La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 boiterie de mon bouc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lysbeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lysbeth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 19/04/2011

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:58

Bonjour,
J'ai 3 boucs castrés 16 mois, 14 mois et 12 mois. Moss qui a 14 mois, boite depuis quelques jours. Au début c'était le haut de la cuisse arrière où j'ai remarqué un bobo, certainement un coup de corne que j'ai soigné, mais ce qui m'inquiete le plus c'est qu'en même temps il avait une bosse sur la cuisse de l'autre patte....Et maintenant ce matin c'est la patte avant qu'il a du mal a poser et voilà qu'il a également une bosse au niveau du haut de l'épaule avant....Est-ce qu'il reçoit des coups de cornes dans la chèvrerie le soir ? Son statut a changé. Il a perdu sa position de chouchou de l'ainé qui l'a remplacé par le troisième qui n'avait pas autant la cote !..mais qui était toléré sans problème.
Vous m'aviez dit que des boucs castrés, ce n'est pas un problème. Pensez vous que mon petit Moss pourrait prendre des coups ? ou est-ce une maladie ?
Je voudrais bien vous mettre une photo prise avec la bosse mais je ne sais pas le faire.
Merci de vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:29

Bonjour, je ne suis pas une pro pour les soins, je peux juste t'aider pour mettre les images, tu cherches dans les petites icones quand tu écris un message "héberger une image" puis "fichier">parcourir... et tu choisis ton fichier Wink
Avec des photos les pros pourront mieux te répondre
Revenir en haut Aller en bas
lysbeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lysbeth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 19/04/2011

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:03

Merci Biquettophile, j'essai mais ça n'abouti pas...il faut redimensionner mais en quelles dimensions ? et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:26

Il faut mettre le format pour les forums, en 800px de largeur. quand tu télécharges ta photo, il y a une ligne "redimensionner l'image".
Ils sont fermés tes boucs la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lysbeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lysbeth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 19/04/2011

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:48

Le jour ils sont dans un parc cloturé avec 3 abris comme les trois petits cochons ! où ils peuvent se mettre ensemble s'ils le désirent, le soir ils rentrent dans une chevrerie fermée.
Pour insérer des photos, j'essaie...c'est ok merci.

Vous pouvez voir la bosse au niveau de la cuisse côté gauche sur la photo. Hier il avait la même sur l'épaule avant, du même côté et ce matin il n'y a presque plus rien. La bosse avant a disparue et celle de l'arrière est moins grosse. Je pense qu'il est peut être poussé le long des murs en pierre de la chèvrerie....Est-ce que ça vous parait possible ?
je viens d'acheter du syntol pour le frictionner, qu'en pensez vous ?
J'ai vu la secrétaire du véto, qui m'a proposer de lui faire des piqures d'anti inflammatoire mais d'une part je ne peux pas le faire, et d'autre part je ne crois pas que ce soit la meilleure solution pour qu'il guérisse d"après ce que j'ai lu...
boiterie de mon bouc Boucs_14
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:05

C'est probablement un hématome, il doit se faire taper.
Tu ne peux pas leur laisser ouvert l'abri la nuit? comme ca ils peuvent faire selon leur envie et si ils se battent, ils peuvent fuir dehors et pas se faire bloquer dans un coin et taper.
Pour l'anti-inflammatoire, je n'y vois aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lysbeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lysbeth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 19/04/2011

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:11

Non, ils sont enfermés dans leur chevrerie par sécurité. Depuis les problèmes de bosses, je laisse une veilleuse et ça a l'air de s'arranger. Je ne peux pas laisser ouvert, car le terrain qui fait 15000 m2 n'est cloturé que de haies...Dans la journée, ils sont dans un enclos aménagé de 500 m2. Et lâchés matin et soir dans la grande prairie pendant 1/2 heure environ l'hiver et bien plus l'été. Je trouve aussi que mon petit Moss a maigri ou grandi ? Il fait "haut sur pattes ! lui qui est extra nain et n'est pas bien dodu comme les mois derniers. Ils ont une pierre à sel, et je leur donne quelques granulés à moutons en gaterie, matin et soir en plus de l'herbe du foin et de quelques feuillages. Est-ce qu'il n'y aurait pas trop d'apport de minéraux, perturbant la croisssance trop rapide ?...
photo 1 prise en décembre et photos 2 et 3 maintenant, photo 4 Moss est le 1er à gauche. On dirait qu'il n'a que la peau et les os...et une bosse à la cuisse arrière gauche. Jexagère peut être un peu mais je trouve qu'il ne profite pas par rapport aux 2 autres. Pourtant il mange bien et autant que ses 2 copains. Peut être que celà va s'arranger...En plus il y a toujours son changement de statut. De chouchou de l'ainé Fangio, mon petit Moss est mis un peu à l'écart...C'est maintenant Ascari qui a les faveurs, ce qui n'était pas le cas à son arrivée en 3éme l'été dernier...Est-ce le printemps qui les perturbent ?

boiterie de mon bouc Divers18
boiterie de mon bouc Boucs_20
boiterie de mon bouc Boucs_21
boiterie de mon bouc Boucs_22
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:06

Niveau vermifuge, ils en sont où?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lysbeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lysbeth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 19/04/2011

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:23

Ils ont été vermifugés, il y a moins d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:57

Tu vermifuge tous les combien, avec quels produits?

Sur les photos, je ne le trouve pas maigre, il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lysbeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lysbeth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 19/04/2011

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:09

Depuis cet été, ils ont été vermifugés tous selon leur arrivée, juin, juillet 2011 pour Fangio et Ascari et aout 2011 pour Moss. Donc c'est la deuxième fois.
La dernière facture véto du 15 mars 2012 est un flacon de 3 doses de 5 ml pure par bouc de RAMEC ovin solution orale vendu au guichet de la clinique par l'assistante. La première fois c'était un liquide blanchatre que le véto m'avait donné dans une seringue à administrer oralement également.
J'ai commencé à tondre l'herbe cet après midi et je les ai bien observé. Ils ont actuellement et de plus en plus des moeurs homo. Fangio chahutte avec lui, lui donne des petits coups de cornes, ne le laisse pas tranquille, Ascari l'a même grimpé...Nous voilà bien, les deux "toto" prennent Moss pour une chèvre !...C'est évidemment passagé. Heureusement ils ne font pas que celà...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:08

C'est passager, ils vont se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lysbeth
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lysbeth


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 19/04/2011

boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:52

oui aujourd'hui ils étaient plus calmes et en plus Moss ne boite plus...il grimpe même sur l'aire de jeux ! Avant hier je lui ai frictionné sa cuisse avec du Syntol.
Ce sont mes premiers caprins, alors je m'inquiète dès que quelque chose ne va pas.Enfin là c'était tout de même visible.... Ils ont été lâchés dans le parc cet après midi et je viens de les rentrer, ils sont intrépides et me mangent mon cèdre bleu !...et autre conifères. C'est nouveau !...
merci de vos réponses et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boiterie de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: boiterie de mon bouc   boiterie de mon bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boiterie de mon bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boiterie
» boiterie
» médicaments donné par véto... Pablo va pas bien
» boiterie : luxation épaule
» Boiterie qui persiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: