenir en haut Aller en bas
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 14:51

ok
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:38

40 € la chèvre, dis toi que c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
duam54
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:43

oui je sais , mais bon mon compagnon prefere attendre de voir si elle est enceinte, pour regarder en prendre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:23

Ben c'est vrai que si elle est pleine, tu aurai grand plaisir à garder le petit Mange pas beaucoup 219411 car si tu prends une autre chèvre, tu n'auras peut-être plus de place pour garder un bébé après le sevrage... moi, à ta place je ne saurais pas quoi faire non plus à vrai dire... scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mange pas beaucoup   Mange pas beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne mange ni boit pas beaucoup
» chatte de 1 an qui mange beaucoup plus tout d'un coup ?
» ça bouge beaucoup!
» Djali grossit beaucoup....
» biscotte biscuit et dora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: