La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Gestation et boiterie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Gestation et boiterie ! Empty
MessageSujet: Gestation et boiterie !   Gestation et boiterie ! EmptySam 2 Oct 2010 - 18:03

Bonjour, je suis en possession d'une chèvre Angora que j'hésite fortemement à mettre à son male étant donné qu'elle boite (à priori sans plus aucune douleur mais à vie!)! Je ne sais pas ce qu'elle risquerai si elle devait porter un petit. Pouvez vous m'éclairer ? Et m'expliquer ! Merci d'avance! Je précise que l'année dernière elle a fait une fausse couche, le petit manquait d'un bon mois de maturité mais elle avait été saillie avant d'avoir eu son accident (et oui Melle monte au noisetier!) Gestation et boiterie ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 37
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Gestation et boiterie ! Empty
MessageSujet: Re: Gestation et boiterie !   Gestation et boiterie ! EmptySam 2 Oct 2010 - 18:51

Elle est jeune cette chèvre ou un peu âgée? Je sais qu'il y a quelqu'un du forum qui avait une chèvre boiteuse aussi et elle avait quand même des petits, mais sur la fin c'était très dur pour la chèvre. Après cela dépend peut-être de l'âge et de la boiterie! Elle pose sa patte sur le sol quand même ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Gestation et boiterie ! Empty
MessageSujet: Re: Gestation et boiterie !   Gestation et boiterie ! EmptySam 2 Oct 2010 - 20:35

Ma biquette a 3 ans et la boiterie a un an! Elle pose la patte par terre et s'en sert un peu de temps en temps quand elle a besoin de courir ou marcher vite !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Gestation et boiterie ! Empty
MessageSujet: Re: Gestation et boiterie !   Gestation et boiterie ! EmptySam 2 Oct 2010 - 21:10

Moi j'avais la Clochette de ma mère.
Elle avait une malformation à la patte qui la faisait boiter. (certainement une fracture mal consolidée).
Elle arrivait à se déplacer plus ou moins facilement sur trois pattes et pour courir utilisait la quatrième.
En début de gestation pareil, mais la fin de gestation était vraiment pénible pour elle. Avec le poids des bébés et ce gros bidon à porter en plus, elle se déplaçait très difficilement.
C'est pour ça que je l'ai vendue, ayant un bouc entier à la maison, je ne voulais plus la faire porter, elle me faisait trop mal au coeur Crying or Very sad .

Pour l'avoir vécu, je te déconseil de la faire porter pour son bien-être. Gestation et boiterie ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Gestation et boiterie ! Empty
MessageSujet: Re: Gestation et boiterie !   Gestation et boiterie ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:29

bonjour,

Je pense pas que ce soit bien pour elle, la fin de gestation, vu la prise de poids par rapport au(x) foetus, elle risque d'en souffrir.Si la douleur est trop importante, elle risque de ne plus se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Grenadine
Petit Cabri
Petit Cabri
Grenadine


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 06/04/2009

Gestation et boiterie ! Empty
MessageSujet: Re: Gestation et boiterie !   Gestation et boiterie ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:34

Eh bien voilà qui ne me donne pas envie de la mettre au male, en effet je préfère la proteger de tout ca ! J'aimerai tellement que la stérilisation soit possible...Mais mon véto ne pratique pas ca sur les femelles et puis je crois que ca ne se fait pas vraiment sur les femelles de toute facon... Sad Je tiens à elle mais ca devient compliqué de la tenir loin des males, enfin plutot de tenir les males loin d'elle ! Si vous avez d'autres témoignages je vous écoute ! Gestation et boiterie ! 3423
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation et boiterie ! Empty
MessageSujet: Re: Gestation et boiterie !   Gestation et boiterie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation et boiterie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boiterie
» boiterie
» grosse boiterie
» boiterie de mon bouc
» chute et boiterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: